Less is More

Hier soir, nous avons commandé un dîner indien à un petit restaurant du quartier. Lorsque le livreur a sonné, c’est moi qui suis allée lui ouvrir la porte. Je m’attendais à un gars pas très aimable, un peu distant et froid, comme j’en ai souvent l’habitude. Pourtant, c’est un petit monsieur indien d’une cinquantaine d’années au visage rayonnant qui est sorti de l’ascenseur d’un pas humble. Il m’a tendu mon sac avec un grand sourire, que je lui ai rendu. Nous avons échangé quelques mots dans la bonne humeur, puis j’ai refermé la porte doucement. Plusieurs heures après, mon coeur est toujours aussi chaud de la lumière qu’il m’a apportée, l’air de rien, sans prévenir, comme un petit cadeau de la vie.

Le fou rire d’un enfant, la saveur d’un bon petit plat, un bras qui serre le nôtre, un parfum qui nous évade, une chanson chantée à tue-tête, le ronronnement d’un petit chat, le plaisir d’une robe qui nous va parfaitement, le soleil qui brille, l’odeur gourmande d’une boulangerie, un message qui fait sourire, la fierté d’un parent, les pieds dans le sable chaud, l’émotion d’une peinture, la douceur d’un pull moelleux, un livre à dévorer, la gentillesse d’un inconnu, une discussion passionnante, les retrouvailles, le ventre rond d’une femme enceinte, les jeunes pousses au printemps, une carte postale du bout du monde, un gâteau dans le four, les cheveux fraîchement lavés, une danse sous la pluie, un jus frais, des draps propres, les paysages par la fenêtre, un coucher de soleil flamboyant, un banc partagé, les nouveaux départs, les mains tendues, le soleil qui se lève, encore et toujours.

Ce n’est rien, et c’est tellement tout à la fois.
N’attendons rien pour ouvrir nos yeux aux petits bonheurs. Ils ont tout du grand. ♥︎

sweat-lessismore sweat-lessismore2 sweat-lessismore3 sweat-lessismore5 sweat-lessismore4sweat-lessismore8sweat-lessismore6sweat-lessismore9 sweat-lessismore91

Sweat Sincerely Jules – Jupe Vero Moda via Monshowroom (offerte) – Baskets New Balance – Sac Fossil (offert)
Veste Vero Moda via Monshowroom (offerte) – Foulard ?

***

C’est important pour vous, les petits bonheurs?

43 commentaires

  1. Les petits bonheurs!
    Il suffit de rien parfois pour réchauffer nos cœurs : un sourire, un geste…
    Ta tenue est superbe! Elle est parfaite!
    J’aime tout!!! Tout va très bien ensemble!
    Bises

    Le monde des petites

  2. Tu as pris quelle taille pr la veste ? Beau look ! Et les chaussures :D
    Et quelle est la référence pour les new balance ?

  3. Ton texte est magnifique ! Tu as tellement raison.
    Et j’aime énormément ton look aussi, jupe + basket, j’adore !

    Bises et bonne journée !

  4. très joli article que je découvre en me levant, un peu de baume au coeur. Oui bien sûr, les petits bonheus sont tellement importants, il faut juste ouvrir un peu les yeux….
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  5. J’adore l’association new balance et jupe. J’aime aussi ce que tu dis en début d’article. C’est tellement vrai!
    Bises,
    M.

  6. J’aime beaucoup l’association des New Balance avec ta jupe, hyper original et hyper bien assemblé !
    Les fringues SJ sont tellement vraies, pures et pleine d’espoir, j’adore !
    Less is more, c’est sur ! Les petits bonheur font la vie !

    x,
    Maïa
    http://wildandfolkheart.com

  7. Ton texte est très touchant ! Tu as raison, on ne profite pas assez des petits bonheurs que nous offre la vie.
    J’adore ta tenue :)
    Bisous :)

  8. Tellement d’accord avec toi! C’est ce qui guide chacun des posts sur mon blog! Pousser a la curiosite et faire ouvrir les yeux sur les petits bonheurs et les jolies choses du quotidien, voila l’objectif!

    Bises Victoria et merci pour la legerete :)

  9. Je suis sur la même longueur d’ondes ! Je ne crois pas au grand bonheur de toute façon. On peut être heureux dans sa vie, oui, mais parce qu’on accepte de ne pas trop se laisser malmener par les petits tracas, et qu’on sait ouvrir les yeux pour voir ces si jolies choses que tu décris.

  10. Tout cela est tellement vrai, et nous avons si facilement tendance à l’oublier! Cette année, pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai pris le temps d’écrire des cartes de vœux et de les envoyer par courrier… Les gens ont été très touchés, et le mieux c’est que j’ai adoré prendre le temps de préparer ce plaisir tout simple. Comme quoi!

  11. J’aime tellement ces petits bonheurs, qui réchauffent le coeur et rendent la vie plus douce!
    Et ta tenue, je ne pouvais que l’aimer avec ce joli « Less is more! ;)

  12. Connais-tu Le Sel de la vie, de Françoise Héritier ? Ton énumération m’y fait penser. C’est un livre court, très beau, sur ce qui nous émeut, sur ce qui fait nos souvenirs, ce que nous sommes, ce que nous aimons.
    Je pense qu’il te plairait beaucoup.

  13. Merci pour cet article,tu es la seule à m’avoir fait sourire aujourd’hui ! Alors pour ça et tout ce que tu nous offre tous les jours,merci!
    Des bisous
    Sophie

  14. Je suis tellement d’accord avec toi. La vie est belle. Et c’est grace à tous ces petits bonheurs. Alors sachons les apprécier, les savourer, les retenir. Et concentrons nous sur eux, plutôt que sur le négatif. Passe une belle journée Victoria! Je t’ai envoyé un petit message sur Facebook, l’as tu reçu?

  15. Comme je suis d’accord avec toi sur ces plaisirs simples qui rendent la vie belle! Puissions nous être nous même des lumières pour les autres comme l’a été cet homme pour toi!

    Bonne journée
    Christine

  16. Encore une fois j’adore ton look !

    Une des femmes de ménages de mon immeuble dit bonjour d’une façon tellement dynamique, souriante et rayonnante que ça me met toujours du baume au coeur pour la journée.

  17. C’est un chouette message que tu véhicules ici, chérir et cueillir les petits bonheurs comme ce serveur de Starbucks qui écrit « Have a great day » sur mon gobelet. Bises jolie Victoria.

  18. Bonjour,
    Je voulais savoir si tu as eu à payer des taxes (TVA, frais de douane), à la réception de ton colis ?
    Merci de ton attention.

  19. Je ne suis pas forcément fan de l’association baskets + jupe mais je trouve que sur toi ça fonctionne quand même plutôt bien.

    Et ce texte: une petite pépite! Merci :-)

Répondre

Naviguer