Quadrillage

Si mon amour des pièces simples mais particulières pouvait se résumer en une tenue, ce serait probablement celle d’aujourd’hui. Je ne suis jamais à l’aise dans des vêtements trop sophistiqués ou trop glamour, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas être élégante. Parfois les détails, les petits « trucs en plus » d’un habit au style minimaliste, et la façon dont on l’associe, peuvent créer un rendu assez chic, tout en étant aussi parfaitement adaptés à une tenue plus cool pour la journée. C’est ça que j’adore, cette versatilité, la surprise née des combinaisons infinies qu’offrent les basiques et not-so-basics.

Ici on joue avec l’une des finitions textiles les plus en vogue du moment: la résille, les perforations, découpes, quadrillages, ou n’importe quel autre nom que vous souhaitez leur donner – à deux échelles, sur le décolleté et sur la jupe. Après mon top Funktional, ce sont mes deux nouveautés de ce style et je suis toujours aussi fan de leur côté graphique et du rappel discret de l’esthétique sportswear. Le top est fortement inspiré de la collection été 2013 de chez Celine. Je l’ai découvert grâce à TheBlab, qui a d’ailleurs porté le sien très récemment, et j’en suis ravie! Il conviendra bien sûr davantage aux petites poitrines et porté de manière sobre pour ne pas tomber dans le trop sexy-vulgaire. Quant à la jupe, c’est l’un de mes grands coups-de-coeur du moment: elle est courte mais pas trop, moulante mais confortable, et je trouve que son quadrillage change du tout au tout par rapport à une jupe noire classique, surtout grâce à la frange transparente en bas. Minimaliste mais pointu, j’adore! Il s’agit de ma première pièce Gat Rimon et sûrement pas la dernière, car la qualité est vraiment au rendez-vous.

tenue_quadrillage

tenue_quadrillage2

tenue_quadrillage4

tenue_quadrillage5

tenue_quadrillage6

tenue_quadrillage7

tenue_quadrillage8

 

Ce look est parfait pour un événement particulier en journée ou pour une belle soirée d’été. À accorder dans ce cas avec une veste plus cool si vous aimez casser le côté féminin ;)

Aimez-vous ce genre de découpes en quadrillage?

Top H&M Trend – Jupe Gat Rimon via Lounoa (offerte) – Sandales Clarks (offertes) – Veste Springfield piquée à mon mec.

64 commentaires

  1. Est-ce que je peux dire tout simplement que ce look est parfait. Ce que je préfère ? l’association finale avec la veste militaire ample.
    (je veux ce haut maintenant aussi, voilà!)

  2. Cet ensemble est magnifique! J’adore le côté ajouré de la tenue. Je trouve cela très féminin et cela te va a ravir!

  3. doucement sexy ! j’aime beaucoup l’allure de la robe et les détails ! tu es très chic sans en faire trop. Ce naturel te caractérise et cela te va tellement bien.

  4. Quelle tenue magnifique !! J’aime autant la robe que les chaussures, les formes sont simples et épurées mais l’ensemble donne une classe folle ! Et tu es rayonnante ! (comme d’habitude si j’ose dire… )

  5. Magnifique! Le genre de tenue à la fois sobre, chic et originale, sexy, que je ne pourrais pas me permettre, mais qui te va super bien! Je note l’idée d’utiliser du quadrillage pour mes prochaines créations couture en tout cas, ça rend super bien!

  6. Superbe cette tenue, le haut comme la jupe sont parfaits ! La jupe semble vraiment de belle qualité avec de jolies finitions. Et tu portes le tout divinement.
    Bonne journée

  7. C’est très joli ! Moi je n’oserai pas mettre ce genre de haut mais je trouve que tu le portes super bien et comme beaucoup d’entre nous, je pensais que c’était une robe !

  8. le top est très joli, je ne l’ai pas encore vu en boutique ici! et j’aime bien le décalage avec la veste de baroudeur!

  9. Ta tenue est vraiment superbe, tu as réussie une très jolie association ;)

    Bises

    Pauline
    Les inspirations de Pauline

  10. Alors là je suis clouée… tu es magnifique. Vraiment cette tenue met tout en valeur, tu es toute fine, toute parfaite en somme ;) Au début j’ai aussi cru que c’était une robe ! Ce top est superbe, mais comme tu l’as dit il va sûrement mieux aux petites poitrines… dommage pour moi (non pas que la mienne soit énorme mais elle est loin d’être inexistante !)
    Bref je crois que c’est la plus jolie tenue que j’ai vu sur la blogosphère depuis un moment. Tu es radieuse. Well done beauté !

  11. Mwo mwo mwo mwo!
    Mais c’est teeeellement canon!
    Enfin, TU es tellement canon habillée comme ça! <3
    C'est trooop sexy! J'adore! :D
    Pfff ça donne envie d'être toi parfois, tout te va tellement bien! ;D

  12. C’est magnifique, je suis vraiment fan de ces petits détails, coup de coeur pour le haut :)
    Bisous
    Lise

  13. Je l’ai tellement cherché ce top :( et je n’ai jamais pu mettre la main dessus ! Pourtant j’en ai fait des H&M !
    J’adore ta façon de le porter, avec cette jolie jupe tu es hyper élégante et glamour :)

    Bises

  14. Comme quasi tout le monde avant de lire ton post, je croyais que c’était une robe!Preuve que ta combinaison est parfaite! Cette tenue est vraiment superbe et te va à ravir, bella! <3 <3

  15. Cette tenue est magnifique ! J’adore ! Je crois que tu es l’une des seules blogeuses que je suis aussi pour les looks ! Ils sont toujours top et de bon gout ! Et cette jupe est magnifique ! Il me la faut !

Répondre

Naviguer