Overall

J’ai une salopeeeeeeette!

C’est complètement idiot, mais cette toute nouvelle pièce de mon dressing me met en joie comme aucune autre. Elle est confortable, rigolote, et surtout elle me fait retomber complètement en enfance (d’après ma Maman j’avais exactement la même, de chez GAP, quand j’étais petite). Alors certes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus valorisant pour la silhouette, mais je trouve l’effet tellement mignon que cela n’a aucune importance à mes yeux! C’est comme une combishort un peu régressive, finalement, avec le grand avantage d’avoir un haut complètement interchangeable selon mon humeur et la météo: une marinière légère, un crop top, un sweat… Bref, aussi reçue, aussitôt adoptée!

Haters gonna hate… :)

look-salopette look-salopette2 look-salopette4 look-salopette3look-salopette5 look-salopette6

Salopette Hilfiger Denim via Monshowroom (partenariat) – Marinière Código Básico (offerte)
Sac Matt & Nat (offert) – 
Sandales avarcas Minorquines via Monshowroom (partenariat)

La salopette à l’âge adulte, c’est oui ou non pour vous?

 

35 commentaires

  1. C’est peut-être plus pratique qu’une combishort… si tu vois ce que je veux dire, haha !
    Tu t’es pas un peu faite avoir sur les bouts déjà abîmés ? (blagounette).

  2. Je voue un amour sans bornes pour les salopettes et celle-ci te va tout particulièrement bien. Et je suis contente que tu soulignes le « ce n’est pas très flatteur pour la silhouette, je pensais être la seule à m’être mis ça en tête, releguant ma jolie salopette en jean au placard. Grâce à ton article je fais la ressortir : on s’en fiche de la silhouette du moment que l’on se sent bien dans ses vêtements :) Rayonner vaut tous les vêtements bien coupés du monde :)
    Belle journée à toi Victoria :)

  3. Je trouve que tu la portes très bien, tu disais que ce n’était pas flatteur pour la silhouette, mais ce n’est pas valable pour toi ;) il doit y avoir une morphologie pour ! À l’âge adulte ce vêtement doit rester une tenue simple et confortable, difficile d’être chic avec une salopette ^^
    Et puis tanpis pour les haters, libre à nous de garder notre âme d’enfant.
    Des bises !

  4. Oh trop mimi. J’aime bcp!
    Et prk pas à l’âge adulte? J’ai une longue que je porte parfois avec des talons (ou un RAL rouge et accessoires) et ça marche très bien. C »est un look que j’ai copié de sincerely jules, donc oui, on peut parfaitement porter la salopette à l’age adulte ;)
    Bises
    http://happy-pillz.com

  5. J’aime tellement les salopettes. Ma mère m’en a fait porter toute mon enfance aussi et après une adolescence un peu rebelle et de haine des salopettes, je suis contente qu’elles aient fait leur Come back récemment !! :)

  6. Je m’en suis achetée une mercredi chez sud express et depuis je n’ai porté que ça, j’adore :)
    Moi je trouve ça mimi et agréable à porter, tanpis pour ceux qui n’aiment pas, il faut de tout et de tous les goûts pour faire un monde ;)
    Bon dimanche !

  7. Tout comme toi, je suis ravie du retour de la salopette, que je porte régulièrement sur mon blog même si elles sont loin de faire l’unanimité ! J’aime beaucoup l’association avec tes sandales et le petit sac blanc, ça donne un côté très chic :)

  8. Hello,
    Trop mignonne dans ta salopette en jean !
    Pour être honnête je n’aimais pas les salopettes enfant, mais en voyant des salopettes en short sur certains blogs je trouve que ça a un charme un peu rétro ou plutôt régressif comme tu le dis.
    Franchement ça ne te dévalorise absolument pas ! Tu as de belles jambes et la salopette donne un certain caractère, car il faut « oser » tout de même.
    Je ne sais pas si je craquerai un jour pour une salopette mais en tout cas ton look donne envie de s’y mettre ;)
    Bonne journée !

  9. Moi j’aime, même si certains esprits chagrins disent qu’il faut éviter au-delà d’un certain âge. Et j’aime aussi bcp le cadre de ta photo.

  10. Elle te va tellement bien. Je rêve de trouver LA salopette de mes rêves. Comme je ne peux pas bosser en short, c’est too much, j’en aimerais une longue. A la boyfriend, comme celle de quand j’étais petite justement ^^ Mais comme tu le dis, ce n’est pas ce qui va le mieux à la silhouette, pourtant on est tellement bien dedans, que c’est tout ce qui compte finalement :) Tu es magnifique comme ça <3

    • Oooh ça me fait tellement plaisir que tu sois passée me laisser un petit mot, merci!
      C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver LE modèle parfait, moi cela faisait plusieurs années que je cherchais! En tous cas je pense que tu serais absolument adorable dans une salopette, toi, alors j’espère que tu trouveras un jour quelque chose qui te plaise <3

  11. J’aimerais aussi en avoir une, je trouve ça aussi régressif à souhait et très confortable à porter !
    La tienne te va très bien.
    Bises

  12. Moi, j’adore la salopette!
    Tu as de la chance, tu la portes super bien, ce qui n’est pas forcément mon cas (ça boudine là où je n’ai pas envie que ça boudine, justement :-()
    Alors je jette plutôt mon dévolu sur les salopettes-jupes.
    Et j’en ai récupéré une en velours brun de mon copain de quand il était jeune qu’il voulait jeter, elle est un peu ample, a un bouton cassé (« détendu ») sur le côté, je ne la porte qu’à la maison mais je l’aime énormément, j’aurais en avoir une comme ça plus jeune.
    Et puis, de toute façon, c’est celle de mon chéri!!

Répondre

Naviguer