Basic But BIG

J’aime la mode en hiver parce que c’est le paradis de l’oversize et des grosses mailles – mes plus grandes passions (avec les t-shirts parfaitement coupés) en ce qui concerne les vêtements.

C’est bien simple: je porte tous les jours ou un gros pull boxy, ou un pull trop grand, ou alors un cardigan bien volumineux. Dans les magasins ou sur les boutiques en ligne, ce sont les seuls qui attirent mon oeil. Et que dire de l’espèce de couette géante que j’ai sur le dos dès que je vais dehors ?

Je ne sais pas d’où me vient cette obsession du volume depuis des années, mais je sais ce qu’elle m’apporte: un confort absolu, bien sûr, mais aussi une sorte de touche « signature » dans mon style, un petit quelque chose de particulier infusé dans ma silhouette, sans pour autant perdre en simplicité.

Une coupe généreuse, la texture d’une maille, ou les motifs d’un tricot suffisent parfois à relever une tenue tout ce qu’il y a de plus basique, et c’est ça que j’aime: être à l’aise, cosy, bien au chaud, mais pas fade, pas effacée. look-pull-cosy6look-pull-cosylook-pull-cosy7look-pull-cosy2look-pull-cosy5look-pull-cosy3

Pull Clo&Se by Monshowroom – made in Italie (partenariat Monshowroom)
Jean Cheap Monday (ancien partenariat Monshowroom)
Sac en simili-cuir Fossil (reçu pour ce défi 1P10S)
Bottines Igor – vegan & made in Spain (ancien partenariat Monshowroom)
–> Il y a presque les mêmes chez Méduse, made in France

D’autres passionnées de gros pulls dans la salle ? :D

36 commentaires

  1. J’adore moi aussi les gros pull, les grosses mailles. Depuis que j’ai décidé de ne plus acheter de laine, je suis du coup assez frustrée car je n’ai pas encore trouvée de solution de remplacement qui me convienne. Je n’ai pas envie de porter du synthétique, et je n’ai encore jamais croisé de pull en lin avec des très grosses mailles. Si jamais tu connais des marques… !

    • Je ne suporte pas la laine et du coup je comprend ta frustration. J’aimerai bien trouvé des gros pull en maille en coton…

      • Ca va paraître un peu idiot mais en cherchant dans les pelotes plutôt que dans les pulls tout fait tu devrais peut-être plus facilement trouver ton bonheur ? Après il resterai juste à trouver un bon modèle et c’est parti mon kiki ! C’est plus long mais si faut attendre de trouver ZE pièce finalement c’est p’tet pas si mal !

  2. Trop fan de ton pull!
    C’est ce dont j’ai envie en ce moment, de gros pulls qui tiennent bien chaud!!!
    Jolie tenue, comme toujours!
    Bon week-end, bises

    Julie, Petite and So What?

  3. Je te comprends ! Les grosses mailles sont une vraie passion pour moi l’hiver également. Ce sont les seuls vêtements chauds, confortables ET beaux ! :)

  4. J’adooore les gros.pull en grosse maille mais ma.morphologie ne m’a toujours pas permis de trouver la forme qui me convient sans faire gros sac… Du coup j’opte pour les gros gilet !!

  5. Oh oui les gros gilets et les gros pulls sont ma passion aussi !
    Mon copain a reçu 2 pulls à Noel qui ne lui plaisent pas beaucoup, je me suis empressée de les récupérer. Rentrés dans un short avec les manches retroussées c’est si confortable *-*
    Tu nous proposes encore une fois un bien joli look, simple mais recherché, j’aime beaucoup :)

  6. Idem ! J’adore ça :)
    Avec une toutteee petite poitrine, j’ai longtemps porté des vêtements près du corps par peur de ne vraiment ressembler à rien dans des formes plus amples.
    Et finalement, j’ai changé d’avis il y a quelques années. J’associe ces pulls oversize à des slims tout comme toi. Je suis fan ! Mes deux pulls chouchous sont un pull irlandais torsadé et mon dernier, un véritable pull islandais <3
    J'aime beaucoup parcourir tes looks car tu trouves toujours le moyen de bien assortir ces pulls en restant féminine :)

  7. coucou, j’ai une question pour la pluie : tu trouves que c’est plus efficace (étanche) les mini bottines comme tu as ou carrément la botte de pluie ? genre pour aller marcher en forêt ou rester la journée avec…

    • Coucou ! Pour aller marcher dans la forêt et la gadoue, clairement on est mieux protégé avec des vraies bottes et une tenue adaptée ! Celles-ci sont des bottines de pluie pour la ville. Je les porte effectivement toute la journée quand il pleut et que je suis dehors, pour éviter d’abimer d’autres chaussures dans les flaques :) On peut mettre des grosses chaussettes dedans en hiver parce qu’elles sont assez souples.

  8. J’aime beaucoup également ce type de pull ou de gilet à grosses mailles bien chaud. Cependant j’ai beaucoup de mal à en acheter, car j’ai souvent des expériences de pulls qui boulochent, quelques jours (et parfois heures) après son achat… Et je déteste ça !

    As tu des conseilles pour bien choisir ses pulls, ou des recommandations de marques de qualité ?

    Merci d’avance,

    Coralie.

    • Hello Coralie ! Je ne fonctionne pas par marques, mais plutôt par type de maille, de fibre. Je sens quand un pull va pelucher en le touchant et en voyant la qualité du tricot – la maille est moins solide, plus frisottante, elle fait des petits poils qui volent partout… Par exemple, je pense à American Vintage, qui a des pulls qui deviennent tout moches après 2 lavages mais d’autres au contraire qui tiennent hyper bien la route, donc ça dépend vraiment du modèle ! Je ne saurais pas vraiment te dire comment je le sens – je suppose que c’est à force d’expérience, et de comparer différents tricots.

      Sur le pull de ce look par exemple c’est une maille qui se tient très bien et ne peluche pas du tout. Je l’ai en deux couleurs et je les ai lavés chacun plusieurs fois sans aucun souci, ils ne bougent pas. En revanche il faut quand même en prendre soin: je les lave en programme laine sur ma machine, et pas trop souvent. Si je les ai juste portés 2-3 fois sans les salir ni faire grand chose de spécial avec, je les aère simplement pendant un moment, sans les passer systématiquement au lave-linge.

  9. Oh! Superbe ce pull. Je comprends votre passion pour les gros pulls, je partage la même.
    Tous les vêtements de Clo&se sont-il fabriqués en Europe? J’ai cherché sur leur site, je n’ai pas trouvé. Merci de la part d’une fille enveloppée dans un gros pull qui boit un jus de pomme chaud! :)

    • Non Rafaële, seuls les pulls et les t-shirts en coton boxy sont fabriqués en Europe à ma connaissance (respectivement Italie et Portugal) ! En tous cas j’ai aussi un pantalon de chez eux, et il est fabriqué en Asie.

  10. Je suis comme toi, j’adore les gros pulls, les gilets un peu ample dans lequel je me perds facilement avec mon petit gabarit (ce qui peut facilement virer à l’effet « tente » voir « chapiteau » ahah), et les t-shirt lose. Comme toi, c’est un peu devenu ma signature !
    Du coup j’aime toujours beaucoup tes looks, et celui ci n’échappe pas à la règle, ce pull est trop joli et te va super bien (et j’adore l’imprimé panthère de tes bottines qui cassent le côté minimaliste de ta tenue ;))

  11. Moi aussi je l’ai acheté en gris! Je le porte aujourd’hui, avec une chemise en dessous car il gratte un peu…
    En tous les cas j’adore!
    Je l’ai pris en S (je mesure 1m69)…

    • C’est fou ça, pour moi c’est le pull qui gratte le moins du monde haha ! Mais c’est peut-être aussi parce que je ne porte que des t-shirts manches longues en-dessous.

  12. Bonsoir, merci pour l’article , j’adore aussi la maille . Que pensez-vous du cachemire ? très , trop cher … Je les achète toujours en solde mais quelle douceur et quel confort . Est-ce éco-responsable ? Un article peut-être à venir sur le sujet ;-) …

    • Bonjour, je me permets de répondre.
      Concernant le cachemire, la marque française Hircus est géniale.
      Il y a toutes les infos sur leur site, mais sachez que les chèvres des petits élevages ou ils se fournissent ne sont même pas tondues mais brossées pour retirer l’excédant de laine :)

      • Merci :-) Super ! cette marque semble très intéressante et respectueuse de l’animal. N’étant pas sur Paris , il faudra commander … ou faire une virée shopping ;-)

      • De rien :D
        J’ai offert un pull de cette marque à mon copain et il en est ravi, c’est son pull le plus confortable (et le plus beau aussi) !
        J’économise pour m’en offrir un également, J’essaie de privilégier les marques françaises ET respectueuses de l’environnement et des animaux :)

  13. Suite à tes nombreux postes avec des gros pull, j’ai fini par craquer sur ce pull en marron. Il est bien chaud et j’adore la couleur. Sinon j’aime autant porter de gros pulls que des pulls plus fin mais bien chaud.
    En tout cas ces genres de look te vont à merveille :)

  14. J’ai ce pull en brun. Mais qu’est ce qu’il me gratte (même avec un sous-pull) … c’est frustrant car je l’adore.
    Je prends sur moi mais j’aimerai bien trouver une solution « naturelle » de ne plus avoir cette sensation.

    • Tu es peut-être tout simplement sensible à la laine vierge ? :(

      Moi qui ai la peau du corps atopique (donc très réactive et sèche), je trouve ce pull au contraire très doux, il ne me gratte vraiment jamais… Donc je pense que le contraire est vraiment de l’ordre d’une petite réaction allergique !

  15. Ce pull te va très bien et je comprends mieux pourquoi tu l’adores. Je n’ai jamais osé ce style, mais voir tes clichés m’a donné envie de m’y essayer. Merci pour les belles adresses.

Répondre

Naviguer