In the Wool for Love

Porter une pièce qui a été tricotée à la main, c’est porter bien plus qu’un vêtement. C’est porter du temps, de la patience, le soin apporté à l’ouvrage – bref, c’est de l’amour en barres. C’est aussi, bien sûr, éviter pour une fois d’alimenter les travers de l’industrie de la mode, privilégiant des traditions qui ont encore toute leur raison d’être.

Quand j’étais enfant, ma grand-mère me tricotait quelques pulls et gilets. Maintenant que je suis adulte et que ma mamie n’est plus là, j’ai une petite collection de pièces réalisées spécialement pour moi, à la main: le pull géant de ma maman, le gilet noir et le gilet écru d’Ophélie, et maintenant un joli pull torsadé créé par Bernie, fondatrice de In The Wool For Love.

Sur la boutique en ligne de ce projet qui allie illustration et tricot, vous retrouverez le patron de ce modèle « Stand by Me« , ainsi que deux autres créations. Que vous maniez vous-mêmes les aiguilles à la perfection ou que vous demandiez à quelqu’un de votre entourage de le faire pour vous, je trouve que c’est une chouette manière d’ajouter un pull intemporel à sa penderie !

J’ai associé à cette jolie maille un camaïeu de tons doux, et deux détails un peu plus rock pour casser le côté preppy-classique: un jean ouvert aux genoux (ma grande passion du moment), et des boots de pluie que j’ai choisies avec un imprimé léopard pour la touche d’originalité. Bien qu’il soit ici assez discret (surtout que vous les voyez mal avec les reflets du ciel), ce motif reste mon grand favori pour booster une tenue simple !

look-pull-inthewoolforlovelook-pull-inthewoolforlove3look-pull-inthewoolforlove2look-pull-inthewoolforlove7look-pull-inthewoolforlove4look-pull-inthewoolforlove8

Veste Pepa Loves (offerte) – soldée à -30%
Pull In The Wool for Love (offert)
Jean Only via Monshowroom (partenariat) – soldé à -40%
Bottines de pluie Igor via Monshowroom (partenariat) – soldées à -40%
Sac Phi Matt & Nat

Aimez-vous porter des vêtements ou accessoires faits main ?

34 commentaires

  1. Trop joli ce pull, j’aimerai savoir tricoter mais j’ai encore la chance d’avoir ma grand-mère qui me fait de jolies pièces, je devrais en profiter et apprendre ;)

  2. Encore une bien jolie tenue, le pull est vraiment joli! J’aime beaucoup les vêtements faits main (surtout les pièces en laine), j’ai toujours le patron du gilet d’Ophélie, il va vraiment falloir que je me décide à me le faire tricoter :-)
    Bon début de semaine
    Delphine

  3. Très joli ce pull !
    Comme toi, ma grand-mère me tricotait plein de pulls quand j’étais enfant, maintenant c’est ma tante qui a pris le relais et à chaque fois qu’elle s’y met, je me dis que je pourrais apprendre quand même …

  4. J’ai craqué sur le gilet d’Ophélie que tu portais dans un récent article, je viens d’acheter le patron et de la laine pour que ma maman me le tricote. Une pièce fait main ça n’a rien à voir, effectivement c’est bien mieux d’un point de vue éthique (même si la provenance et les méthodes de teinture des laines / tissus me chiffonnent, la confection se fait dans les meilleures conditions!). Et surtout, la pièce a alors une vraie histoire et est unique.
    Merci pour la découverte de ce modèle, et j’aime aussi énormément celui d’aujourd’hui alors ce sera peut-être le prochain ;)
    Bonne semaine !

  5. Bonjour,

    Pourrais-tu nous faire un article sur tes changements beauté/make up par rapprot au temps barcelonais et à ta vie maintenant à Amsterdam ? Je pense niveau teint, hydratation, etc. Merci et au plaisir de te lire, tes articles sont très bien travaillés.

  6. Deja en voyant ton gilet la dernière fois, je me sis dit que j’aimerais bien être manuelle et savoir tricoter mais avec ce pull, tu ne fais que conforter mon envie. Je trouve aussi que ce doit être gratifiant de porter quelque chose que l’on a fait de ses propres mains et puis quelle histoire si cela a été fait par d’autres mains pour nous. Je crois que c’est toujours en hiver et en voyant les pull doudou qui sont tellement plus moelleux, tellement plus jolis tricotés que je me dis que je devrais m’y mettre. Encore une très jolie tenue Victoria, elle a toujours ces petits quelques choses en plus qui fait qu’elle est très chouette ! Ce manteau te va vraiment bien. Bises et bon courage pour le froid hollandais ;)

  7. Tu es toute jolie sur ces photos *-* J’adooooore ce pull mais quand même moins que le pull loose gris que t’a tricoté ta maman, que je trouve splendide :) Et tes bottes de pluie sont géniales aussi ;)
    Aaaah, comme les murs de briques d’Amsterdam me manquent :(

  8. J’adore c’est très jolie ! Je rêve de réaliser un de ces patrons mais j’ai peur de ne pas me débrouiller assez bien en tricot pour pouvoir le faire. J’ai secrètement envie de prendre des cours de tricot et de couture c’est peut-être l’occasion aussi ^^

  9. C’est trop joli! et il a l’air tellement chaud et douillet! Je rêve d’être capable de réaliser ce genre d’ouvrage. Pour l’instant je suis limitée aux hairbands… ^^’

  10. Je t’ai découverte sur Youtube, et maintenant sur ton blog. J’aime beaucoup ton style vestimentaire, et le style de ton blog en général ! Je viens de faire une très belle découverte je crois :)
    Bises.

  11. J’adore ton blog et ton style extremement d’ecriture tres su.btile. On sent que cla ient du coeur, et on sent que tu t’appliques enormement :)

    Angela

  12. Coucou Victoria !
    Moi j’ai une question concernant ton joli manteau : est-ce qu’il est chaud ? ^^ Est-ce que, par exemple tu portes cette tenue par les froides températures qu’on a en ce moment ?
    Merci pour ton blog, en tout cas, c’est toujours une mine d’inspiration !

    • Coucou Anne ! En fait il ne s’agit pas vraiment d’un manteau mais bien d’une veste de mi-saison, comme un gros blazer, donc non il n’est pas très chaud ! Avec mon gros châle en laine, quand il fait beau et 7-10 degrés ça me suffit, mais ce n’est clairement pas une super protection contre le froid hehe :)

  13. Hello Victoria,

    Tu as complètement raison je trouve qu’une pièce tricotée a beaucoup plus de valeur, on sait que quelqu’un y a consacré du temps et de l’énergie et je trouve que ça rend cette pièce spéciale. Ton article m’a d’ailleurs donné envie d’apprendre à tricoter pour confectionner moi même mes pulls d’hiver… Il ne manque plus que ma grand-mère m’apprenne… et des aiguilles haha.

  14. J’aimerai tellement réussir à me tricoter des pulls. Mais ce n’est pas une mince affaire.
    Très jolie tenue, simple et efficace. Tu es vraiment élégante.
    Des bisous!

  15. Très joli pull ! J’en ai acheté un comme ça récemment mais pas en laine et pas tricoté main :/ Je ne sais pas tricoter, je n’ai jamais eu la patience d’apprendre ! Mais je devrais donner le patron à ma mère :)

  16. C’est un sans faute cette tenue, expression assez mal choisie car je ne viens pas pour te juger d’ailleurs !
    C’est joli, cosy avec des détails sympas, j’aime beaucoup.

  17. Ce pull est magnifique, il va très bien avec le jean et l’ensemble de la tenue avec le manteau notamment est très joli!

Répondre

Naviguer