Le Come Back

Est-ce parce que j’associe le style 90’s à la Californie, façon Beverly Hills 90210, que j’en ai toujours envie lorsqu’il fait beau ?

Avec le retour du soleil ces derniers jours à Amsterdam, mon obsession pour les mom jeans revient en force: mon Levi’s chéri est sorti du placard, et je commence à écumer les friperies pour trouver un ou deux autres modèles à me mettre sous la dent (ce qui m’éviterait de surconsommer du neuf).

Je sais que certaines d’entre vous n’aiment pas du tout ce type de coupe, et je le comprends entièrement: on avouera qu’elle n’est pas toujours très flatteuse, et qu’elle dessine une silhouette particulière, que nous ne voyions plus depuis une dizaine d’années.

De mon côté, c’est tout le contraire, mais pour les mêmes raisons ! Je raffole de plus en plus de ces jeans un peu rétro justement parce qu’après un si long règne du skinny, il diversifie grandement le paysage. C’est frais, ça fait du bien !

Alors que le pantalon cigarette affine et fuselle les jambes, le jean 90’s assume les rondeurs du corps féminin en toute simplicité. Il a pour moi un côté nature, authentique, loin de l’image d’une femme policée et élégante en toute occasion. J’aime son attitude cool, qui ne cherche pas forcément à séduire – même si les femmes qui s’y sentent à l’aise sont magnifiques à mes yeux.

Avec ou sans collants en dessous selon les températures, je sens qu’il va encore beaucoup m’accompagner jusqu’à l’automne prochain.look-momjeans-pull look-momjeans-pull2 look-momjeans-pull3 look-momjeans-pull4 look-momjeans-pull5 look-momjeans-pull6

Pour un look un peu plus chic, on peut remplacer les baskets par de jolies bottines à talons !

Pull Close – made in Italie (partenariat Monshowroom)
Jean « Wedgie » Levi’s
Sac Hope Matt & Nat – vegan et solidaire, nouveau modèle ici
Baskets Veja – vegan et eco-friendly (offertes)
Collier « Craigh Na Dun » Hamilton & Young

Avez-vous aussi un style, des inspirations, différents selon la saison ?

 Cet article peut contenir des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

27 commentaires

  1. J’ai failli me débarrasser du mien mien il y a deux ou trois ans et puis, heureusement, je l’ai gardé. Te voir porter le tien si joliment me conforte dans mon choix.
    Je pense craquer prochainement sur une paire de veja, niveau confort qu’en penses tu?

  2. T’es tellement belle Victoria ! Moi je trouve que ce jean te rend encore plus canon et te va très bien.
    D’ailleurs, c’est rigolo, je viens d’acheter le même modèle chez Levi’s hier, le « wedgie » ! Au départ j’ai demandé à essayer des slims et la vendeuse m’a aussi apporter celui là, me disant qu’il irait sûrement très bien. Un peu dubitative en le voyant non porté… ben je suis repartie avec haha.
    Il est ultra confortable et finalement me va très bien. Par contre j’ai pris une taille au dessus de la mienne pour qu’il soit un tout petit peu moins serré (il ferait presque « boyfriend » finalement)

    Bref, contente de voir ton look aujourd’hui, ça m’inspire pour porter le mien ;)

    Belle journée !

  3. Bonjour ,

    J’adore ces jeans confortables !!! Quelle différence entre celui-là et le 501 de chez Levi’s ? c’est aussi année 90 je pense ???? merci :-)

  4. C’est beaucoup plus joli que le jean que l’on verra de moins en moins dans les collections à venir! Vous le portez très bien!

  5. C’est drôle, avant je n’aimais pas le jean Mom car je me trouvais plus féminine en slim. Et puis récemment j’ai eu envie d’essayer pour changer de mes slims justement. En te voyant le porter aussi bien, ça ne fait que confirmer mon envie de m’en trouver un !

  6. Pingback: Blogosphère : l’article favori de la semaine – TRENDY TOPIC

  7. Ahah, en même temps avec ta silhouette, tu porterais un sac poubelle que tu aurais quand même l’air élégant !
    Vraiment très joli l’ensemble ! Reste les baskets qui me plaisent moins… (elles c’est le come back des souvenirs traumatisant d’EPS au collège ;))

  8. Angelika/ Koalatagada Répondre

    Les vestes c’est mon dada des les beaux jours ,on peut pas encore trop se découvrir du coup j’adore les cirés, les vestes courtes (jean ,velours ) les ponchos 😀 Pour ce qui est de ton jean jaime beaucoup mais je dirais qu’il va bien aux filles grandes 😊

  9. J adore le look jusqu au bas du pantalon….j avoue que le mix jean coupé qui s effile,collant et baskets ça fait pas riche :/

  10. Bonsoir Victoria,

    je suis entièrement d’accord avec toi! J’aime ce côté on s’assume du mom jean et je le trouve tellement canon, j’aime ce côté vintage et détendu!
    En ce qui me concerne j’apprécie de plus en plus le confort…avec une touche de féminité(ceci dit l’un n’empêche pas l’autre à mon avis) je porte ce qui me plaît et je m’entends souvent dire c’est du Cagette de la part de mes amis ou de mon chéri. Les envies me concernant sont souvent de mettre une touche de couleur dans ma tenue pour apporter de la lumière.
    Bonne soirée et merci pour la diversité de tes articles et les sujets abordés!

  11. J’adore ce look, c’est exactement ce que je pourrais porter au quotidien.
    Pendant longtemps je n’étais absolument pas emballée par le retour des Mom Jean, et finalement, j’adore leur coupe, le style qu’il donne comme tu l’explique et surtout : je les trouve hyper confortable, contrairement au skinny dans lequel on peut se sentir souvent à l’étroit.
    Et le détail du collant glissé en dessous <3
    Bonne journée à toi ! :)

  12. Pingback: La Blogorevue #2 – La Tortue Fringante

  13. J’ai un peu de mal avec le vrai MOM jean. Sans être slim, je préfère les coupes plus « fittées », qui permettent d’allonger la jambe.
    Tu as légèrement foncé tes cheveux non ? C’est ravissant !

  14. Bonjour,

    Je trouve que ce jean te met en valeur et ne t’arrondit pas, au contraire ! Mais je craque surtout pour le collier, très original et élégant, il va très bien avec cette tenue. Ce blog est une belle découverte, c’est un plaisir de le parcourir !

  15. Bonjour Victoria! J’ai trouvé ton observation très vraie : les jean moms des 90’s sont aussi faits pour sublimer voire célébrer les rondeurs des femmes. Mais je trouve justement que ce type de jean va à tout le monde, chacune avec sa morphologie, la beauté va de paire avec l’assurance! En tout cas je trouve ton look très joli dans sa sobriété et tes photos le mettent vraiment en valeur!

  16. WAHOU ! Tu es toujours aussi jolie, et j’adore revenir sur ton blog toutes les semaines cela me donne un vrai coup de fraicheur !
    En tout cas, j’adore ta tenue ! Et tes cheveux ! Pourrais tu faire un article sur comment tu les entretiens, les coiffe ?

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

  17. Coucou, vintage style de ton jeans, j’aime aussi porter jeans en ordinaire, et ce jeans vous rend plus mince et plus haute, et ainsi très chic canon cette pull close. J’adore bien ton look.

  18. Ha! J ai bien fait de garder mes jeans taille haute d il y a 20 ans! Me reste plus qu’à rentrer dedans !

Répondre

Naviguer