WEDGIE

Eh non, mon obsession des mom jeans et des gilets noirs n’est toujours pas finie ! J’ai même trouvé en ce sens deux nouveaux basiques absolument parfaits, que j’étais très pressée de vous montrer.

Il y a d’abord mon nouveau pantalon, le Wedgie Fit de Levi’s, une coupe d’inspiration vintage remise au goût du jour. JE L’ADORE.

Cela faisait quelques mois que je n’avais plus commandé de nouveaux jeans, dans l’espoir de remplir petit à petit mon dressing de modèles éco-responsables (comme ceux de Bonobo ou de MUD Jeans que je possède déjà). Si je me suis finalement autorisée à craquer pour celui-ci, c’est d’une part parce que Levi’s est, au moins, une marque partiellement engagée (quelques efforts sont faits du côté du recyclage et de la consommation d’eau), mais aussi parce que la toile de ce pantalon est un denim traditionnel, épais et solide, qui devrait durer des années – contrairement aux jeans plus élastiques. Sa couleur moins estivale que mon modèle MUD Jeans le rend en outre idéal pour cette fin de saison, et je ne le quitte plus !

La deuxième nouveauté, c’est ce gilet en tissu légèrement molletonné et gaufré, à la coupe kimono – une pièce beaucoup moins durable, pour le coup, mais que je pourrai rentabiliser à fond !

Autant la mode des kimonos fleuris et bohème ne m’a absolument pas touchée, autant je suis ravie de cette version minimaliste à la coupe ample comme j’aime. Il est parfait pour les journées un peu plus fraîches, ou pour se couvrir une fois la nuit tombée ! L’ayant essayé avec des jeans plus skinny et même des jupes courtes, j’aime beaucoup le résultat dans tous les cas. Espérons simplement que le climat amstellodamois me laisse le porter pendant encore quelques temps !look-levis-wedgie-veste-kimono look-levis-wedgie-veste-kimono2 look-levis-wedgie-veste-kimono3 look-levis-wedgie-veste-kimono4 look-levis-wedgie-veste-kimono5 look-levis-wedgie-veste-kimono6 look-levis-wedgie-veste-kimono7

Gilet kimono Vila (existe en bleu marine – partenariat Monshowroom)
Débardeur Uniqlo
Jean « Wedgie Fit » Levi’s (partenariat Monshowroom)
Sandales Arizona Birkenstock
Sac vegan « Hope » Matt & Nat (il y en a un nouveau sur le même principe)
Bracelets Mya Bay « Fucking Crazy » et « Vitamin Sea » (partenariat Monshowroom)
Lunettes de soleil « Barstow » Monokel

Avez-vous fait de chouettes acquisitions mode pour cette rentrée ?

26 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour ces belles découvertes :) Pour quelle taille as-tu opté pour le gilet ? XS ou S ? Merci :)

  2. Coucou Victoria :)

    Quel joli look ! Jai hate de pouvoir reporter mes gilets ( oui j’aime la fraîcheur hahha).
    Très belle tenue ! J’adore. Décontractée, jolie. Tout à fait mon genre. Je passe mon temps en jean avec un joli T shirt et mon sac à main. Less is more

    Bises
    Amandine

  3. Je suis amoureuse de ton jean ! Je suis tombée sous le charme du mom jeans assez tardivement, j’ai craqué pour un modèle assez récemment mais j’en suis déjà obsédée ! J’aime beaucoup le tien de par la coupe assez cintrée, le détail au genou et le bas effet découpé <3
    Le prix me rebute un peu, mais je vais me lancer à la recherche d'un modèle similaire un peu plus abordable ^^

  4. Fan de tes tenues comme toujours. Le jean est déjà épuisé sur monshowroom, je vais guetter le reaprovisionnement ;–) quant au nouveau sac Hope de Matt et Nat, je trouve que c’est encore une fois une belle initiative de la marque, en plus le modèle est vraiment beau.
    Belle soirée.
    Bises
    Delphine

  5. Ah mais il à l’air parfait ce jean ! :D En tout cas il te va super bien ! Et j’aime bien la poche sur le genou droit. Ce gilet doit être très confortable ! Et tout doux ! Moi je suis sous le charme :)

  6. Ce jean <3 Je suis également une grande fan des mom jeans et toujours à la recherche de celui qui aura un petit truc en plus :) Merci pour la découverte !

  7. J’aime beaucoup le gilet! Il a l’air très confortable.

    Je n’ai encore rien acheté pour la « rentrée ». Je ne suis plus en cours depuis plusieurs années, mais j’ai toujours une envie d’acheter des nouveaux vêtements en période de rentrée scolaire… J’aimais beaucoup revenir de vacances et aller faire les magasins pour trouver LA tenue de rentrée. Le top du top étant de revenir de vacances avec un vêtement pour la rentrée, j’aimais croire que ce que je trouvais en France on ne le trouverais pas en Belgique (je n’étais pas encore au courant de la mondialisation je crois hahaha).

    Bref, j’ai hâte d’aller faire les magasins! Moi j’adore la mode automne-hiver! J’ai toujours affectionné ces saisons et leur côté cosy finalement.
    J’aimerais acquérir une petit veste légère genre « parka » kaki pour l’automne et il me faut un nouveau jean…. J’aimerais trouver un correct car le dernier que j’ai acheté a tenu à peu près 1 an avant de se laisser aller au niveau de la couture entre les fesses. Hum Hum.

    • Argh ! Je trouve en effet que beaucoup de jeans actuels durent peu… Mes jeans assez élastiques notamment finissent ou bien par craquer au niveau d’une couture, ou bien par se détendre complètement. La vraie toile denim est certes moins flexible, donc peut-être moins confortable, mais elle a l’avantage d’être plus solide !

  8. J’ai adopté le mom jean il y a environ 2 ans : 2 modèles de chez Topshop, un clair et un foncé, que je porte très régulièrement depuis leur acquisition, je ne m’en lasse pas. Ce modèle Levi’s a une très jolie coupe et a l’air effectivement très solide, je pense que c’est un bon investissement !

  9. Hum… j’ai un gros souci avec les mom jeans, faut pas chercher, c’est comme ça… Sûrement parce que pendant mes années d’adolescence au temps jadis j’étais abonnée aux 501. En revanche j’adore ton gilet, pour tout te dire je te le piquerais bien volontiers.

    Sinon… niveau achats de rentrée, j’ai fait aussi, même si par chez moi c’est encore l’été. Y’a du pas touuut éthiquement correct (une paire de nike, mais je les adore et une jupe wax) et du éthique (des produits de beauté, je ne te remercie pas sur ce coup là car j’ai craqué pour la bb crème Ren et pour le master mixer de RMS que je vais récupérer ce soir). Sinon comme toujours, mon grand bonheur à moi c’est de faire les vide grenier et marchés aux puces et ce WE je me suis trouvé une très jolie besace en cuir, quasi neuve pour 5€ (ça sera que ma 5e besace, mais je n’en avais pas de grise), deux gros gilets en laine comme j’aime pour l’hiver et des petites blouses bohèmes.

    • Génial ces trouvailles, ça fait tellement plaisir de trouver de chouettes pièces à petit prix, et de leur donner une seconde vie ! Et pour tes achats non-éthiques, j’en fais moi aussi encore beaucoup – ce n’est pas toujours évident d’y couper ! L’important à mes yeux c’est d’au moins ne pas surconsommer, pour éviter d’alimenter le système à cause de simples envies éphémères ou peu rentabilisées :)

      • On est raccords ;-)! Il y a 7 ans j’ai eu une énorme prise de conscience lors d’un trek dans les montagnes de l’Atlas. J’ai longtemps été une grande consommatrice de blogs (je viens juste d’achever la lecture de ton article sur ce sujet). Je me suis imaginée que toute cette surconsommation était la norme, une marque de réussite. Alors je me suis lancée moi aussi dans cette quête d’achats sans fin et super frustrante. Mais là, perdue dans la nature, j’ai réalisé que je faisais fausse route. Peu de temps après mon retour j’ai vu un documentaire sur la culture du coton. J’ai réalisé, brutalement, que oui, pour satisfaire mon caprice d’avoir un 10e jean dans mon placard, je contribuais à un système en totale opposition avec mes valeurs. Je me suis donc mise à chiner. Parfois seule, parfois avec quelques copines. 75% de mon opulent dressing est composé de pièces chinées. Je ne m’interdis pas d’acheter du non éthique, j’ai assez de contraintes dans ma vie sans m’en rajouter une supplémentaire. Simplement je le fais avec modération. Il m’arrive rarement de ne pas porter quelque chose que j’achète, et ça, j’en suis ravie. Prenons mes baskets, certes j’aurais pu me tourner vers une marque éthique, mais quelque part, me dire que je vais vraiment les porter au quotidien, ça me fait plaisir. Elles, au moins, elles n’auront pas été produites pour rien!

  10. J’ai acheté ce jean il y a quelques semaines et je l’adore! Au début j’ai eu peur de me sentir mal à l’aise parce que la taille est vraiment haute. La première fois que je me suis assise je me suis même dit que j’avais peut être fait un mauvais choix. Mais maintenant je le trouve hyper confortable. La toile est top. Je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire!
    C’est bête mais ça me fait plaisir que ce jean te plaise. Je me reconnais souvent dans tes silhouettes :)

  11. J’aime depuis peu les mom jeans (sur moi j’entends) car je n’ai pas la taille marquée et j’avais l’impression que ça ne m’allait pas des masses avant…
    Et puis j’ai tenté avec un ASOS dont j’aime beaucoup le résultat : http://www.madeinfaro.com/2016/07/avant-cetait-impensable.html

    En ce qui concerne les achats de rentrée, je n’en ai fait qu’un : une robe rose fushia que j’ai payé assez chère mais que j’aime beaucoup ! J’ai réfléchi 2 mois avant de sauter le pas (et j’ai payé mes impôts avant de l’acheter ah ah ^^).
    Pour le reste de ma liste (car je mets toutes mes envies sur une liste), j’attends de récolter un peu d’argent lors du vide dressing auquel je participe bientôt.
    Ce sera plus sage :)

    Bises Victoria !

    Manon

  12. parfait ces basiques :))
    Quelques sweats, un jean , un gilet et trois pairs de baskets …
    Mais après avoir vu récemment the true cost que vert_cerise avait conseillé sur Instagram, j’avoue être mal avec mon rapport au vêtements vu les conséquences désastreuses sur la vie d’autrui et de la nature ..
    J’aime la mod mais j’aime l’humain également ..mais parfois le prix de certain vêtement créé dans de meilleures conditions son à des prix beaucoup trop élevé pour ma bourse …
    Apprendre à consommer mieux et moins dans une société de consommation et un combat quotidien …

  13. Euh… C’est moi ou le nom du jean est quand même plus que douteux ?!! Humour maladroit, quand tu nous tiens ;)

  14. coucou

    le gilet est super ,le jean canon tu as pris ta taille habituelle ? merci ,super blog je l’ai en favoris bisous

  15. Pingback: Dressing raisonné – Ma garde-robe printemps-été - Mango and Salt

Répondre

Naviguer