Ma Wishlist Bougies du Moment

L’automne s’installant doucement mais sûrement dans le ciel d’Amsterdam, toutes mes obsessions « cocooning » reviennent au galop: les pulls moelleux, les écharpes géantes, les desserts aux pommes, et bien sûr les bougies parfumées !

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous celles qui me font le plus envie en cette nouvelle saison. Je rêve à la fois de senteurs gourmandes et d’effluves plus sophistiquées – boisées, fumées, mystérieuses et épicées. J’ai la chance d’avoir récemment reçu la numéro 8, mais je craquerai sûrement pour une ou deux autres références dans les prochains mois. C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas – et Dieu sait à quel point les fragrances me passionnent !

J’espère que cette petite sélection sans prétention vous permettra de faire quelques découvertes, ou de vous inspirer pour de futurs (auto)cadeaux !selection-bougies-automne

1. Orange Cardamom – PF Candle Co (agrumes, thé noir, épices)*
2. Madeleine – Durance (madeleine, vanille, poudre d’amande, beurre)
3. Lallybroch – Frostbeard Studio (whisky, mousse, bois fumé)**
4. Orange Cognac – La Belle Mèche (cognac, orange douce et orange amère)
5. Antique Books – Werther & Gray (papier ancien, vanille, cuir)**
6. Cedarwood Vanilla – Brooklyn Candle (cèdre, vanille)
7. Spiked Apple Cider – Brooklyn Candle (pomme, épices, orange, cèdre)*
8. Spiced Pumpkin – PF Candle Co (citrouille, beurre, sucre brun, épices)
9. Méditation – La Belle Mèche « Apothicaire » (patchouli, encens)
10. Châtaigne corse – Kerzon (notes florales, châtaigne, chocolat, fond vanillé)
11. Délices de Marrakech – Andrea Paris (fleur d’oranger, argan, vanille)
12. Antiquaire – Bougies de Charroux (bois ciré)
13. Fern + Moss – Brooklyn Candle (sauge, orange, lavande, épicea, pin)

*Ces parfums-ci ne sont pas encore disponibles chez les revendeurs français de PF Candle Co ou de Brooklyn Candle à ma connaissance – mais ça ne saurait sûrement tarder !

**Ces marques ne sont pas distribuées en France à ma connaissance, donc il faut malheureusement les commander aux Etats-Unis…

▼▼▼

Y a-t-il des bougies qui vous font particulièrement de l’oeil pour la saison ?
Connaissez-vous l’une de celles que j’ai sélectionnées ?

44 commentaires

  1. Alors là je te suis à 100% dans tes envies bougies !
    J’ai la Orange-Cognac de la Belle Mèche, achetée récemment après avoir louché dessus depuis presque un an… et franchement je l’adore, je pourrais l’offrir encore et encore !
    Et la ligne Apothicaire me fait de l’oeil également !!!

    Les brooklin candles semblent super également !

    Je ne connaissais pas du tout Werther ad Gray, je vais aller me renseigner!

  2. La numéro 4 et la 9 me donnent trop envie :D
    Je suis comme toi, je suis contente que l’automne soit là pour enfin pouvoir ressortir les écharpes, boire des litres de thé, me lover dans ma couette devant une série…
    Bise,
    Marine

  3. Merci Victoria j adore j adore j adore.
    J avais repéré les nouveautés PF candle, je vais attendre sagement leurs sorties en France. En ce moment j ai la pf à la figue et bois de santal. Tres agreable.
    Je vais me faire plaisir avec de belles senteurs et ta wish list est très inspirante.
    Bises

  4. Je ne connais pas du tout ces bougies mais parmi celles que tu cites celles qui me tentent le plus sont : spiced pumpkin, chateigne corse, madeleine et délices de marrakech.
    En tout cas s’il y a bien une raison pour laquelle j’aime la saison froide c’est pour les bougies que je n’allume qu’à cette période !

  5. J’ai aussi acheté la Pumpkin de PF Candle et omg qu’est-ce qu’elle sent bon!! Tu as des senteurs prefs chez eux?
    xxx

    • Elle est tellement gourmande !

      Oui, mes senteurs favorites sont certainement Teakwood & Tobacco, Patchouli Sweetgrass, Nag Champa, mais aussi Sweet Grapefruit et Laundry Day dans un style complètement différent. J’ai fait des revues d’une dizaine de senteurs chez eux ces dernières années si tu veux des descriptions plus poussées !

  6. Je rêve d’avoir une bougie de PF Candle. J’en avais acheté l’année dernière pour des cadeaux de Noël. Je les avais trouvés chez BOTW à Paris.
    Au top cette wish list!!!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  7. J’ai vu la numéro 11, le nom des senteurs huummmm, toute mon enfance…. et puis j’ai vu le prix ! OMG. Je ne pourrais pas mettre 44€ dans une bougie.
    bien dommage

    je vais continuer à chercher

    • Ah ça…! Les bougies Andrea Paris sont des bougies de luxe, comme Diptyque, donc les prix sont très élevés. À réserver aux cadeaux de grandes occasions, ou aux passionnés :)

  8. Waaah ça donne envie ! Surtout que niveau packaging il y en a des top (5 et 9 par exemple)…
    J’achète surtout mes bougies dans les grands magasins parisiens type BHV-Bon marché mais ils n’ont pas trop ces marques ci, à part La belle mèche que je n’ai toujours pas essayée !
    Je vais me renseigner pour essayer de trouver PF candle à Paris

    Sinon j’adore les bougies Anthropologie elles sont super belles avec des odeurs originales (ma préférée c’est Avocado&mint) et une bonne diffusion. Je te les conseille

    Bonne journée :)

  9. C’est pas possible, tu lis dans mes pensées ! Je cherchais justement hier des bougies… Mais j’ai commencé à me poser des questions sur les matières utilisées, l’impact sur l’environnement et sur la santé, puis j’ai regardé les prix pour les alternatives écologiques, et ça m’a complètement découragée… – -‘

    • Ça dépend, il y a heureusement des marques à la démarche assez responsable qui proposent des tout petits prix, par exemple Les Bougies de Charroux (fabrication en France, artisanale, et bougies certifiées RAL) :)

  10. Je suis en train de rédiger un article sur l’automne et je venais prendre les liens de tes boissons d’hiver réconfortantes pour parler de toi sur mon blog ;)
    et je tombe sur ton dernier article ! Des que l’automne arrive, je vois qu’on a les mêmes envies ! :)

  11. Ah ce genre d’article me donne toujours envie ! J’ai acheté ma toute première bougie ce week-end, comme j’ai voulu me faire plaisir et ne pas être déçue de la qualité je suis allée chez Diptyque, sauf qu’il y a tellement d’odeurs qui se mélangent dans ce magasin qu’une une fois chez moi je me suis rendue compte que ma bougie à une odeur tellement forte que même éteinte je ne la supporte pas… Heureusement que j’ai pris le petit format, mais ça m’a refroidie :)

  12. Je vais avoir un nouvel appartement et j’ai grandement besoin d’y associer une nouvelle odeur <3 pour un nouveau départ :) Là, je pense trouver mon bonheur !

  13. Ces senteurs sont exactement ce dont j’ai envie pour l’automne. Il va me falloir songer à renouveler un peu mon stock de bougies, alors tu m’aides beaucoup avec cet article qui m’évitera pas mal d’heures de recherches : avec la bougie numéro 8, tu as visé pile ce que je cherchais en ce moment sans réussir à le formuler précisément, elle sera donc mon prochain objectif. Merci Victoria !

  14. AAAAH, la PF Candle Spiced Pumpkin, c’est MA DROGUE. J’en ai dans toutes les pièces de mon appart (bon, 2 pièces au total, hein), et rien qu’en ouvrant le couvercle, ça embaume. Je l’adore.
    J’aimais beaucoup Durance quand j’habitais en France, maintenant j’essaie d’acheter plutôt des marques de mon côté de l’Atlantique, d’ailleurs on a un bon petit paquet de jolies marques ici, tu serais vraiment ravie je crois ! Si tu as l’occasion, jette un œil à Dot & Lil et T. Less Soap Co (qui fait aussi des savons), ce sont des très jolies marques – qui sait, si tu viens un jour à Montréal, tu sauras quoi ramener !

  15. Salut Victoria!!
    Est-ce que tu as déjà testé les bougies de la marque Frostbeard ? Elles ont une bonne puissance de diffusion? En tout cas le packaging donne envie ^^ <3
    Il y a 20 euros de frais de livraison pour cette marque, j'aimerais bien avoir ton avis avant de me lancer du coup

      • Merci Victoria, j’ai lu ton article, la bougie « Dumbledore’s office » me fais envie. Effectivement sur le site ils précisent la puissance de diffusion. Je pense que je vais procéder à un petit achat ^^ je voyage avec les bougies ;)

  16. Merci Victoria, j’ai lu ton article, la bougie « Dumbledore’s office » me fais envie. Effectivement sur le site ils précisent la puissance de diffusion. Je pense que je vais procéder à un petit achat ^^ je voyage avec les bougies ;)

  17. Coucou Victoria
    A cause de toi, j’ai craqué sur une PF Candle &Co cette semaine , je vais regarder les marques dont tu parles et que je ne connais pas encore
    Connais-tu la marque Minette à Bicyclette ? j’ai de bons échos mais jamais pu tester. ils ont un super packaging et ça a l’air de bonne qualité

  18. Super idée ces bougies! Personnellement j’adore les bougies pour passer un moment romantique : bains, repas, le soir quand il neige en hiver ;) J’ai une préférence pour les parfumées de manières naturelles.

  19. Celle à la madeleine de Durance me fait de l’œil j’ai celle au biscuit que j’aime déjà beaucoup de cette marque ? Et j’ai envie de m’en reprendre chez fragonnard surtout celle a la brioche ????

  20. J’ai acheté « Orange Cognac » de chez « La Belle Mèche », l’odeur est vraiment très bonne, à conseiller !

  21. Je valide ta sélection ! J’adore la Orange Cognac de La Belle Mèche !!
    En ce moment mon petit crush va pour les bougies de la marque Lou&Folk, j’ai découvert par hasard sur instagram et elles sont faites en cire de soja sans OGM et aux huiles essentielles.
    Sinon j’adore toujours les bougies Durance :)

  22. Comme toi, j’adore les bougies ! J’avais écrit un article pour un blog que j’animais à l’époque : http://www.potoroze.com/blog/30-12-2015/lifestyle/les-bougies-laccessoire-indispensable-de-nos-ambiances , et je parle dedans d’une bougie Glade Brise « Chaleur d’hiver » qui ne produit aucune particule pendant la combustion et pour l’avoir essayé, elle est super et pas chère du tout :)

    Sinon j’aime bien la marque Bô Rivage :)

    A part ça, j’aime beaucoup ton blog et je compte essayer quelques recettes qui m’ont fait de l’oeil…

  23. Super cette sélection ! La 11 me tente bien ! Mais est ce de la cire naturelle ? Quitte à mettre cher dans une bougie autant que ça ne soit pas de la paraffine ;) Dans le même genre connais tu la bougie Sacristia de Emmanuel Galéa Paris et pontdicherry de De Vilatte ? Mes 2 chouchous du moment ;)

  24. Pingback: Mes favoris lifestyle - Décembre 2016 - Mango and Salt

  25. Bonsoir Victoria,
    j’aime toujours beaucoup tes articles. Connais-tu les bougies de The Botanical Candle Co. ? Je les ai découvert sur Etsy, elles sont faites en Angleterre et les propriétaires de la boutique sont hyper gentils.
    J’ai déjà fait deux commandes et les bougies sont hyper jolies et sentent très bon.
    https://www.thebotanicalcandleco.co.uk/

    Bonne découverte,
    Aubérie

  26. Bonjour Victoria,
    Juste un mot pour dire que j’adore tes articles sur les bougies !! (et ton blog en général !)
    Bonne journée !

  27. Bonjour Victoria,
    Je découvre ton article. Chouette sélection, celle à la châtaigne me fait bien envie 🌰. Connais tu les bougies skandinavisk? Des senteurs du nord, pas trop fortes, dans de jolis pots en verre graphiques. J’ai découvert ça en Norvège, j’adore.

Répondre

Naviguer