Jus de pomme chaud aux épices

Il fait froid – que dis-je, glacial ! – et la magie des Fêtes est déjà loin. C’est le moment idéal pour se concocter des petits remontants maison, vous ne trouvez pas ? (Pour moi qui vais passer une bonne partie de la journée dehors, en tous cas, ce serait parfait !)

Les boissons chaudes gourmandes sont ma grande passion en hiver, comme vous le savez peut-être. Je vous en propose une nouvelle aujourd’hui, ultra simple, qui m’a été inspirée par un petit café à Amsterdam: un jus de pomme épicé qui saura réchauffer vos papilles, votre ventre et votre coeur (et booster votre système immunitaire, ce qui vient toujours à point !).

Une alternative toute douce au vin chaud, que vous pourrez aussi essayer avec du cidre pour un côté plus festif si cela vous dit !jus-pomme-chaud-epices

♡ Ingrédients (pour 2 tasses)

400mL de pur jus de pomme pressé
Quelques lanières de peau d’orange ou de clémentine bio
Quelques lanières de peau de citron bio
1 cuill. à café de cannelle en poudre
1/2 cuill. à café de clous de girofle en poudre

♡ Préparation

Versez tous les ingrédients dans une petite casserole et mélangez bien. Menez à ébullition, puis laissez mijoter environ 5 minutes à feu doux. Filtrez avant de servir. C’est prêt !Jus de pomme chaud aux épices - Mango & Salt

Aimez-vous ce type de boissons hivernales ?

16 commentaires

  1. Fleur de Cerisier Répondre

    Il est de coutume en Alsace (et en Allemagne aussi) de déguster vin chaud et jus de fruits chaud (en général pomme, citron, ou orange) et toujours avec une bonne cuillère de miel, tranches d’oranges, étoile de badiane, cannelle, clous de girofles. Dans ma famille, on le prépare également avec du jus de raison rouge ou jus de fruits rouges. Cela fait partie intégrante des délices de fêtes.

  2. Miam,
    Ca fait quelque fois que j’en entends parler ces derniers jours, mais je n’avais jamais pris le temps encore d’essayer.
    Ton article tombe à point, je vais de ce pas m’en préparer un pour ma petite pause de la matinée ! Merci !

  3. Yes ! Cette recette fait légion à Londres, on en trouve partout dans les cafés, et même sur l’étal des vendeurs ambulants dans la rue. Comme tu le dis si bien par grand froid, c’est plus que réconfortant. Perso je suis ultra fan ! J’ai essayé de le reproduire chez moi sans grand succès, mais peut être qu’avec ta recette ce sera plus concluant ? J’essaierai !

  4. J’ai déjà testé une recette comme celle-ci il y a quelques années pour Noël (je crois que c’était une recette de Marie Laforêt, pas sûr…), et c’était trop bon! Juste, j’y pense pas… ^^’

  5. Oh je ne connaissais pas du tout!! Je ne savais même pas que l’on pouvait faire un jus de pomme chaud ^^ Je pense essayer cette recette incessamment sous peu ;)

    Bisouuuus :)

  6. J’apprécie déjà beaucoup le jus de pomme frais, je serais curieuse de tester la version chaude. Merci pour la recette !

  7. Super idée ! j’ai commencé à en faire cette année, avec de la cannelle/étoile de badiane et gingembre, mais je vais essayer ta recette, avec ces zestes d’agrumes ça doit être super bon !

Répondre

Naviguer