Rebirth

Voilà au moins deux ans que je cherchais le jean droit court de mes rêves. Je viens enfin de le trouver, et pour ne rien gâcher, il fait partie d’une gamme recyclée chez Bonobo, la collection « Rebirth » !

Une coupe un peu « mom jeans » comme je le voulais, une couleur ni trop claire ni trop foncé, des chevilles découpées ET un impact diminué pour la planète: que demander de plus ? J’avais vraiment hâte de vous le montrer, parce que je ne le quitte plus – il remplace avantageusement mes skinnys tout serrés quand les températures sont douces. Je pense d’ailleurs m’en acheter un ou deux exemplaires de plus pour avoir du stock, et pourquoi pas essayer différentes tailles pour voir si le style varie.

Grâce à ma mission d’ambassadrice pour cette année 2016, j’ai de fait pu découvrir les différents engagements éthiques et environnementaux de la marque bretonne, que je trouve particulièrement intéressants au vu du prix accessible de leurs pièces.

Je vous en ai déjà parlé: leur gamme éco-conçue Instinct propose depuis 2013 des jeans « airwashed » (un procédé permettant d’économiser la quasi-totalité de l’eau normalement nécessaire pour le délavage), mais aussi plus généralement des vêtements aux matières écologiques (coton bio, coton recyclé, tencel…). Vous pouvez retrouver une partie de cette gamme ici, ou aller regarder en magasin les pièces marquées de cette étiquette.

En outre, comme je l’évoquais dans mon article dédié aux jeans éco-responsables, Bonobo propose depuis l’hiver dernier une collection de denim recyclé, particulièrement innovante dans le paysage du prêt-à-porter accessible en France.

Le principe est simple: grâce à son partenariat avec l’association Le Relais, la marque récupère des jeans usagés et les confie aux Filatures du Parc, experts en recyclage textile, pour en faire un nouveau fil. Cette fibre est composée du coton extrait des jeans + d’une partie de polyester provenant de bouteilles recyclées; c’est avec elle que se tissent les nouveaux modèles Rebirth. Notez également que vous pouvez vous-même rapporter vos vieux jeans en magasin Bonobo pour cette opération – vous recevrez un bon de 5€ à valoir sur un nouvel exemplaire pour vous en remercier.

Un chouette exemple d’économie circulaire !jean-recycle-rebirth-bonobo4jean-recycle-rebirth-bonobo2 jean-recycle-rebirth-bonobojean-recycle-rebirth-bonobo5jean-recycle-rebirth-bonobo3

Gilet Bonobo AH 2015 (offert)
Tshirt Cheap Monday (partenariat Monshowroom) – il a un dos nu !
Jean Rebirth Bonobo (offert)
Tennis L’Originale Palladium (offertes)
Sac vegan Street Level (partenariat Monshowroom)collection-rebirth-PE2016-bonobo

Retrouvez toutes les pièces de la nouvelle collection Rebirth PE 2016 ici !

Que pensez-vous du concept des jeans recyclés ?
Connaissiez-vous l’existence de cette gamme ?

Article sponsorisé

21 commentaires

  1. Je. ne connaissais pas cette gamme, j’aime beaucoup l’idée du recyclage des vêtements, ça permet d’acheter neuf sans culpabiliser. D’une manière générale, la collection Bonobo est très jolie cette année.

  2. Il est canon ce jeans, et j’avoue que l’initiative de Bonobo est admirable. L’économie circulaire, c’est l’avenir. Je n’aurais pas cru qu’une marque comme ça s’investirait dans ce genre de démarches, je vais m’y intéresser !

  3. Je suis super interessee par cette opération ! J’ai une foule de jeans qui ne me vont plus/usés à donner ! Je vais aller leur confier avant l’été !
    Ce jean te va vraiment bien, je comprends ton coup de coeur ! Comme toi je cherche un jean façon série américaine des annees 90 depuis pas mal de temps sans trouver la bonne teinte/coupe/taille ! Je ne desespere pas de trouver la perle rare pendant les soldes cette année ! Affaire à suivre !

  4. Super ce look, je trouve qu’il te va très bien ! Et je craque pour le jeans, vraiment, il est tout simple et éthique en plus, je suis tentée … :P
    Bisous !

  5. Hello Victoria!
    Je trouve que cette marque est top, avec une belle éthique et des pièces qui ont une pointe d’originalité! J’adore ton look sur ce post!, CA-NON!
    Belle journée
    Julie

  6. Je trouve le concept vraiment TOP , je cherche de plus en plus ce genre de marque . Et la coupe du jean est vraiment très cool !!

  7. Merci pour cette Belle découverte!
    J’adore le concept, je donne moi même pas mal de vêtements au relais!
    En plus la gamme de prix est correcte, je le garde dans mecs favoris
    !

  8. ohlala le jean est top, je vais aller l’essayer en boutique. Bonne initiative de la part de la marque, ça fait plaisir.
    Passe une belle journée :-)
    Delphine

  9. oh la la j’adore cette tenue elle est simple mais chic le look te va vraiment très bien et tu est sublime comme d’habitude

    ❀ fashionlandfb.blogspot.com

  10. C’est une découverte, je trouve ça chouette ! C’est vrai que la coupe est vraiment belle, je vais allée voir ça de plus près ! Tu utilises toujours le même objectif et appareil pour tes photos? J’aime beaucoup ce shooting :)
    Bisous
    lise

  11. Merci pour la revue qui permet de faire une belle découverte!!! L’esprit de cette collection est top! Du coup, j’ai été faire un tour à un des magasins près de chez moi et il s’est avéré que les vendeuses n’étaient pas très au courant de la collection et qu’il n’y avait que très peu de modèles disponibles et c’étaient des modèles masculins… Je retenterai ma chance^^

Répondre

Naviguer