Cosy Fall

C’est officiel: avec les récentes chutes de température (il fait 9 degrés le matin à Amsterdam en ce moment, brrr), me voilà repassée du côté cosy de la force.

Rien n’est épargné: pulls bien moelleux, gilets doudou, écharpes géantes, chaussettes en pilou… Le confort et la protection thermique avant tout !

Le look que je vous présente aujourd’hui est en ce sens un exemple-type de mes tenues automnales « cocoon », avec le côté pratique des bottines de pluie en plus (on ne sait jamais ce que nous réserve le ciel du Nord, et j’adore leur imprimé !).

Vous remarquerez peut-être que j’ai ressorti ma veste Pepa Loves de l’année dernière, et pour cause: j’ai une grosse envie de couleurs automnales cette saison. Je sais, c’est assez inhabituel pour quelqu’un qui ne porte d’habitude que du gris, du noir ou du beige – mais autant en profiter pour égayer un peu ma garde-robe ! J’ai l’impression que ce type de tons moutarde-orangés ne me va pas trop mal… Et ils vont si bien avec les nuances d’Amsterdam !tenue-automnaletenue-automnale2tenue-automnale6tenue-automnale3 tenue-automnale5

Veste vegan Pepa Loves AH 2015 (offerte)
Pull American Vintage (offert)
Jean éco-conçu Bonobo Jeans (offert)
Écharpe 100% laine American Vintage (offerte)
Bottines de pluie Igor 2015 (partenariat Monshowroom – modèle made in France ici)
Sac vegan Hope Matt & Nat (autre modèle sur le même principe ici)

Et vous, êtes vous déjà passées en mode cosy ?

41 commentaires

  1. J’adore le manteau, il est magnifique, et ton pull a l’air vraiment confortable!
    Moi aussi je suis déjà passé en mode cocooning, j’ai sorti ma grosse écharpe et mes pulls d’hiver! Mais ça ne me dérange pas, l’automne et l’hiver sont les saisons que je préfère en matière de mode!
    Belle journée à toi <3

  2. J’adore tout dans cette tenue ! Et tu la portes à ravir !
    Je tends comme toi à me défaire d’un maximum de contraintes dans la vie et cela passe aussi par les fringues : je laisse SG au placard quand je peux et privilégie les vêtements confortables.

  3. C’est exactement le genre de tenue que j’aime – enfin, que j’aimerais porter. Dans mon grand sud, l’été indien s’attarde et il fait encore assez chaud pour sortir en spartiates mais cette sécheresse commence à devenir inquiétante.

    Vivement les prochaines pluies pour humer l’odeur de la terre mouillée et voir mes plantes se réhydrater !

  4. Je suis totalement fan de ton look! Ce pull est une pure merveille tout comme ton manteau. Et la couleur te donne bonne mine! Tout ce que j’aime ♥
    Bon cocooning à toi ;-)

  5. Salut! Tout d’abord, tu es magnifique, tu as un style naturel et c’est très joli.
    J’adore vraiment ton pull, il a l’air super confortable (mais le prix pas trop). Et cette couleur de manteau est géniale, et comme tu dis, ça change du noir :)
    Ici, dans le Sud de la France, on n’a pas encore sorti les manteaux et écharpes, juste la petite veste pour le matin.

    • Merci beaucoup <3 Les pulls American Vintage sont toujours chers, mais alors quelle douceur ! Celui-ci m'a été envoyé par la marque mais quand je m'en achète moi-même, j'attends généralement les soldes: il y a souvent du -40 ou -50%, donc les prix deviennent hyper intéressants, surtout pour ce type de coupe et de matière très soignées !

      • Petite question sur ce pull justement : est-ce qu’il est doux (j’ai la phobie des pulls qui grattent!)? Est-ce qu’il vieillit bien? Je m’étais achetée un pull chez eux et il a bouloché direct….

      • Coucou Fanny !

        Non, il ne gratte absolument pas, il est au contraire ultra doux !

        Pour la qualité, je dirais qu’il y a grossièrement deux styles de matière chez American Vintage: des laines très aériennes, légères, effet « nuage », qui tendent à perdre leurs poils et à boulocher facilement, et d’autre part des laines un peu plus compactes, plus « tissées », qui tiennent un peu mieux leur forme. Je trouve que ce pull fait partie de la deuxième catégorie: il est doux mais le tissage est assez serré, il ne perd pas ses poils ni rien.

        En revanche je ne peux pas garantir qu’il vieillisse bien puisqu’il vient de sortir cette saison, donc je ne l’ai moi-même pas depuis assez longtemps pour avoir du recul !

      • Merci pour les renseignements!
        Je vois exactement de quoi tu parles quand tu dis qu’il y a deux catégories, leurs pulls « aériens » sont géniaux mais la qualité…
        Bonne soirée!

  6. Ah, Victoria, quelle élégance :) J’aime beaucoup tes tenues, et ton style « confortable et minimaliste ». Et… je crois que je vais craquer sur ces petites bottines de pluie, super mignonnes ! Font-elles des « grands pieds » (je fais du 40..) ?
    Bonne journée ^__^

    • Coucou Fanny ! Je fais du 41, donc l’effet sur les photos te donnera déjà une idée ! Personnellement ça ne me choque pas, je ne trouve pas spécialement que ces bottines me fassent des pieds immenses, mais peut-être que c’est parce que je n’y fais pas très attention ?

  7. Wahou, j’aime tout dans ce look : la silhouette, les tons choisis, le mélange de gris et d’orangé et l’impression globale qui semble être si douillette. C’est bien simple, je rêve de me glisser dans tes vêtements là =D
    Et pour ne rien gâcher, j’adore la longueur et le flou de tes cheveux sur cette photo, très joli ! D’ailleurs, si ta routine capillaire est un peu différente aujourd’hui de celle dont tu parlais dans le dernier article consacré à ta crinière, je suis preneuse !
    Très belle journée =)

    • Mille mercis Élodie ! Je crois que je n’ai pas changé grand chose, juste des shampoings bios ou solides et mon spray Maître Iodé de Lush ! ^__^

  8. J’adore, ça te va tellement bien !! Tu as pris le manteau en quelle taille ? Je ne connais pas cette marque, il reste du L, mais je fais 1m55 et plutôt du S/M… Je suis grandement tentée :)

    • Merci Louna !! J’ai le manteau en taille L justement, pour avoir l’effet un peu oversize ! En revanche je fais 1m74 donc il fait sans doute plus court sur moi que sur toi.

  9. J’adore ce manteau couleur automne, je trouve qu’il te va très bien !
    Ici on est tout à fait encore en mode cocooning (mais ça ne saurait tarder), on mixe entre la fraîcheur du matin et la douceur des après-midi, il suffit d’un petit blouson et d’une écharpe bien douce.
    Bises

  10. Tellement jolie! Les couleurs de cette tenue sont parfaites! ? C’est typiquement le genre de tenues que j’ai envie de porter! Mais bon, rien que le pull avec l’allaitement c’est plus compliqué, il faut que je pense pratique ^^ Bien qu’il est large et peut être soulevé facilement… ? Bisous!

  11. Je suis complètement fan de ton look, des pieds à la tête c’est parfait ! Ton pull, ton manteau et ton écharpe ont l’air tellement douillets ♥ Et tes bottes de pluie sont vraiment stylées !

  12. Tout ce que j’aime! J’aime ces tenues confortables, casual, mais avec le petit truc qui fait que c’est joli et pas banal. Cette couleur un peu camel, un peu moutarde te va très très bien.

    Pour moi le cosy n’est pas encore de mise car même si on sent un vrai rafraîchissement, il fait encore trop chaud chez moi, dans le sud, pour cosifier (snif, j’ai horreur de cette espèce de mi saison chiante où tu as froid le matin et chad l’aprem).

  13. Isthatabluerabbit Répondre

    Salut Victoria! Le pull est parfait : la couleur, la matière, la coupe…On te l’a offert il y a longtemps?

  14. Jolie tenue, toute confortable, ça donne envie d’automne :)
    Tu ressembles à une petite citrouille mignonne hihi (les couleurs sont très franches sur l’ordi depuis lequel je t’écris!)

    Bisous <3

  15. Je me souviens de la premiere fois que tu nous avais montre les chaussures, je les trouve toujours aussi jolie. Quant au manteau quand j’ai vu la photo sur ta page d’acceuil j’ai ADORE la couleur qui te va super bien. D’ailleurs de maniere generale je trouve que les couleurs douces te vont bien

  16. J’adore ce look et tu as raison, ces couleurs te vont très bien! En Bretagne les températures ont clairement chuté et je suis moi aussi passée du côté cosy de la force! L’automne est ma saison préférée, j’adore, thé, plaid, soupe de potiron, chocolat chaud, feu dans la cheminée…. Je me réjouis d’avance!
    Belle soirée

  17. On a le droit de tout aimer ?
    Oui comme toi j’ai commencé à ressortir mon écharpe et mes collants mais pour l’instant c’est plus des sweats que des pulls ???

  18. Cette couleur te va très bien !
    C’est drôle car hier j’ai fait une commande qui te ressemble beaucoup ! J’ai commandé ces chaussures http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500788462.aspx?docid=00020000000001 après avoir longuement hésité sur leur version léopard ! Dans mon colis il y aura aussi une écharpe/châle que j’espère très cosy et un « cardicool » qui je l’espère aussi ne me décevra pas !
    J’ai mis 1 an à sauter le pas pour les chaussures… Je pense que l’année prochaine je sauterai le pas pour le ciré Petit Bateau bordeaux que tu as montré dans ta sélection d’automne !

  19. Comme toi je ne porte habirtuellement que du noir/gris/blanc/bleu marine mais en automne j’adire me glisser dans mon gilet bordeaux et ma veste ocre ! Je viens d’ailleurs de craquer sur une écharpe des ces tons moutarde/ocre qui réchauffera à merveille mes total looks noir :)
    J’adore ton look en tout cas, tout à fait le genre de choses que je porte !

  20. Cette couleur moutarde te va carrément bien ! J’aime beaucoup ce coloris pour cette saison en plus :)
    J’aime beaucoup ta tenue, ton pull semble hyper confortable et ton écharpe toute douce, on a envie de s’enrouler dedans ! ;)

  21. Ah que j’aime cette tenue ! J’ai l’impression de revoir un peu les anciens articles de ton blog :) C’est vrai qu’il y a moins d’articles de looks, mais le reste est tellement intéressant que ça me convient aussi !
    Coup de coeur pour les formes : largeur du pull, largeur du manteau, slim près du corps et petites bottines. C’est ma tenue idéale pour l’hiver !

    • Merci !! Les articles de blog vont revenir plus nombreux, malheureusement ces derniers temps je n’avais pas du tout la tête à ce genre de légèretés parce que je travaillais comme une dingue !

  22. Je suis totalement fan de cette couleur, c’est d’ailleurs celle-ci qui vient de me faire lire la suite de cet article ^^
    En effet tu le portes très bien et je suis certaine que tu te fonds parfaitement dans le décor d’Amsterdam <3

Répondre

Naviguer