BirkenLove

Horreurs orthopédiques pour certaines, comble du confort pour d’autres, voire summum du minimalisme célinien – une chose est sûre: l’arrivée des Birkenstock sur le devant de la scène fashion ne laisse personne indifférent. De mon côté je n’ai jamais rien eu à leur reprocher; aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai vu ma Maman en porter avec grand plaisir pour leur confort et leur look casual, comme de parfaites sandales de vacances. En revanche, j’avoue n’avoir jusqu’ici jamais soupçonné leur potentiel mode, ni décelé dans leur esthétique presque austère un possible objet de désir pour qui aime l’épure chic. La tendance actuelle m’a ouvert les yeux, et j’en signe d’autant plus fermement le manifeste, cette élévation du confort basique au rang de valeur fashion. Mais aussi étrange que cela puisse paraître à leurs détracteurs, j’aime aussi les Birks pour leur esthétique – je veux dire, sincèrement. J’aime ces deux bandes de cuir bien larges, sans fioriture, la largeur de la semelle, ce style un peu monacal qui s’accordera parfaitement avec mon amour des beaux basiques. Nul doute que ma nouvelle paire d’Arizona, offerte par mon amoureux pour mon anniversaire, me suivra dans mille aventures dès que la douceur reviendra. J’ai hâte!

birkenstock-arizona-noir

Birkenstock Arizona noires.

 Et vous, pour ou contre les Birkenstock?

51 commentaires

  1. J’ai hâte aussi de les voir dans tes looks !
    J’ai souvent eu un coup de coeur pour elles mais dans des looks. J’ai peur de ne pas arriver à les porter et que ça fasse très vite faute de goût sur moi !

    Des bisous !

  2. En tout cas elles sont supers
    Je te conseille quand même de les porter avant l’été pour faire la semelle. J’adore les Birks mais au début, chez du moins, elles me fait un peu mal lol

  3. ^^ moi aussi j’aime les birk, on est bien dedans et c’est presque inusable !! j’ai une paire de papillo depuis maintenant 3/4 ans, je les porte tous les jours à la maison et elles sont toujours presque intactes !

  4. Les Bircks c’est toute mon enfance ! J’avais voulu réitérer l’expérience au collège et bizarrement je trouvais qu’elle brulaient un peu la plante des pieds si on marchait trop avec :/ Ton post me donne bien envie de réessayer mais ce souvenir de pieds brulants me hante encore :/ Pourtant les modèles sont canons !! Très bon choix de la part de ton amoureux !! Je suis sûre que tu vas nous les présenter dans des looks canons à souhait !!

    Bisous ♡

  5. J’en porte tout l’été, depuis 13 ans !! Au boulot, je n’ose les mettre que les jours où je n’ai pas de rendez-vous, faut pas exagérer non plus ;)
    Et je rêve de la version sabots en chaussons pour la maison !

  6. Je ne devrais pas le dire, mais je porte des Birkenstock en chaussures d’intérieur. Ce sont mes « chaussons » à moi. En été, je mise plutôt sur des sandales tout cuir minimalistes : j’ai testé les vacances à Barcelone avec les Birkenstock aux pieds, et ce ne fut pas une réussite.
    Mais autrement, ces chaussures restent pour moi incontournables.

  7. Je ne suis vraiment pas fan, et pourtant j’ai en eu une super paire rouge vernis il y a quelques années, mais plus je les vois porté, plus je trouve ça cool :) bon choix pour la couleur tu ne vas pas t’en lasser ;) bises ma jolie

  8. Perso, je n’aime pas :) Je trouve effectivement que cela fait chaussures orthopédiques mais heureusement…tous les goûts sont dans la nature :)

  9. Rien contre :)
    Disons que je les trouve extrêmement confortables et pratiques l’été, très solides et pas laides du tout (sauf si on les porte avec des chaussettes, of course ^^).
    Mais j’avoue que je commence tout juste à m’y faire question « mode ». Je ne les porterais pas l’été pour faire ma coquette mais je trouve que sur certaines filles, c’est chouette.

    A voir donc, j’attends d’être un peu plus convaincue :)
    Bises Victoria,

    Manon

  10. Je suis particulièrement réticente face à ces chaussures. Pour moi, ce sont des chaussures orthopédiques, comme tu le cites, mais aussi réservées à un âge bien avancé. Je suis sûre que je n’en porterai jamais tellement je n’aime pas ça.
    Pourtant, je trouve cela très intéressant que ce soit un objet de mode, mais surtout que ton amour des basiques épurés t’en fasse faire un article. Au delà du simple « chacun ses goûts », tu montres que même un objet qui me fait horreur peut s’accorder avec un look général, pour peu qu’on soit fidèle à un style en particulier.
    Je ne sais pas si je suis claire mais dans l’idée, tu arrives à remettre en question des a priori bien ancrés chez moi :)
    Donc bravo :)

  11. Alors moi je suis fan des Birk ou tout autre dérivé moins cher (éhéhé)
    L’été je ne porte que ça et souvent elles sont noires à paillettes, ou même doré à paillettes ! Je les adore, pour leur look et pour leur confort!
    En revanche je n’aime pas trop celles ci, je préfère quand il n y a qu’un seul truc sur le devant (désolée je n’ai pas le mot en tête mdr la honte!)

    Mais hâte de voir un look avec, si ça se trouve elles me plairont!!

    Bises,
    Nora

  12. J’avoue que de prime abord, je ne suis pas fan du tout ! Après,si vraiment elles sont confortables, pourquoi pas. Mais, comme j’ai un pied très fin, je ne suis pas sûre qu’elles soient faites pour moi.

  13. Je n’ai jamais compris l’engouement pour ces chaussures car, en plus de les trouver moches, je ne les trouve pas du tout confortables ! Ma mère et ma soeur sont de grandes fans, j’ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je me sens mal dedans, il faut croire que j’ai les pieds mal formés :D

  14. J’adore!
    J’avoue avoir mis un peu de temps à dépasser le clichet du touriste allemand en birk et en chausettes blanches mais j’ai franchis le cap et viens de me commander une paire de Gizeh. J’ai pris les miennes sur amazon.de à 38 euros pour celles que ca interresse (ne parlant pas un mot d’allemand j’espère ne pas avoir de problèmes :)

  15. Ah moi je suis contre… Je trouve ça trop moche, anti-féminin au possible. Si j’en avais je ne les utiliserais que pour descendre mon chien.
    Je ne comprends vraiment pas comment on peut associer la mode à « ça ».
    Je crois que mon grand-père portait des sandales comme ça… Il devait être avant-gardiste. Fashion avec 30 ans d’avance ? :)
    La mode est parfois ridicule… Et je suis contente de garder mon objectivité pour ne pas porter n’importe quoi sous prétexte que c’est la mode (et que je détesterai dans deux saisons).

    • Je te trouve un peu dure. Autant il y a parfois des gros WTF dans la mode, genre des fringues pas du tout adaptées pour la saison ou simplement importables, autant là ça reste des chaussures utiles et fonctionnelles, et de super qualité en plus. Après l’esthétique est une affaire de goûts, et tu as bien le droit de ne pas apprécier, mais par exemple dans ma famille on aime, et je ne vois pas en quoi cela nous rend « ridicules ».

    • Je suis d’accord sur le fait de ne pas aimer, chacun peut avoir son opinion la dessus mais c’est pas fairplay de traiter quelqu’un de ridicule parce qu’elle aime ça … Tu es un peu trash :D

    • La vache, je te trouve super dure, il y a des mots pour dire les choses, pas besoin d’avoir un air hautain comme ça. Si Victoria aime c’est son droit :)
      Moi, je suis pas fan, en fait, c’est vrai que c’est pas super élégant quoi, mais je vais tout de même craquer pour une paire pour cet été, à la plage c’est super, et puis, elles sont tellement confortables!
      Bisous ma belle

  16. J’ai découvert ces chaussures quand je vivais aux etats-Unis. J’ai d’abord été septique et puis j’ai craqué. J’ai une paire depuis des années et j’aime les ressortir de temps en temps. J’y suis très bien et je les trouve très jolies.

    bonne journée,
    isabelle

  17. Je partage ton BirkenLove. J’en ai depuis 3 ans maintenant, en version tong je préfère, et c’est un pur bonheur niveau confort et c’est ultra solide. Ça fait 2 étés que je porte quasiment que ça et elles sont comme neuves. Après il y a des gens qui aiment et d’autres pas, mais on s’habille pour soi, avec des choses qu’on aime dans lesquelles on est bien donc perso je m’en fou si des gens n’aiment pas ;)

  18. Comme je te comprend… Je les trouve aussi chouettes que confortables mais surtout inusable et je crois que la qualité prime sur le reste pour ma part donc je vote oui!

    Bonne journée et bises!

  19. Je ne pensais jamais au grand jamais aimer ces sandales. Et puis quelques photos pinterest épurées et magnifiques plus tard… Pouf mon cerveau accepte. Et il accepte pas à moitié puisque j’en veux 0.o’ c’est fou hein. Je sais que je n’aurai pas l’air d’une suédoise qui va au yoga mais plus de Renée qui va aux douches communes. Mais le nouveau message que dégage ces chaussures m’a persuadé. Très bon choix pour les tiennes !

  20. Moi je les ai mais pas en « doubles » bandes, une seule et en glitter , elles sont donc moins minimaliste mais je les adore, question confort c’est top :D

    Celles ci sont un peu trop simples pour moi mais je pense qu’elle t’iront très bien :)

  21. Moi je les ai mais pas en « doubles » bandes, une seule et en glitter , elles sont donc moins minimaliste mais je les adore, question confort c’est top :D

    Celles ci sont un peu trop simples pour moi mais je pense qu’elle t’iront très bien :)

  22. Moi aussi ma mère en porte souvent et je sais que l’été pour visiter et voyager je les porte souvent ! Le seul reproche pour moi c’est qu’elles me grossissent le pied mais c’est peut etre une simple impression :(

  23. J’en ai toujours porté, pas avec d’aussi grandes brides, mais le modèle tout simple avec une bride est top, surtout qu’il y a plein de motifs maintenant l’été. fin 90 début 2000, c’était le comble du chic minimaliste de porter les birkenstock sabot en feutrine avec une longue jupe et des gros collants en hiver. Gwineth paltrow étaient souvent photographiée avec… Moi je trouve ça top, malgré les modeuses ( et franchement c’est bien moins moche que les tongues en plastique avec un petit talon bobine comme chaussure relax d’été^^)

  24. Une chose est sur, mes petits petons attendent avec impatience de pouvoir de nouveau se promener à l’air libre, dans une petite paire de Birkenstock. Certe, elles n’ont rien de glamour mais peut importe avec un petit jean tout léger et une jolie chemise cela fera bien l’affaire!Le confort avant tout pour moi, et puis quand même elles dégages quelques choses…

  25. Vraiment confortables et agréables à porter. Je trouve qu’avec la tenu adéquate elles peuvent même être fashion ;)

  26. Ma mère les portent pratiquement tous les jours, c’est vrai qu’elle les combine bien avec son look & puis il y a eu cette bombe sur la scène fashion, je ne trouvais pas que ces chaussures soient esthétiques mais à présent je n’ai plus honte de sortir avec dans la rue, en été de préférence. Il faut dire qu’elles sont tellement confortables <3

  27. Complètement contre ! A Marseille, ils ne portent que ça, été comme hiver, et pour moi c’est le comble du mauvais goût et de l’absence totale de style… Résultat, pour moi je trouve ça bizarre que la Birk’ devienne tendance et chic :/

  28. Mais ouiii, + 1 pour le summum du minimalisme célinien. Mais tout dépend avec quoi on les porte, avec un short de rando et des chaussettes (la méga classe du touriste, quoi…), pas top, par contre, avec un pantalon ample et bien long, par exemple, j’adore ;-)

  29. Isabelle de Guinzan Répondre

    Ah désolée mais là je crois que ce n’est pas une tendance que je vais suivre… Je serais plutôt contre :s Ma mère aussi en porte tout le temps par contre. Ok pour leur confort et tout et tout, mais je n’y peux rien, je n’aime vraiment pas du tout !

  30. je n’ai rien contre….mais je ne suis pas pour! je ne suis toujours pas fan, à part sur la belle surfeuse qui revient avec son surf sur le dos, la jambe bien galbée et le corps svelte! Mais il ne faut jamais dire jamais!

  31. je les trouve belles en soi mais j’hésite encore à franchir le pas… du coup j’ai hate de voir avec quoi tu vas les porter!

  32. Si elles sont bien portée, elles peuvent vraiment donnée un grand plus à la tenue, en revanche il faut vraiment faire attention, elle peuvent vite paraître « mémérisantes ». :)

  33. J’en ai porté petite, puis après une période on je ne leur trouvais aucun intérêt… finalement j’y retourne ! C’est une super basique je trouve. Étonnamment, même avec des chaussettes ça peut être canon (c’est mon avis) : http://www.garancedore.fr/2012/11/14/birkenstock/ ;)
    J’aimerais en commander une paire mais je crois que Birkenstock taille assez grand, et je sais que plusieurs largeurs sont proposées (« étroite » pour les tiennes d’après ta photo), quand est-il pour toi ?

    Bonne journée !
    :)

  34. Pingback: Les Essentiels « Mango and Salt

  35. lululurluberlu Répondre

    Je suis assez fan des birk, j’aime bien :) Pas particulièrement celles avec la double bande (enfin moi je trouve que ça ne me va pas du tout ce modèle là), mais par contre j’ai la version tong en noir mat et la version une bande en violet brillant (mes préférées d’ailleurs), et mon homme à celle une bande aussi en noir mat (j’aime beaucoup cette version sur les mecs en général, c’est plus sympa que des simples tong ou des sandales qui font papi ^^)

  36. lululurluberlu Répondre

    Je suis assez fan des birk, j’aime bien :) Pas particulièrement celles avec la double bande (enfin moi je trouve que ça ne me va pas du tout ce modèle là), mais par contre j’ai la version tong en noir mat et la version une bande en violet brillant (mes préférées d’ailleurs), et mon homme à celle une bande aussi en noir mat (j’aime beaucoup cette version sur les mecs en général, c’est plus sympa que des simples tong ou des sandales qui font papi ^^)

  37. Pingback: UGG Me « Mango and Salt

  38. Pingback: Stormy White « Mango and Salt

  39. Salut, j’aime bien ton blog, mais ça doit être la première fois que je laisse un commentaire.
    je voudrais savoir si tu as pris ta taille habituelle pour les birkenstock?
    J’en ai repéré sur asos mais j’ose pas commander.
    Bonne journée (ps: j’ai testé le smoothie avocat, ananas et banane, c’est super bon)

    • Coucou Elodie! Je prends toujours ma pointure habituelle, personnellement, mais je crois que la plupart des gens prennent une taille en dessous :)

  40. Pingback: Stormy White | Spécial femmes

Répondre

Naviguer