Off to Palm Springs!

Un peu d’inspiration aujourd’hui! Je suis très friande de jolis lookbooks à chaque nouvelle saison mode, parce que j’y trouve souvent de petites perles qui me transportent un peu et me mettent en joie pour les mois à venir. Ce printemps, l’un de mes chouchous, c’est cette série de photos de la marque américaine Dear Creatures, vaguement connue lors de mes flâneries sur le joli site Ruche. Je l’ai redécouverte par pur hasard en recherchant des images d’inspiration sur Palm Springs, cette oasis californienne en plein désert, joyau d’architecture mid-century modern, qui est l’un des lieux qui m’attirent le plus sur la planète. Dear Creatures, spécialisée dans les vêtements de style vintage années 50, a en effet planté là le décor de son lookbook printemps/été 2013 – et quel lookbook!

J’adore l’ambiance de ces photos, la part belle faite à l’architecture et aux paysages, le rendu très bruité comme sur les vieilles pellicules argentiques, les couleurs un peu passées, les silhouettes glamour et les cheveux crêpés, le tout dans une atmosphère légèrement décalée comme si la ville était de carton-pâte, figée à jamais dans son souvenir. Très inspirante à mes yeux, cette série plaira sûrement à toutes les nostalgiques du passé!

3

6

7

8

9

10

11

12

13

15

En ce qui concerne les vêtements présentés en soi, je ne suis pas une adepte du style rétro, mais je l’adore sur les autres. Ces trois petites robes ci-dessous sont vraiment mignonnes je trouve!

dearcreatures

 

Est-ce que le style années 50 vous inspire? Et la Californie?
J’espère que la découverte vous aura plue!

29 commentaires

  1. Faut que t’aille voir les maisons de l’archi Richard Neutra (c’est l’archi de la maison qu’on voit sur la 5ème photo, c’est la maison « Kaufmann House » pour info), Pierre Koenig et le programme des Case Study Houses, c’est typiquement le style de maisons illustrées sur les photos. Moi en tout cas je suis fan (c’est pour ça aussi que je me suis permise de laisser un commentaire)!
    Bonne continuation pour ton blog
    Bises

  2. Coucou,

    C’est la première fois que je laisse un petit mot, même si quotidiennement je lis tes articles. Ton blog est vraiment superbe. Tu as vraiment bon goût aussi bien pour les vêtements, que la déco !!

    Je voulais savoir si le site Ruche livre en France. Les robes sont sublimes <3
    Merci de ta réponse.

    Bisou !!

  3. je suis allée à Palms Springs lors de mon road trop californien et il faisait tellement chaud que je n’en n’ai pas tell’ment profité !

  4. Le style des années 50 m’inspire ouiii !! Je ne le traduit pas forcément au travers de mes tenues (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs) mais j’adore cette époque, leurs coiffures ultra-féminines, les tenues ultra-glamour pour l’époque ! Bref’, pour ma part c’est la période la plus féminine de l’histoire, j’aime tant… Et si demain on était obligé de remonter dans le temps, je choisirais cette époque sans aucun doute ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  5. Bonjour!!
    Merci pour ces très belles photos et de me faire découvrir cette marque! je fais ttfois appel à vous (Victoria et les lectrices sympas) qui ont déjà commandé sur le site Ruche ou trouver Dear Creatures en France?! Merci d’avance!

  6. Idem que toi, je ne suis pas fanatique du style rétro à part sur les autres (surtout en général quand elles sont menues, chatain clair à blonde, toutes fines, et avec un maquillage super soft, un peu comme les mannequins en fait sur les photos, sauf que je préfère en petit gabarit ça fait plus naturel, plus « vrai » , enfin bref dans la rue c’est souvent sur ce type de nana que je trouve le style le plus joli, je ne sais pas vraiment pourquoi !)
    En revanche j’aime beaucoup, beaucoup les couleurs des photos, et de certaines des fringues présentées (notamment la robe rayée que tu as aussi mise en bas), ainsi que les chaussures à talons sur la photo où la nana est allongée sur les marches; elles ont l’air canon.
    Pour le reste, je trouve qu’on s’y croirait :)

  7. J’adore ce look-book! Belle découverte en effet!
    Le style rétro c’est COOL :-)

Répondre

Naviguer