1P10S: Not Shy

Il y a deux types de personnes: celles qui aiment porter des couleurs vives toute l’année, même en hiver pour illuminer la grisaille, et celles qui préfèrent s’accorder aux teintes classiques de chaque saison.

Vous ne serez sans doute pas surpris/es si je vous avoue appartenir à la seconde catégorie: depuis quelques mois déjà, je ne porte que du beige, du gris, du noir et plein de nuances automnales qui imitent la nature (moutarde, curry, bordeaux, vert sapin…) !

Le nouveau défi look qui me réunit aujourd’hui avec la bande d’1 Pièce 10 Styles aura donc été à la fois un grand plaisir (cela faisait si longtemps ! ♥︎) et un sacré pas hors de ma zone de confort.

Pour cette édition, c’est la marque de cachemire Not Shy qui a joué le jeu avec nous, en nous proposant d’adopter un pull vitaminé de leur collection, d’une douceur incroyable et d’une très belle qualité.

Ni sa couleur orange flashy, ni son message ne correspondent à mes goûts habituels (mon amoureux a même ri en voyant ce « Love is all » sur ma poitrine, parce que je ne suis vraiment pas très bisounours dans la vie); je n’ai donc pas trouvé d’autres manières de le porter qu’en l’associant tout bêtement à l’une de mes silhouettes typiques.

J’aurais mieux aimé le résultat avec une jupe noire, je pense, puisque l’association de coupes et de proportions me plaît beaucoup en soi. Mais ici, entre mon manteau beige et le denim bien bleu, c’est vraiment trop bariolé à mes yeux ! Tant pis, j’ai fait avec ce que j’avais: le camaïeu de mon dressing est pensé pour les teintes qui me ressemblent, moins pour les autres, et c’est assez normal :)

Avec quels coloris l’auriez-vous associé, vous ?1p10s-notshy

(Oui, sur ces photos mon teint est aussi frais que celui d’un cadavre de trois jours. #lafatigue)1p10s-notshy2 1p10s-notshy3 1p10s-notshy4

Duffle coat vintage – 80% laine, made in Canada
Pull Not Shy* – 100% cachemire
Jupe Made & More* – 100% coton bio, made in France
Bonnet 100% laine tricoté main (merci Ophélie !)

Sac Pieces* – 100% simili-cuir
Bottines Bourgeois Boheme 2015* – vegan, made in Portugal
–> modèle quasi identique dans la nouvelle collection

*reçu en partenariat

***

Et voici comme d’habitude un aperçu des chouettes looks de mes coéquipières, à retrouver sur leurs blogs respectifs. Nous sommes plusieurs à avoir opté pour le beige/blanc ou pour le noir, mais je tire mon chapeau à ma Chloé pour la touche de jaune pétant qui va si bien avec le pull !planche1p10s-notshy

☞ Aurélie / Chloé / Elza / Jessica / Julie / Justine / Léopoldine / Marine / Slanelle ☜

BONUS: Si notre pull vous a plu, ouvrez l’œil sur notre compte Instagram 1P10S. Un exemplaire dans la couleur de votre choix, d’une valeur de 250€, sera mis en jeu ce matin ! ♥︎

***

Et vous, les couleurs vives en hiver, ça vous perturbe ou ça vous met en joie ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

27 commentaires

  1. Je n’aime pas non plus ce genre de pull flashy à message. Ce n’est pas facile à assortir, c’est sur.
    Le bonnet en revanche est superbe !

  2. Je peux te comprendre, tout comme toi ce pull n’est pas du tout à mon gout, mais je trouve que tu as bien relevé le défi, bravo à toi!
    Marine

  3. Effectivement, c’est une pièce très casse-gueule, bien loin de ce que je porte aussi au quotidien. Mais c’est chouette aussi de sortir de sa zone de confort de temps en temps; en hiver, par exemple, j’adore porter du blanc. C’est simple mais inattendu et j’aime ce petit décalage.

    Par contre, je n’ai qu’un seul vêtement noir dans mon armoire; quand j’ai mis ma petite robe noire ce week-end, je me suis sentie un peu différente.

  4. De toutes les filles que j’ai vues accessoiriser ce tee-shirt, je crois que tu es ma préférée. Tu as choisi le plus beau look.

  5. C’est très orange… Je ne suis pas fan de la couleur ni de son message (je n’accroche pas avec cette tendance). Compte tenu de tout ça, je trouve que le style que tu proposes est tout de même sympa. Je pense que j’aurai opté pour un ensemble tout noir (comme Dolly Jess) plus par dépit qu’autre chose. Bonne semaine !

  6. Oh la la, ce n’était pas une pièce très facile à insérer dans un look mais je trouve que tu t’en es très bien sortie ! C’est typiquement le type de vêtements que l’on ne trouve pas dans ma penderie :-D mais par contre, j’aime beaucoup le reste de ta tenue (en particulier cette jupe qui me tente depuis déjà quelques looks !).
    Bonne journée ! xx

  7. Je peux comprendre que tu ne sois pas très à l’aise avec ce genre de couleur mais j’aime beaucoup la tenue et je trouve que tu la portes très bien ! :)

  8. J’aime beaucoup ce genre de pulls de couleur, mais peut-être plutôt pour la fin de l’hiver/début du printemps ou la fin de l’été/début de l’automne, parce que là je trouve qu’il détonne quand même pas mal dans la grisaille ambiante.

    Je trouve ce look très réussi, comme pour la plupart de tes collègues de défi!
    (Je trouve particulièrement le contraste avec le noir super sympa, c’est personnellement ce vers quoi je me serais tournée.)

    En allant sur l’IG d’1P10S pour le concours je suis tombée sur le précédent défi (bomber Grain de malice), c’est drôle car tu portais déjà la même jupe :-) Comme quoi, elle s’adapte à toutes les circonstance!

  9. Isthatabluerabbit Répondre

    Coucou Victoria!!

    J’aime bien les touches flashy qui apportent un peu de couleurs à l’hiver, puis ça change!! Mais j’aime tout autant me fondre dans le décor de l’hiver en copiant les teintes naturelles également. Ca dépend un peu de mes humeurs. Je trouve le haut très sympa car il réveille ta tenue, en revanche le orange n’est pas la couleur la plus facile à marier et à porter je trouve (bien que tu t’en sortes très bien). Bisous!

  10. Je Porte peu de
    Couleurs aussi en hiver , mais ce pull est très sympa Jai donc joué à ce concours :) je dirai que je le porterai avec ma jupe en cuir et une veste en jean :)

  11. Bonjour Victoria 💙

    Merci pour ce nouveau look, et surtout cette nouvelle découverte 😊
    Etant fane de cachemire, je suis ravie de pouvoir ajouté une nouvelle référence aux marques de cachemire (je ne connaissais que Hircus et Bompard en marques françaises).
    Le pull est certes très orange (aux tonalités « froides », c’est peut-être pour cela que cela ne va pas à ta carnation – je crois que tu as le teint à la tonalité « chaude » ?), mais existant en plusieurs coloris, il nous suffit d’en choisir un qui soit à la couleur que l’on préfère ✨

    Belle journée 💚

  12. Hello Victoria !

    J’aime beaucoup ton look, mais je voulais partager avec toi une oeuvre que j’aime beaucoup, un poil mystique et dont le titre, au moins, plaira à l’inconditionnelle de l’Ecosse que tu es (je suis musicienne) : https://www.youtube.com/watch?v=acnH6M1Ee8k

    Bises et joyeux Noël !

  13. Et bien écoute, malgré ta résistance face à ce genre de coloris, personnellement je trouve que ce orange vitaminé te va bien au teint! Et puis de temps en temps c’est sympa de sortir de sa zone de confort ;-)

  14. Je trouve que ce pull te va très bien, et que tout est joliment assorti :).
    Très beau look d’automne :) !

  15. j’aime bien cette couleur mais le message trop commun / bisounours comme tu dis
    ta tenue est belle ! je l aurais mis avec une jupe en velours ou un pantalon carotte noir effectivement !

  16. Bleu et orange sont complémentaires, c’est parfait. C’est vrai qu’il est flashy ce pull, j’aurais passé mon chemin en boutique je préfère les teintes automnales que tu as décrites, mais tu as relevé le défi !

  17. Je trouve ça sympa de mettre des couleurs… mais je n’y arrive pas. Je suis abonnée au noir, noir et noir, avec un peu de gris, et de bleu. Je fais petit à petit des efforts avec quelques pièces de couleur, mais au final, ces dernières restent au fond de mon placard…
    En tout cas, je trouve que ce look te va bien. Je n’aurai pas su comment assortir un tel pull, mais porté avec ton ensemble, il s’adoucit et donne juste la touche de peps qu’il faut.

Répondre

Naviguer