White is White

Je l’ai déjà évoqué avec vous, cette saison, j’ai envie de pureté, de couleurs claires, nude, et de blanc. Le blanc, c’est une grande nouveauté pour moi; je ne possédais pas même un simple t-shirt de cette teinte il y a encore quelques semaines. Mais inspirée par les nouvelles collections, et notamment mon énorme coup de coeur pour celle d’Iro, j’ai commencé à l’intégrer dans mon quotidien, constatant avec grande surprise qu’elle me va plutôt bien. (Je pensais obtenir un résultat complètement cadavérique). Je me suis équipée de deux basiques, le pantalon et le tshirt, tout simples et rafraîchissants pour ce printemps.

Mais en réalité, je craque complètement sur l’aspect très graphique que l’on peut obtenir en travaillant le blanc sur des tissus ajourés, ou avec des volumes particuliers. Moi qui ne suis pas très dentelle, je suis fascinée par les dessins incroyablement raffinés, plus géométriques et design, moins « gnangnan » que l’on retrouve chez Iro ou chez Huit par exemple. Quant aux petits trous carrés qui forment une maille inspirée par le sportswear, je craque complètement: de quoi adopter une touche athlétique de manière subtile et très fashion.

selection_mode_blanc_graphique

 

 ♥ Ensemble Arpège de Huit (soutien-gorge et culotte taille haute)
♥ Tshirt Taylor IRO
♥ Veste en cuir Caelie IRO
♥ Jupe tulipe Zara
♥ Robe Rovea IRO
♥ Sandales Manela IRO
♥ Top Funktional (que vous verrez bientôt sur le blog, hihi!)

Je vous ai sélectionné de très belles pièces, souvent hors de prix, mais personnellement ce style m’inspire beaucoup. J’espère qu’il en sera de même pour vous!

Allez-vous adopter le blanc cet été?

22 commentaires

  1. Le blanc (comme le noir et de nombreuses couleurs franches, tranchantes) sont entré dans mes placards par la porte COS.
    Le côté ultra graphique de chacune de leurs pièces me rend folle.

  2. Jadore le lanc, et couplé au bleu électrique , c’est encore mieux :), cette année j’ai achetée une jupe en jean blanche , avec un top bleu électrique, j’adore :)

  3. Depuis ton article sur la marque Iro, je rêve nuit et jour ! lol Dommage que les prix soient loin d’être abordables…

  4. C’est vrai que le blanc est vraiment frais et doux pour l’été, on peut l’accessoiriser de mille et une façons avec des accessoires c’est magique! Je porterais sûrement du blanc (et si en plus c’est en dentelle *.*) mais je vais attendre de bronzer un peu plus (c’est pas encore gagné à Londres: pluie + 13°C T_T).
    Love xxx

  5. Une grande adepte des t-shirts blancs sous toutes leurs formes! Jolie sélection en tout cas, là je craque complètement pour l’ensemble Arpège de Huit avec son petit air rétro, tout ce que j’aime!

  6. J’etais comme toi, pas même un t-shirt blanc et ma première pièce : un manteau COS. Quitte à craqué j’ai fais les choses en grand ! Maintenant je ne jure que par le blanc !
    J’adore ta sélection ! Et le top Funktional est magnifique :o !

  7. En ce moment aussi j’ai envie de blanc ou du moins de couleurs très pâles pour l’été :) Sur une peau un peu bronzée ça devrait être vraiment top ! Comme toi je n’avais pas beaucoup de pièces immaculées mais désormais c’est ce qui me donne le plus envie quand je fais du shopping. Là je viens de recevoir un ensemble de lingerie commandé sur La Redoute, dentelle et blanc …superbe !
    J’aime aussi beaucoup ta sélection et c’est vrai qu’IRO a fait des pièces ultra canons :)
    Bisous

  8. Oui oui oui et reoui ! Le blanc l’été est vraiment la couleur que je préfère porter. Il faut dire que j’en profite, ça fait ressortir mon « bronzage » (pour ce qu’il y en a). J’aime un peu moins les chaussures blanches, je préfere couper une jolie robe blanche ou un tee shirt avec un vernis acidulés et des chaussures en couleur !
    Bisou !

Répondre

Naviguer