Résolument Printanière

Comment vous dire à quel point j’aime Les Midinettes? Je vous ai parlé à de nombreuses reprises de cette petite marque indépendante made in Marseille, de mon admiration pour les collections fraîches, girly et originales créées par Marie-Agnès. La nouvelle série printemps-été ne déroge pas à la règle; on y retrouve les volants et les détails super féminins propres à la marque (noeuds, ouvertures, rubans…) mais aussi, comme toujours, des coupes rénovées et beaucoup de créativité, avec un petit quelque chose en plus que l’on ne voit pas ailleurs. Moi je craque, c’est tellement joli. Et en plus, ça fleure bon le printemps.

lesmidinettes_printemps

Pour cette tenue, j’ai pioché dans la nouvelle collection, « Circus », deux de mes pièces préférées. Le top Charlotte, d’abord, délicieux petit bonbon vaporeux aux teintes pastels, aussi adorable qu’il est séduisant, avec ses petits volants tout en discrètes transparences. Une vraie petite merveille qui est aussi jolie sur peau blanche que sur peau bronzée et qui rend également très bien avec une jupe (cela sera l’occasion d’un prochain look, si vous voulez vérifier mes dires!). Avec lui, une grande première dans mon dressing: Corentin, un pantalon droit et loose dont la dégaine est à la fois casual et féminine. Pour moi, il est une délicate interprétation du style sportswear/cool très à la mode cette saison, mais en version plus girly. En tous cas c’est une coupe étonnante, qui bien qu’assez large, fait une jolie silhouette. Et quel confort…. J’A-DORE.

La tenue est agrémentée de deux accessoires là aussi très printaniers: mes nouvelles lunettes de soleil Pimkie, qui ont un style rétro incroyable et une couleur pêche parfaite pour un prix riquiqui, et mes sandales « Radja » issues de la nouvelle collection Fugitive, là aussi des merveilles de confort avec la touche girly qui met de bonne humeur. Que du bonheur!

lesmidinettes_printemps1

lesmidinettes_printemps2

lesmidinettes_printemps3

lesmidinettes_printemps4

lesmidinettes_printemps5

lesmidinettes_printemps6

*SURPRISE*

Afin que vous puissiez à votre tour craquer sur la nouvelle collection Les Midinettes si ce petit aperçu vous a plu, nous vous proposons un avantage spécial pour vous, chères lectrices! En passant votre commande sur le site, tapez le code « VICTORIA » dans la case prévue à cet effet: vous bénéficierez de 20% de réduction (valable sur la nouvelle collection, jusqu’au 21 avril). J’espère que cela vous permettra de réaliser quelques économies! Bon shopping! ♡

Comment trouvez-vous ce look résolument printanier? 

Top et pantalon Les Midinettes (offerts) – Sandales Radja Fugitive (offertes) – Lunettes Pimkie

42 commentaires

  1. La blouse est vraiment trop belle.
    Mais je me demande comment tu fais, pour les manches courtes + sandalettes, il fait troooop froid <3
    En tout cas j'adore ce look, trop mignonne

    xxx
    Anne

    • Chez nous dimanche il faisait trop beauuu, et bien sûr j’avais une veste! :D Mais je n’ai pas eu froid pendant les photos, étonamment!

  2. Je lis ton blog régulièrement et j’aime tes tenues, simples mais efficaces!
    Sauf pour ce look, qui je trouve fait vieux.. Pas fan du tout du pantalon et des chaussures! Mais tu as de la chance de pouvoir t’habiller si peu chaudement!
    Bonne journée

    • Je suis d’accord avec Laura, un top ample aurait « mérité » un pantalon plus ajusté à mon avis. Et puis je n’aime pas les chaussures qui ont des hauteurs de talons / semelles un peu entre deux mais c’est un goût personnel. Par contre le top est top (ohohoh) et les lunettes sont très sympas aussi :) Bonne journée à toi !

      • Oui je comprends! Mais je me demande si ce n’est pas juste une question de mode, on est très orienté « loose en haut, slim en bas » ces dernières années donc forcément une silhouette différente ça fait bizarre! Mais moi justement je trouve ça frais et original, donc je persiste et signe, hihi! ^__^

    • Je suis d’accord, le pantalon + les chaussures ça te vieilli énormément. Dommage, avec le top et les lunettes c’était bien parti pour me plaire.

  3. J’avais flashé sur ce top quand tu as posté une photo de toi le portant sur Instagram il y a quelques jours, j’aime beaucoup beaucoup.

    C’est dommage qu’il n’existe qu’en deux couleurs en revanche :( Le noir ne me va pas très bien et le jaune tant que je ne suis pas bronzée, ça fera un peu pâlotte – et comme je n’ai pas le droit au soleil jusqu’à la fin de mon traitement contre l’acné, à savoir fin juillet, je crois que cette année, je peux renoncer à mon bronzage :(

    Passe une bonne journée ! Des bidoux <3

  4. Ohhh ce top est si joli ! Ça sent vraiment le printemps par chez toi ;)Le pantalon me plait bien sur toi (tu as de graaaaaandes jambes !) mais sur moi je sais que ce type de coupe n’irait pas du tout même si je suppose que le confort est top. Les chaussures ne me plaisent pas en revanche, trop massives à mon goût. M’enfin, toi tu es rayonnante et très jolie.
    Bisous !

  5. Ah et j’oubliais… ton code promo va peut-être m’aider à craquer mais je voulais savoir comment ça taille chez Les Midinettes (je suis entre le 36 et 38)… ? Thanks :)

  6. Très joli look! J’adore :) Y a juste un petit souci… j’habite en Belgique et je suis juste trop jalouse du climat barcelonais ;-)

  7. Et bien moi tu vois je me vois tellement dans ce genre de tenue, bien à l’aise ! Enfin avant ça faudrait que je perdre un peu de poids (histoire de pas faire sac à patate^^) En tout cas ça te va bien et j’aurai pas penser à cette association :)

    bisous jolie Vic

  8. Le haut te va vraiment bien, il est superbe
    Les lunettes je viens de les acheter grâce a toi ! Elles sont arrivés aujourd’hui, je les récupère ce soir, trop hâte !
    En revanche comme certaines je n’aime pas du tout le bas, le pantalon ne te met pas en valeur alors que tu es tellement parfaite ! Et les chaussures j’aime pas du tout. Mais c’est très personnel. Et tu as bien raison de nous montrer les looks dans lesquels tu te plais, même si ça nous plait pas forcément !
    À bientôt !

  9. Mooouuiii! <3
    J'aime moins le pantalon et les chaussures mais le top j'adore!
    En tout cas ça fait du bien de voir des tenues légères, même si en France on est loin de pouvoir en porter ça redonne espoir! ^^
    Bisous! <3

  10. Le haut est vraiment sympa je pense qu à mon goût il passerait mieux avec une jupe ou un slim. Je suis pas fan des chaussure et du pantalon je trouve que du coup ça fait un peu vieux. Mais sinon les lunettes sont cool !!

  11. Pas fan du pantalon que je trouve un peu vieux mais la tenue te va tellement bien que tant pis ! Tu es toute jolie avec ces couleurs douces :)

    xx.

  12. Tu sais que tout ce que tu présentes sur ton blog est juste absolument tout ce que j’aime ?? Les midinettes j’ai connu grace à toi, c’est d’ailleurs pour ça que tu es allée direct dans mes favoris ! Ce site est juste parfait. Je craque pour cette robe http://www.lesmidinettes-manou.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11190316, elle est si merveilleuse, je croie que si elle est encore là le mois prochain je craque. En tout cas superbe tenue, très douce, très féminine. Ca te va à ravir !

  13. Pfffiou alors là j’avoue, je ne pensais pas du tout accrocher ne voyant la première photo (trop de volants, trop romantique…) et je suis sciée en voyant le résultat du look dans sa totalité. Chapeau, Victoria, c’est tout simplement parfait. Tu es époustouflante, cette silhouette est sublime, bref, tu m’as convaincue!
    Comme quoi… ^^

  14. Le top est vraiment adorable! J’ai fait un petit tour rapidement sur leur site, j’adore mais mon porte monnaie un peu moins ;)
    Néanmoins merci de partager tout ça sur ton blog, de manière très simple et très efficace. Tu parais très abordable par rapport à d’autres modeuses et c’est toujours un plaisir de te lire!
    Bonne continuation :)

  15. Alors pour le coup, moi qui ne suis pas fan des volants, j’adoore ! Il est tellement féminin ce petit haut. Un joli sautoir, ça pourrait être pas mal aussi
    Ca me donne des idées pour mes prochains achats.

  16. Même si cette tenue te va à ravir, c’est loin d’être ma préférée :( Je trouve qu’elle fait trop « enfantine », avec les chaussures et le pantalon!
    J’aurais mis le haut avec un pantalon plus slim et des talons ou tes ballerines Anniel nude, mais cela ne tient qu’à moi.. Tu es toujours aussi jolie en tout cas, bisous Victoria <3

  17. Cette blouse est vraiment très jolie !! Elle à l’air si légère et fraîche, parfaite pour la chaleur de Barcelone ^^ !
    Ton look est vraiment sympa j’aime bien le rappel de la blouse avec les lunettes de soleil =)

    Bisous

  18. Je trouve ta tenue très printanière, ça donne envie d’aller se promener dans les champs sous le soleil ou de plonger dans l’eau fraîche d’une cascade…
    Pour résumé, ta tenue fait rêvé de vacances !

Répondre

Naviguer