Vintage (With a Twist)

Les années 50 et 60 ont toujours été pour moi de vraies références esthétiques et culturelles, une période idéalisée qui m’inspire et me rend presque faussement nostalgique. Depuis quelques années, je me suis également prise de passion pour le design et l’architecture de ces décennies; leur mobilier, en particulier, est bourré de charme, avec ses lignes épurées et ses pieds si particuliers, tout en s’accordant parfaitement aux meubles modernes. Je rêvais depuis très longtemps de les intégrer dans mon appartement: c’est chose faite depuis quelques mois avec cette superbe petite commode années 60 dénichée chez Liim Boutique.

commode_années_50

commode_annees_50_2

Liim Boutique, c’est la bonne idée de Sarah, une passionnée, qui retape dans son petit atelier des meubles anciens et les remet au goût du jour, souvent grâce à de bons coups de peinture ou des plaques de formica qui apportent beaucoup de vie et de pep’s sans jamais dénaturer le style initial de chaque pièce. À côté de ça, elle propose aussi ses propres créations, des jolis meubles aux airs rétro et des sacs à ranger textiles aux imprimés pétillants, ainsi que des objets d’antan (jeux pour enfants, ustensiles de cuisine…).

J’ai d’abord été attirée par le bon goût de ses restaurations, la diversité des meubles proposés, mais aussi leur prix très compétitif: pour ma petite commode en parfait état et unique en son genre, j’ai payé 70€. Bien moins que chez certains vendeurs qui profitent de la mode vintage pour gonfler leurs bénéfices (sans aucun apport créatif, de surcroît). Mais ensuite, j’ai tout particulièrement été charmée par la gentillesse, la disponibilité et l’efficacité de Sarah, qui a fait de gros efforts pour chercher la manière la moins chère de me faire parvenir ma commode à Barcelone et qui a suivi avec beaucoup de soin tout le trajet de mon colis. Un service personnalisé et adorable, des pièces uniques et originales…
Je vous recommande très chaudement cette boutique si vous êtes comme moi férue de style vintage!

Voici une petite sélection de pièces qui composent la vente actuelle sur le site de Liim Boutique. Gros coup de coeur pour la table couleur moutarde et la commode pour enfant bleue et blanche!

selection_mobilier_vintage

 

Aimez-vous les meubles rétro? Que pensez-vous du travail de Liim Boutique? J’espère que la découverte vous aura plue!

35 commentaires

  1. aaaaaaaaaaaaaah j’adore cette déco, les couleurs sont trop belles ! je n’ai pas eu le temps de commenter ton article hier, mais sache que tu es l’une des blogueuses les plus authentiques pour moi, celle qui n’a pas peur d’être naturelle, c’est toujours un plaisir de te lire, aussi parce que tu es vraie, alors continue pour ton plaisir et celui de nos yeux !

  2. Hola!
    Ya hace algún tiempo que descubrí tu blog y que me quedé prendada.
    Estoy estudiando francés (niveau débutant…) y tu blog me ayuda a mejorar! Me encanta tu delicadeza y buen gusto, eres toda una inspiración.
    Merci!*

  3. J’aime beaucoup la démarche de Sarah, surtout qu’à l’heure de l’uniformisation, on a vraiment envie de pièces originales, qui ont une histoire et qui racontent quelque chose.
    Je suis particulièrement sensible à la déco des années 50-60, car l’appartement de mon grand-père, jusqu’à sa mort, est toujours resté dans ce style, avec le mobilier d’époque.
    Une adresse à retenir, merci pour ce bon plan :)
    Bises

    • Tout a fait d’ accord !! Bravo ! Bonne continuation ! Yann l équipe de l AtelierfleaArty !!!!

  4. Typique ^^ J’adore ! J’ai chiné cette semaine, fait des bonnes affaires mais rien dans ce style qu’il m’arrive de rechercher…Joli !

    Biz

  5. Rholalala j’adore!!!!!! Il y a plein de choses qui me font de l’œil, en plus avec bébé qui va arriver j’ai plein d’envies de déco ;).

  6. Je suis pareille que toi, j’adore les années 60! J’envisage justement d’acheter un meuble TV de ce type, je vais regarder dans cette boutique si je trouve mon bonheur.
    Tu dois être fan de la série Mad Men aussi non?

  7. Autant avant j’associais ces meubles à mes grands parents, autant là, avec ces chouettes couleurs, je les verrais bien chez moi :D Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :p Ils sont magnifiques, j’ai vraiment hâte d’avoir mon chez moi toute seule (et pas en coloc), à ce moment je viendrais faire un tour sur tes posts pour trouver de l’inspiration :)
    Love xxx ♡

  8. J’aime beaucoup aussi, surtout ces couleurs pastel.
    Je connais une boutique qui vient d’ouvrir à Paris, les Expressive à Beaubourg. Elle vend entre autre des meubles récupérés souvent d’inspiration nordique ou rétro, c’est mignon aussi.
    Une petit question : est-ce toi qui a fait la grosse fleur en papier de soie ? Si oui, ça te dit de nous dire comment la réaliser ? J’adore !
    Bon début de semaine !

    http://www.ohlalaparis.fr

  9. Wahouu ! Superbe, les années 50 et 60 sont vraiment des périodes pleines d’élégance avec un petit plus qui fait toute la différence! :)

  10. Merci pour cette découverte !C’est sur que les prix de cette boutique semblent plutôt interessant. Les années 50-60 sont ma période préféré point de vue design, en grande partie pour les formes et les matériaux utilisés. Ta petite commode est toute mignonne. Moi je cherche depuis quelques temps déjà une table triangulaire au bord arrondi, comme celle figurant dans ta sélection

  11. Oh mon dieu j’adore cette déco, moi aussi j’adore cette époque, j’aurais été ravie de naître dans les années 50-60 (j’aurais pu aller voir les Beatles en concert hihihi) J’aime beaucoup la troisième image avec le fauteuil en osier et la petite table bleue *_*

  12. c’est vraiment très joli ce que fait cette créatrice, j’ai hâte de récupérer les meubles qui m’attendent sagement chez mes parents pour faire ce genre de chose !!
    besos Victoria

  13. Autant j’aime cette décennie pour sa culture et sa richesse intellectuelle, autant pour sa déco, je reste septique depuis toujours, et encore une fois en voyant ces photos : trop simpliste, pas assez de personnalité, trop épuré, des matériaux trop peu travaillés, du plastifié, la perte des matières-premières nobles et de leur travail artisanal.
    Désolée ! ;)

    • Pas de souci, chacun ses goûts! Moi j’ai une horreur absolue de tous les meubles trop personnalisés et décorés justement, j’aime l’esthétique épurée et presque industrielle.

  14. Pingback: Mon Canapé Rétro « Mango and Salt

  15. J’adore le vintage 50 60, mais brut. Ces nouveaux « relookeurs » font un joli travail mais cela dénature complètement l’objet c’est dommage.

Répondre

Naviguer