Little Hearts

J’aime beaucoup les collants fantaisie, surtout ceux qui apportent une petite touche rigolote sans grossir les jambes. C’est le cas des collants plumetis, que j’adore depuis toujours. Malheureusement, je suis très maladroite (ou trop pressée) et déchire automatiquement tous mes bas après seulement quelques utilisations. Je me contente donc souvent de racheter des basiques, noirs, plus ou moins opaques et plus ou moins chauds selon mes besoins. Depuis que j’ai découvert cet article super intéressant, je sais mieux comment les choisir et j’espère arrêter le massacre!

En attendant, à l’occasion d’une commande OASAP mensuelle, j’ai craqué pour ces collants plumetis à petits coeurs. Je m’attendais à une qualité nulle, vu le prix assez raisonnable, mais en fait pas du tout! Je les trouve solides, bien élastiques mais fermes, et relativement épais comparé à d’autres collants transparents que je possède. Bref, une bonne surprise! Seul bémol: si comme moi vous avez des grandes pattes, l’entrejambe remontant au maximum à 1m, cela fait un peu juste. Mais en étirant bien (avec précaution!) on s’en sort quand même. Pour celles qui sont plus petites, ce sera parfait!

Mes cheveux ont nettement besoin d’être recoupés, je prendrai bientôt rendez-vous chez le coiffeur!
Quant au look, rien de nouveau sous le soleil! Il s’agit encore une fois d’un mix de mes basiques préférés. Cela finira peut-être par vous ennuyer, mais moi je trouve ça vraiment chouette de vous présenter plein d’idées de tenues différentes avec les mêmes pièces! Il faut dire que je suis actuellement très contente de ma penderie et que je n’ai pas vraiment envie d’autre chose, à part un nouveau sweat gris pour remplacer mon H&M que j’ai perdu la semaine dernière :(

Osez-vous les collants fantaisie?

Sweat COS (à prendre une taille en-dessous) – Jupe I.Code IKKS – Collants OASAP (partenariat) – Boots Fugitive (offertes) – Collier Fashionology – Sac Balenciaga

49 commentaires

  1. Super mignon. SI tu dis que ils conviennent aux grandes jambes j’essayerai peut-être. J’ai parfois du mal à trouver des collants adaptés en longueur qui ne soient pas trop larges.
    bonne journée,
    Isabelle

  2. J’adore ces collants, moi aussi j’ai tendance à être fainéante et prendre des basics noirs vu que je file tous mes jolis.
    Mais tu m’as donné envie d’en racheter ;)
    Bises

    Alison

  3. C’est encore une très jolie tenue et les collants sont extra ! J’ose rarement porter ce genre de collants et je préfère les leggings (car plus chauds :p) mais je sens que pour les fêtes, je vais m’en acheter une paire :)

  4. Les collants fins ont une durée de vie très courte, avec moi aussi. Je n’ai pourtant pas l’impression d’être particulièrement brute avec eux, mais maladroite, sûrement… Et j’ai de grandes guiboles aussi, ceci explique peut-être cela. Mais je vais aller lire cet article de conseils sur comment mieux les choisir, que tu cites en lien.

  5. J’aime beaucoup ta jupe et tes collants. J’ai bien envie de craquer pour une jupe dans ce style et pour de jolis collants fantaisie.
    Bises

  6. Super mignon ces collants, ça te va bien!! Avec moi les collants font un jour grand max et puis poubelle! Je pense donc qu’investir un peu plus et au final un meilleur raisonnement que de foncer sur des minis prix et une qualité médiocre..

    Bises. ALie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  7. Nooon ta perdu un pull ?? :( J’adore ces petits collants pourquoi pas pour noël une ptite touche chic :)

  8. Ces collants sont effectivement très jolis ❤ Et la taille haute te va décidément très bien! J’aime également beaucoup le détail des chaussettes reboulées au dessus des boots, je testerai la même chose prochainement. Mais en version « collants plus épais, genre en grosse laine tressée » car sur Paris, il devient très compliqué de porter des collants légers avec les températures qui ne font que baisser (normal, me dira-t-on, puisque c’est l’hiver ^^’)

  9. J’ai des collants similaires aux tiens, et comme toi, j’aime beaucoup! J’aime beaucoup aussi les collants « trompe-l’oeil », qui donne un effet de bas. Je trouve ça assez sexy sans l’être vraiment :).
    Et j’ai mes collants Bonnie des Queues de Sardine. Ceux là, je les adore à la folie.

    Je comprends ton soucis d’entrejambe trop bas, j’ai tendance à tirer sur tous mes collants aussi :).

    Love love!

  10. Très joli look ! J’adore ce style de collant mais je n’ai jamais osé en porter… Toujours peur que ça ne rende pas le même effet sur moi, mais là je dois dire j’aimerais bien essayer ! D’ailleurs je ne connaissais pas le site OASAP qui a l’air de regorger de jolies choses très girly !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  11. j’aime bcp ces collants!!!! moi aussi j’avais des préjugés de qualités sur ce genre de collant, mais tu me donne vraiment envie, car j’adore le rendu

  12. Oooh trop canon cette tenue! <3
    Elle a l'air tellement confortable, tu me donnes envie encore une fois de m'habiller de la même façon! ^^ Ca te va très bien en tout cas, bisous bisous!

  13. J’aime beaucoup ces collants ça fait longtemps que je veux m’en acheter des comme ça ! Et j’adore ton look, ça ne m’ennuie pas de voir souvent les mêmes vêtements, ça montre comment varier ses basiques et ça te va bien donc… ;)

  14. Très jolie tenue! Ces collants sont très mignons, en effet. Je ne porte que des noirs car je n’ai pas du tout les jambes fines été ai peur que cela me grossisse. J’en ai plein unis de diverses couleurs et je n’ose pas les mettre non plus.

    Ces très très sympa de voir plein de lois différents avec les mêmes basiques!

    Bonne soirée

  15. Bon c’est pas le look que je préfère sur ton blog mais il y a des détails que j’adore, comme les chaussettes dans les bottines ^^
    Bisous ma belle :)

  16. J’ADORE ce look , tu me réconcilies avec les jupes et les collants ( pas très fan habituellement ),
    Les bottines sont vraiment belles et faciles à porter, je ne regrette pas d’avoir craqué !
    Bonne journée :)

  17. Ces petits coeurs aux collants sont trop mimi !
    Tu as raison pour ce qui est des tenues où on peut avec une même pièce changer l’esprit du look. C’est important d’avoir de bon basique ! :)

  18. J’aime énormément ce look tout simple. C’est toi, clairement, c’est ton style. Tu as de la chance de pouvoir porter des jupes hautes et des pulls rentrés dans ta jupe, sur moi c’est très moche ça casse complètement ma silhouette! Et je crois que je te l’ai déjà dit, j’adore tes boots!
    Le collant plumetis, je trouve ça super mignon, et oui j’ose, mais plutôt pour sortir, et en twistant le tout avec des matières plus rock comme une jupe en cuir ou une chemise en jeans.
    Bon week end!

Répondre

Naviguer