Les Souvenirs

Ma tenue d’aujourd’hui est de celles qui regorgent d’histoires et de souvenirs – les miens autant que ceux d’autres avant moi, que je me plais à imaginer.

Ma veste matelassée chérie, que vous voyez régulièrement par exemple sur mon compte Instagram, est de la partie: c’est une doublure de parka militaire de la US Army qui date des années 70, et dont je vous parlais plus en détails par ici.

Le petit top tricoté en coton est sans conteste l’une de mes meilleures trouvailles récentes en friperie, tant il ressemble aux petits hauts d’inspiration rétro que les marques parisiennes en vogue (Sézane, Balzac Paris…) proposent régulièrement dans leur catalogue – en général pour des sommes assez coquettes. Celui-ci m’a coûté seulement 15€ pour un état parfait, et je sens qu’il constituera une valeur sûre dans mon dressing printemps-été !

J’ai aussi trouvé ce jour-là mon minuscule sac en cuir pour 5€ – juste de quoi transporter quelques cartes (CB, tram, etc…), un petit baume à lèvres, mes clés, des chewing gums, et c’est à peu près tout, mais qu’est-ce qu’il est mignon !

Mon jean est également une véritable pépite: je l’ai reçu de la part d’Annie Jeans, une petite marque que je suis depuis quelques mois pour leur concept très attrayant. Au lieu de recourir à des toiles denim neuves, leurs pantalons sont tous fabriqués en France exclusivement à partir de vieux jeans Levi’s: ces derniers sont décousus, éventuellement teintés, puis coupés / recomposés selon les patrons propres à la marque – à la manière de la marque Re-Done aux Etats-Unis, mais en plus abordable.

J’ADORE la coupe du modèle que j’ai choisi: hyper confortable, ajusté sur le bassin sans trop serrer, il offre un bel effet légèrement bootcut et cropped, avec un bord franc. Le rendu est flatteur, hyper actuel, et c’est honnêtement l’un des jeans qui me va le mieux dans toute ma collection. Si vous recherchez des jeans à l’impact écologique très faible, je vous conseille mille fois cette marque, et je n’hésiterai pas moi-même à me tourner vers eux à l’avenir !

Enfin, j’ai ajouté une touche de ma propre histoire dans ma tenue grâce à la gamme de médailles personnalisables Aglaia & Co. Cette marque de bijoux éthiques que je porte au quotidien depuis deux ans est 100% made in France dans des ateliers de savoir-faire, et très qualitative autant en plaqué or qu’en argent: même quand je passe des mois sans retirer mes bracelets et bagues, ni pour la douche, ni pour dormir (ce qui n’est pas du tout recommandé), ils ne bougent pas !

C’est le genre de durabilité que je recherchais pour rendre hommage à Maddox, petit toutou qui nous a quittés le mois dernier: j’ai choisi le collier Alba, avec une chaîne forçat classique et une médaille au contour perlé, gravée à son nom. Le rendu est élégant, discret, parfait en accumulation avec d’autres sautoirs – un très joli souvenir. Et comme pour tout bijou Aglaia & Co, 5% du prix de vente est reversé à une association au choix, ce que j’apprécie toujours ♥︎

En partenariat avec Aglaia & Co

Veste vintage –  seconde main via SmizeVintage
Top vintage – 100% coton, trouvé en friperie

Jean droit Annie Jeans* – upcyclé, made in France
Ceinture Alain Manoukian – 100% cuir, trouvée en friperie
Sac miniature artisanal – 100% cuir, trouvé en friperie
Bottines Topshop – seconde main via Vinted
Boucles d’oreilles Carthage* – made in France, petite créatrice

Collier Alba Aglaia & Co* – made in France, solidaire
Collier diamant Or du Monde* – or recyclé, diamant éthique, made in France

***

Que pensez-vous de ces différentes trouvailles ?
Laquelle est votre préférée ? :)

Cet article contient un partenariat rémunéré avec Aglaia & Co.
Il contient également un lien affilié Etsy.
Un immense merci pour votre soutien précieux à mon travail ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

9 commentaires

    • Ce top en coton est magnifique ! J’ai trouvé une robe en coton inspiration rétro qui me rappelle une Sezane actuelle chez Penny Lane hier (grâce à tes bonnes adresses, merci !), mais pas le même tarif que ton top.
      C’est une bonne idée la médaille gravée.

      • Ah oui, Penny Lane c’est toujours cher mais c’est du vrai vintage soigneusement sélectionné ! Je suis sûre que ta belle robe en valait la peine :)

  1. Pingback: Mes Favoris Lifestyle – Avril 2022 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer