Blanco y Negro

C’est rigolo, cette relation qui me lie à vous, chères lectrices (et lecteurs!). Je vous écris presque tous les jours, vous me voyez partout en photo et vous connaissez même peut-être le son de ma voix. Pourtant, c’est vrai, je ne me dévoile pas beaucoup; j’exprime mes passions sans vraiment parler de ma vie intime – c’est un choix, je préfère la laisser de côté pour faire de cet espace un petit échappatoire, un bol d’air frais. Vous ne connaissez donc qu’une partie superficielle de ce que je suis, mais une partie qui vient à 100% du coeur. Je suis toujours moi-même dans mes articles, même si bien sûr j’essaye de vous épargner les détails plus mornes ou moins glorieux de mon existence. Mango & Salt, c’est du positif, de la lumière; mais je suis loin d’être une fille froide et parfaite derrière l’écran. Il y a plein de choses que je ne vous dis pas, et aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de faire tomber un peu le masque.

Alors voilà. Je suis une fille très timide et émotive, mais aussi la reine du self-control, un peu trop parfois. J’ai des grandes oreilles en forme de banane que je déteste et que je vous cache tout le temps (vous les apercevrez plus bas!). Il m’arrive souvent de vouloir faire des photos pour le blog et de me sentir tellement moche, et nulle, et pas inspirée, que j’annule tout; ou parfois, quand je prépare mes articles, je suis à deux doigts de tout effacer tellement je me trouve ridicule sur les images. D’autres fois, je me trouve vraiment jolie. Le plus grand amour de ma vie a été ma grand-mère, qui me manque beaucoup, et j’espère qu’elle serait fière de moi. J’adore la vie, plus que tout, et j’ai peur du temps qui passe. J’ai beau avoir rééquilibré mon alimentation, je ne sais pas résister à un paquet de bonbons. Je déteste mes dents, leur couleur jaunâtre, donc je ne vous les montre presque jamais non plus, alors que dans la vie je suis très souriante. Et enfin, je ne le vous dis pas souvent, mais tous vos commentaires me font tellement plaisir, vos visites silencieuses aussi – ce blog est mon bébé, et vous me permettez de me réaliser à travers lui. Merci pour votre fidélité et votre gentillesse!

tenue_noir_blanc

J’ai à nouveau pu profiter de bons moments ensoleillés ce weekend pour porter des tenues légères et sortir mes gambettes. Il faudra que je vous montre aussi mes tenues plus basiques de la semaine, mais ce sont ceux-ci que je préfère! J’aime beaucoup par exemple ce look dont les coupes originales font tout le charme.

tenue_noir_blanc2 tenue_noir_blanc3 tenue_noir_blanc4 tenue_noir_blanc5 tenue_noir_blanc61

 

Avez-vous un regard particulier sur les blogueuses ou les considérez-vous comme des filles normales?
Que pensez-vous de cette petite tenue black & white? 

Top Zara – Short Lefties (été 2012) – Sandales Zara.

112 commentaires

  1. Tenue très jolie avec un gros coup de coeur pour l’imprimé du short !

    J’ai adoré cet article où tu te dévoiles un peu. Je comprends que tu aimes garder cette part d’intimité, je suis pareil sur mon blog :)

    xx.

  2. Je ne commente que rarement les blogs que je suis car j’ai toujours l’impression d’envahir le peu que la bloggeuse a à offrir et je me sens bizarre. Cependant ton article m’a touché et voulait simplement te remercier d’avoir partager tes impressions avec nous. En ce qui me concerne, je suis ton blog quotidiennement et j’aime l’univers qui s’en dégage, il me met de bonne humeur. Je suis très sélective dans mes lectures de blogs mais le tien est dans ma blogroll depuis des années, quand je l’ai trouvé par hasard, en cherchant sur google une review d’un blush benefit. C’est d’ailleurs ta photo qui m’avait attiré, je la trouvait magnifique dans sa simplicité. J’ai eu une adolescence ingrate et c’est seulement aujourd’hui à 24 ans que je me sens enfin épanouie dans mon corps, dans ma vie, heureuse d’être moi et ton blog m’y aide un peu chaque jour: Je souris quand je nous trouve des points communs, je souris quand je vois une pièce qui me plait, bref, ton blog me fait sourire et, ça, c’est le plus beau cadeau que tu pouvais nous faire.

  3. J’aime beaucoup cette tenue, elle est vraiment jolie.
    En ce qui concerne les blogueuses, je trouve que certaines changent totalement de comportement face au nombre de visite qui augmentent: elles deviennent mégalos, alors que d’autres restent elles-mêmes et c’est ce que j’apprécie. J’apprécie ton honnêteté et ta simplicité :)
    Bises, Joséphine

  4. Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et même si tu ne te dévoiles pas souvent, je me sens assez proche de toi ! En te lisant, je vois qu’on a vraiment des similitudes ^^
    Un très joli look encore une fois et crois moi tu es superbe !
    Bisous
    Lise

  5. Je considère les blogueuses comme des filles normales, comme moi, comme nous, mais on ne voit souvent qu’une facette de leur personnalité/vie et c’est normal. On s’imagine des choses, on peut avoir des préjugés. Une blogueuse est donc plus mystérieuse qu’une fille normale vu qu’on sait des choses sur elle mais pas tout, c’est une relation étrange. Je respecte ton choix de ne pas trop dévoiler mais je trouve chouette tout ce que tu nous racontes dans cet article =)
    Je te trouve sublime!

  6. J’aime beaucoup cette tenue géométrique ! Très élégante !
    Et franchement, tu es une des blogueuses que je trouve la plus sympathique, qui répond aux commentaires et qui est accessible :)
    Tu es toute jolie sur ce blog, ne change rien!
    De la fraicheur sur ce blog j’adore!

    Bise ma belle

  7. Superbe tenue! Vraiment tu sais choisir des tenues qui te mettent en valeur et comme déjà dis tu es vraiment très jolie ! C’est un véritable plaisir de te lire ! On ressent vraiment de la fraicheur et de la sincérité sur ton blog !
    Alors forcément c’est véritable plaisir de lire l’article du jour !

    Aussi, je l’avais déjà dis, le top est terriblement beau mais alors le short ! Eeeenorme coup de coeur!

  8. Je trouve cette tenue vraiment superbe car elle met en valeur ta silhouette et qu’elle ! Depuis le temps que je suis ton blog c’est sûrement l’une de mes préférées. J’aime ce genre d’articles ou les blogueuses se dévoilent, c’est sûrement quelque chose que je ne ferais jamais mais c’est en partie pour cette raison que j’admire ça. Il y a peu de bloggeuses que je suis constamment et depuis longtemps mais tu en fais partie. Ton blog est comme un petit rayon de soleil rempli d’inspirations et de découvertes sur lequel tu nous montres des choses esthétiques et interessantes. J’accroche très peu au blog mode, tu dois êtres l’un des seuls que je suis surement car tu présentes des choses très différentes tout en gardant ton style à toi.
    Merci en tout cas, de nous partager tes belles découvertes chaque jour :)
    Bon week end

  9. Waouh ce short!
    Les blogueuses plus connues ont toujours tendance à m’impressionner mais tu reste très naturelle et ça se voit dans tes posts! Ne change pas :)
    Bisous!

  10. Wahou j’adore cette tenue :)
    Comme je te l’ai deja dit, ton blog m’apporte beaucoup de réconfort, on sent tout le naturel que tu y met et l’attention que tu y porte, il fait partie de mes visites quotidiennes et les jours où j’ai le moral dans les chaussettes, je peux y passer des heures à le visiter de fond en comble, à relire les articles les plus réconfortants…. .
    Merci pour tout ce que tu partage.
    A bientôt.

  11. J’adore ton blog, j’y vais très souvent et ça met de la couleur dans mes semaines d’études !! Merci pour toutes tes idées, c’est super :)

  12. J’adore ta tenue!! Ton haut est absolument magnifique, il me faut le même :D

    Me encanta leer unas palabritas en español. Me gustaría tanto vivir en España como tú! Que suerte tienes. Que aproveches un montón!

    Hablando de tu blog, me gusta mucho tu simplicidad y tu estilo. Cada vez me reconozco un poco en lo que llevas. Te deseo lo mejor pa’ ti y tu blog.

    Un beso

  13. Je fais partie des visites silencieuses qui ne prennent pas le temps de poster un commentaire, par manque de temps, d’inspiration…mais je reviens toujours regarder ton blog parce qu’il est très inspirant et puis très chaleureux. C’est comme un café dans lequel on se sent bien et dans lequel on veut tout le temps retourner (oui je tourne très bien mes compliments^^). Je trouve ton blog très personnel par contre, tu ne nous dit pas tout, et heureusement il faut que tu te protèges mais le format actuel me convient très bien. Sinon on a tous quelque chose qui nous déplaît et qu’on est le seul à voir et qui parfois nous pourrit la vie, mais je te trouve très courageuse, de tenir ce blog donc d’être exposée à la critique (surtout si tu es timide – tu n’en as tellement pas l’air!!), tu sors de ta zone de confort et honnêtement c’est très motivant. Pour finir cette « thèse » et même s’il y a encore tellement de choses à dire, félicitations pour ton blog et pour ce que tu donnes, j’espère que les visites silencieuses ne te vexent pas.

  14. Ton message est très touchant. Compréhensible aussi. Cela doit être très étrange d’être suivie par tout un tas de gens, car ce blog est une fenêtre sur toi bien évidemment, mais tu ne dois pas réduite à ce que l’on voit de toi à travers celui-ci. Je crois que tu n’as pas à t’en faire : celles qui te lise sont bien consciente de cela. Merci en tout cas pour la simplicité de ta personne que tu laisses apparaitre dans ton sourire et tes tenues rafraichissantes ! Tu me fais penser à la douceur de l’aquarelle : des pigments naturels et beaucoup d’eau ! :)

  15. Comme le disent certains commentaires, ton blog est vraiment réconfortant : les couleurs sont douces, les photos arty, les textes plutôt bien tournés, et ta bouille est adorable. T’es un peu comme une amie virtuelle en fait. Bref, bonne continuation :)

  16. Magnifique tenue (j’adore la touche de vernis jaune)…

    Ce que tu as écrit en début de post m’a beaucoup touchée. Je suis aussi une flippée du temps qui passe et qui nous enlève les gens qu’on aime… Bref, merci pour ta sincérité !

  17. J’ai trouvé ton article très touchant ! (et ton short est super beau !)
    Ton blog est celui que je préfère parmi les quelques blogs que je visite régulièrement. J’aime beaucoup ton univers et la variété des articles que tu nous proposes (articles qui, je trouve, sont toujours nickels !). Tu as vraiment l’air d’être quelqu’un de bien (même si c’est vrai que l’on ne te connait pas, beaucoup de gentillesse se dégage de toi). Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprends ! Merci pour ce blog ! :)

  18. tu es une fille en or Victoria voilà plus de 3 ans que je te suis sur Twitter et tu es un peu comme la petite soeur que j’aurais aimé avoir….. Prend soin de toi ma belle <3

  19. Ma Victoria, après ce post je n’ai qu’une envie : te faire un gros câlin. J’espère que tu sais que je t’aime beaucoup, même si on ne s’est pas vu beaucoup depuis que l’on se connait, tu fais partie des filles pour qui j’ai beaucoup d’affection. L’univers des blogs m’a permis de faire de très belles rencontre parmi lesquelles tu figure. Ce post est extrêmement touchant, d’autant plus que je me trouve très souvent dans cette situation que tu décrit de ne pas se trouver jolie pour les photos. Tu me fais sourire quand tu dis que tu ne résiste pas à un paquet de bonbons, c’est normal tu es humaine, on ne peut pas se priver comme ça sans ressentir de frustration, et ceux ou celles qui diront le contraire sont surement des robots ;-) .

    Je te fais de gros bisous ♡

  20. Bonsoir :-)
    C’est la première fois que prends la peine de commenter un article quelconque ^^
    J’ai 23 ans, je suis ton blog depuis presque un an déjà !.. Non seulement tu es très jolie mais tes tenues sont de très bon goût, élégantes, elles te mettent toujours en valeur (évidemment tu es au courant, c’était superflu peut-être ^^).
    Je me reconnais dans la description de ta personne, c’est drôle :) Tu n’as pas l’air froide et distante au contraire, tu parais très sympathique et ça me donne envie de te connaître, de discuter avec toi.
    Bonne continuation dans tes projets, profite bien du beau temps en Espagne ! Je suis de Paris et il fait bien moche c’est frustrant !

  21. Fidèle participante aux « visites silencieuses », je ne laisse pas souvent de commentaires… Juste un de temps en temps _ celui-là en fait partie _ simplement pour te dire que j’attends avec impatience tes prochains articles :)

  22. Moi aussi j’ai peur du temps qui passe…et ca me rassures de savoir que je ne suis pas seule. Tu es rassurante comme fille, et tellement jolie ! à mes yeux tu es la fille parfaite, celle que tout le monde voudrait être, et je suis sure que tu ne le fais pas exprès, c’est naturelle chez toi !

    C’est pourquoi tes articles et ton blog sont magiques ! Merci de faire ce blog, c’est un petit rayon de soleil dans mes journées !

    Tu devrais passer sur mon blog, ca me ferait plaisir !

    Bises Lisa

  23. Je suis une des visites silencieuses d’habitudes mais ce petit article m’a touché, tu es tellement belle, grande et élégante, et c’est peu dire que tu pourrais etre mannequin (cependant je ne te le souhaites pas il y a tellement mieux!) Cette tenue est parfait, j’aime beaucoup ton haut! Il fait partie de la collection actuelle?
    Ne changes pas t’es parfaite comme ça.

    • Mille mercis Constance! J’ai acheté ce haut il y a deux mois environ, il est peut-être encore trouvable en magasin car il faisait partie de la nouvelle collection!

  24. Je ne commente jamais mais je suis une de tes très fidèles lectrices depuis un long moment !
    J’admire ton sens du style, et ta simplicité. De même que ce que je devine de ta personnalité à travers l’écran. Tu es très inspirante. Et ta vie barcelonnaise me fait rêver. :)
    Enfin surtout, si pour une fois je commente, c’est pour te remercier de ce petit billet empli de franchise, dans lequel tu dévoiles un peu de toi. Bravo d’oser, et de révéler ces petits détails qui peuvent parfois nous peser.
    Enfin une blogueuse qui se livre vraiment sur les petits riens qui font ce que l’on est vraiment, sans démagogie et faux semblants.
    Tu es et resteras ma préférée d’entre toutes !

  25. Ce qui est chouette avec un blog, quand on est un minimum lue/commentée, c’est que c’est un super moyen de se donner un peu confiance en soi non?

    Je partage, sûrement comme beaucoup (toutes?) tes appréhensions, ton manque d’assurance parfois; je suppose que c’est notre lot à toutes (et tous) d’avoir des moments de doute, et ça n’est souvent que passager. Avec le temps, on réussit de mieux en mieux à composer avec nos « défauts », ceux qu’on se trouve de façon parfois totalement exagérée – c’est aussi ça grandir.

    Pour ma part, plus je grandis (je ne veux pas encore dire vieillis!) mieux je me sens. Mais ça n’empêche les moments de doute, où j’ai simplement envie de me terrer au fond de ma couette. En ce moment, je fais des vagues, la fin des études approchant, j’ai une crise de confiance en moi absolument gigantesque. Je ne sais pas ce que je vais faire, ce que je vais devenir, comment, quand, et j’ai l’impression de ne savoir rien faire du tout. C’est affreux.

    Alors bien sûr, je retrouve la combativité et la bonne humeur assez vite.. Jusqu’à retomber sur un doute, une peur, et c’est reparti. Bref. La vie.

    Quant aux blogueuses.. Ah, il y en a tellement! Le monde des blogs me fascine et m’agace tout autant parfois. Je suis beaucoup trop de blogs, car la modération, je ne connais pas. Mais parfois c’est l’overdose.

    Et en tant que blogueuse, ah les doutes m’assaillent sans cesse, d’autant que je ne suis pas très commentée, ce qui m’amène parfois à me demander pourquoi je blogue; même s’il ne s’agit pas de bloguer uniquement pour avoir un retour, n’en avoir que très peu peut être frustrant parfois, surtout sur un article qui vient du coeur.

    Bref, assez de ces considérations pseudo philosophiques – moi je te trouve rayonnante et vraiment belle. C’est pas pour rien que tu es ma copine! (haha je rigole, je ne choisis pas mes amis sur des critères physiques hein!)
    Et c’est d’autant plus vrai sur ces photos là, vraiment, tu es splendide ;)

    <3

  26. c’est « marrant » de voir comment tu te perçois alors que l’image que j’ai de toi quand je passe sur ton blog est celle d’une fille très sûre d’elle et douce. Et quelque part c’est rassurant de voir que même les plus jolies filles aux immenses jambes ont leurs petits complexes :) En tout cas, je comprends ton émotion lorsque tu te dévoiles comme cela, ce n’est pas facile de s’ouvrir, mais je ne t’apprécie que plus :)

  27. Ce post est très touchant, je comprend ton souhait de ne pas dévoiler la partie intime de ta vie, il faut la préserver et je fais de même pour ma part ! ;-) La façon dont tu te décris me fait sourire, car j’ai l’impression de me « lire », je suis assez timide et réservée, parfois aussi je me sent ridicules sur des photos, je ne suis pas toujours à l’aise quand des passants me regardent lorsqu’on prend des photos pour le blog… Et tout pleins de petits défauts physiques que je n’aime pas chez moi… Mais personnellement, j’adore ton blog, ta façon d’écrire et ton style !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  28. Tombe le masque! ce qu’il y’a en dessous n’est que plus beau :)
    moi j’aime bien tes oreilles elles sont marrantes huhu

  29. Très joli article ! Je te trouve vraiment parfaite et ton blog est mon préféré ! Je ne sais pas comment mais j’ai l’impression qu’il a changé un petit quelque chose dans ma vie c’est assez difficile à expliquer, ta façon de voir les choses, ton monde qui semble « tout doux », me font voir les choses autrement ! En tout cas continues comme ça :)

    Bises

  30. Ce post est mon préféré! Pour la tenue mais aussi pour ton texte sincère et trop mignon! C’est bien parfois de laisser tomber le masque. Ca fait du bien de voir des filles simples et équilibrées comme toi! Continue ainsi c’est un plaisir de passer ici.

    Bisous! Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  31. C’est fou tous ces points communs, un regard parfois difficile sur nous-mêmes, de grandes oreilles (hé oui, très grand complexe auquel j’ai dit bye bye avec l’âge) Je pense que ce n’est pas pour rien que nous avons un blog, c’est une manière de prendre du recul sur nous-mêmes, de s’exposer au regard des autres et de finalement découvrir que nous sommes à la fois uniques et semblables avec un milliard de filles, toutes ces filles qui nous disent « moi aussi » dans un commentaire, ce qui nous rassure tellement ! J’aime beaucoup la sincérité, les défauts des gens, la perfection m’emmerde au plus haut point alors ce genre de post, j’adore, j’adhère ! Et bon pour la tenue, c’est un grand ouiiiii !

  32. le short est super joli!!! et tes jambes pas la premiere fois que je le dis mais en chort c’et flagrant, longues et longilignes!! j’ai l’impression qu’elles sont immenses et que moi tout entiere je dois faire la taille de tes jambes!
    pour moi les blogueuses sont des filles normales enfin la majorité enfin j’espere!!!!

  33. J’adore ton article dans lequel on apprend des petites choses (mais importantes) sur toi <3 On a toute nos petits défauts sur lesquels on focalise (j'en ai moi même une tonne!), d'ailleurs bloguer me permets de me voir sous des angles différents, une sorte de thérapie ^^
    Sinon une tenue vraiment jolie et toujours aussi fraîche, un vrai plaisir de venir par ici !
    Gros bisous

  34. Tout dépend quelle blogueuse. Je sais que parfois, sous le masque de la perfection, c’est moins glorieux. Mais toi je te trouve très fraîche et pas du tout prétentieuse.
    Et moi qui voudrait faire parfois quelques photos de tenues, quand je te lis à vouloir parfois tout effacer, je me dis que je devrais me lancer même si je doute.

  35. Je te trouve tellement belle!
    Merci de partager un peu plus avec nous aujourd’hui, personnellement ça me touche beaucoup!
    Tu es une source d’inspiration pour moi! Et ces « failles » que tu nous livres aujourd’hui, ça te rend juste encore plus attachante!

  36. Je trouve ton blog vraiment génial, j’en suis beaucoup (plus d’une trentaine !) et le tien est de loin celui qui me plaît le plus. Tes look sont frais et inspirés, toujours originaux et raffinés, je suis fan !
    De plus tu as ce côté naturel que j’aime beaucoup.

    Je prend beaucoup de plaisir à suivre ton blog et j’espère que ça continuera !

  37. Je suis à la boure, j’ai 4 articles de retard à lire !
    Que te dire à part que tu es l’une des filles que j’aime le plus suivre, tes articles sont toujours frais, simples, je me reconnais beaucoup dans ton style, c’est très rare que je ne n’aime pas l’un de tes looks. Tu parles de superficielle et de fille froide, mais honnêtement, tu es bien loin de dégager cela !
    Continue à nous faire partager ton univers et à faire de si jolis articles, c’est un plaisir de te lire !

  38. Encore merci et bravo pour ce que tu fais.
    Je t’avais dit dans un mail, que je passe très régulièrement sur le blog sans laisser de message, mais que je t’encourage à poursuivre l’aventure ;)
    Je pense toujours la même chose.
    Et merci de nous partager le beau temps espagnol !

  39. Pingback: Une question de perception - Eleusis & Mégara

  40. C’est vrai qu’on est souvent trop dur avec soi-même. Tu es rayonnante et tu dégages énormément de douceur et de fraicheur, sur ton blog mais aussi en vrai :)

  41. Si on « vient te voir » souvent sur ton blog c’est que tu es inspirante, rayonnante et adorable. C’est un vrai moment de bonheur de découvrir les petits articles que tu nous concocte.
    Merci <3

Répondre

Naviguer