L’Heure Magique

J’ai toujours eu une sensibilité particulière à la magie, au surnaturel, à l’inexplicable.

Petite, je croyais dur comme fer que des fées minuscules se cachaient dans la surface holographique des autocollants décorant ma fenêtre (?). En grandissant, malgré mon esprit très raisonnable, cet attrait est resté en moi: sans jamais y adhérer moi-même, j’ai été passionnée par de nombreuses histoires (films, documentaires, livres, témoignages…) évoquant des phénomènes occultes et des mystères.

C’est comme une petite étoile en moi: la possibilité d’un monde plus extraordinaire, moins tristement cartésien, illumine mon coeur.

C’est entre autres pour cela, par exemple, que l’Écosse, terre de légendes s’il y en a, me fait autant vibrer, ou que l’univers d’Outlander me happe à ce point – ils parlent directement à mon envie profonde d’une réalité plus enchantée. En ces temps géo-politiques plutôt sombres, j’aimerais plus que jamais y croire…

En attendant, j’ai cette habitude un peu étrange de chercher des endroits « magiques » autour de moi. Ils attirent naturellement mon oeil, comme cette petite colline parsemée de peupliers (mon arbre préféré, justement pour son côté un peu merveilleux) que j’ai découverte au Rembrandtpark d’Amsterdam. Quelque chose dans la lumière qui la baigne à la tombée du jour, dans le bruissement des feuilles, dans le calme et dans le moelleux de l’herbe, me donnent l’impression de poser les pieds dans une contrée féérique…

J’ai eu envie d’immortaliser ces jolis moments pour les partager avec vous.look-momjeans-tshirt-close look-momjeans-tshirt-close2 look-momjeans-tshirt-close3 look-momjeans-tshirt-close4 look-momjeans-tshirt-close5 look-momjeans-tshirt-close7 look-momjeans-tshirt-close8 look-momjeans-tshirt-close9 look-momjeans-tshirt-close10 look-momjeans-tshirt-close11 look-momjeans-tshirt-close12

Tshirt Close – Coton et lin, made in Portugal (partenariat Monshowroom)
Jean « Wedgie » Levi’s collection 2016
Sac 100% simili-cuir Pieces (partenariat Monshowroom)
Mocassins en simili-cuir Vanessa Wu collection 2016

Très bon week-end de Pâques à vous !

28 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette tenue, certes simple, mais efficace, et dans l’air du temps! tout comme toi je ne quitte plus mes jeans levis que je trouve très confortable et faisant de très belles formes :)
    Pour ce qui est des photos, elles sont plus que réussies, et je leur trouve ce côté magique que tu voulais nous partager, bravo!
    Bise
    Marine

  2. Tout semble plus beau et plus féerique à la magic hour ! C’est mon moment préféré de la journée, celui où je m’accorde un lâcher prise qui me permet de me ressourcer :) ❤

  3. C’est vraiment toi, cette tenue. Tout en simplicité. Le lieu a l’air très agréable. Je m’y ferai bien m’y poser avec un livre, sûrement pour relire Jane Austen.
    Bisous !

  4. Hello, superbes photos comme toujours, :) La magie est bien là !
    Connais tu la petite histoire des peupliers en France?
    Je travail pour nos belles rivières et au cours de mes sorties terrain j’ai eu connaissance d’une tradition concernant les peupliers.
    A la naissance d’un enfant, les parents plantaient un ou plusieurs peupliers, 20 ans plus tard l’arbre étant mature, son bois était vendu afin de payer le mariage de l’enfant. Voila pourquoi de nombreux peupliers sont présent autour des « Vieilles Maisons ». Aujourd’hui ces traditions se sont perdues.
    Désolé pour la petite histoire, j’aime bien la faire partager car je la trouve mignonne :)
    Je te souhaite une bonne journée :)

  5. Moi aussi j’adore ces histoires merveilleuses, ça fait rêver… Même si je suis quelqu’un qui a durement les pieds sur terre ! ahah !
    J’adore ton look :-) Bon weekend de Pâques à toi aussi !

  6. C’est comme ça que l’on reconnaît les personnes sensibles celles qui aiment croire à un autre monde plus enchantée j en fais aussi parti !!
    Je profite de ton article (au passage les photos sont très belles ☺) pour te dire que je trouve que la vidéo live sur instagram semble t’avoir libérée un peu ce n’est peut être qu une impression je ne te connaîs malheureusement pas plus mais c’est un réel plaisir de pouvoir partager avec toi ce que tu offres en partage ! Ça laisse voir une belle personnalitée intéressante et naturelle et ça fait bien plaisir avec tjrs de bons contenus et de bonnes infos ! J espère vraiment pouvoir te croiser un jour et échanger un peu !

  7. Moi aussi j’adore tout ce qui rapporte à la magie, je me dit que l’on ne peux pas savoir ce qu’il se passe outre notre monde, ou dans les endroits que l’on ne peut voir.
    Bisou ma belle

  8. Tu fais bien de garder cet attrait pour le merveilleux. Moi aussi je suis une fan d’Outlander ! ;) Et tout les contes et légendes de chaque pays me passionne, c’est comme s’ils ouvraient une porte sur le fond du coeur des uns et des autres.

  9. Tu as une de ces plumes ! Hypersensible de nature, ta façon d’écrire me touche énormément :’) J’aime beaucoup ce look qui te va à ravir ! Gros bisous. Ornella

  10. Je suis comme toi, j’ai grandi avec d’autres croyances que celles dont on parle le plus. Petites fées, petits lutins, pays imaginaire, et autres créatures. Je rêve de visiter l’Écosse — quand je pense que je n’ai encore vu que quelques villes en Angleterre, et c’est tout. Et comme toi, trouver de jolis endroits féériques et doux est quelque chose que j’adore.
    Tu es magnifique VIctoria, ce jean te va juste… mais comme un gant.

Répondre

Naviguer