DIY // Une jarre de Noël

Depuis que j’ai terminé ma première bougie Yankee Candle, j’ai dans l’idée de réutiliser la jolie jarre en verre qui la contenait et faisait tout son charme. Je pensais d’abord la reconvertir en pot à bonbons, ou en pot à boules de coton pour la salle de bain, mais l’arrivée de Noël m’a donné envie de quelque chose de plus féérique. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de fabriquer une sorte de boule à neige avec un petit paysage hivernal et girly. Le résultat est très mignon, parfait pour décorer un intérieur pour les Fêtes, et c’est très facile à réaliser.

Préparation du pot

Il reste toujours un fond de cire dans le pot quand la mèche s’est terminée. C’est normal, cela évite que le verre du dessous soit en contact direct avec la flamme et explose! Pour le retirer, mettez votre pot pendant 1 ou 2 heures au congélateur. Quand vous le sortirez, la cire se sera décollée naturellement des parois, il vous suffira de donner des petits coups sur le fond du pot pour faire tomber la galette de cire. Avec un couteau, vous pourrez facilement la casser en plusieurs morceaux pour les sortir du pot. Il vous suffit ensuite de nettoyer la jarre à l’eau chaude et au savon, en frottant bien pour éliminer les dernières traces de cire sur les parois. Profitez-en aussi pour enlever les étiquettes!

Fabrication du paysage

J’en ai eu environ pour 7€ de matériel; c’est une somme qui peut baisser facilement si vous avez déjà des paillettes ou que vous pouvez piquer une figurine à votre petite cousine/soeur/fille!

Vous aurez besoin de:

– 1 jarre vide (yankee candle ou non!)
– De la fausse neige
– Des paillettes blanches ou argentées
– Des figurines (un sapin et un lapin pour moi, mais avec un cerf ça peut être très mignon aussi, et vous pouvez ajouter plein d’autres choses!)

Ensuite, c’est tout simple, il vous suffit de tout mettre dans le pot! Mélangez des paillettes dans la neige, ajoutez vos figurines et saupoudrez-les à leur tour.

Refermez le couvercle, positionnez votre bocal où vous voulez, et admirez votre oeuvre!

J’aime beaucoup le résultat de cette jarre de Noël, mignonne mais pas trop kitsch, et vous pouvez la customiser avec n’importe quoi pour créer un paysage qui vous plaît. Les paillettes ajoutent une petite touche féérique et girly, que vous pourriez compléter par exemple avec des petites perles argentées dispersées dans la neige. Ou pourquoi pas ajouter un petit noeud rouge au cou du lapin?

Comment trouvez-vous cette petite jarre? Que faîtes-vous de vos bocaux vides?

Si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’envoyer des photos sur mes réseaux sociaux ou par mail, je serais ravie de voir ce que vous avez fait! 

111 commentaires

  1. super sympa , mais peut on retourner le bocal pour effet neige qui tombe? car je suis sur que mes petits voudrons les retourner!!!!!

  2. super ce bocal on doit pouvoir trouver ces figurines dans un magasin de jouet s ou bien en brocante

Répondre

Naviguer