Peau Poudrée

Je fais partie de ces filles qui changent de parfum comme d’humeur ou de saison. J’ai des envies différentes selon les moments de ma vie, et surtout, je suis passionnée par le monde olfactif, donc j’aime faire plein de découvertes! Pour vous re-situer un peu l’univers qui me plaît, il faut savoir que je suis une amatrice d’odeurs légères, fraîches, parfois girly et gourmandes, au contraire des parfums trop forts, capiteux, trop « dame » qui me donnent mal à la tête. Mon dernier coup de coeur revient à la senteur Musc, de Carrement Belle. Je vous l’avais déjà évoquée lors de mon article sur leur Vanille, mais il s’agit cette fois d’une nouvelle version, revisitée, qui me plaît encore davantage – et qui en plus est mixte!

musc_carrementbelle

Musc me fait penser à l’été, à la peau un peu chaude, à quelque chose de poudré, un peu animal, avec des touches fruitées. Le fond est clairement musqué, doux et sucré, mais il se mêle aux effluves acidulées du melon et de la framboise. C’est comme un parfum seconde peau, qui sent le propre avec sensualité et légèreté. C’est l’une de ses senteurs discrètes qui vous font dire de la personne qui la porte: « tu sens bon! » sans vraiment la concevoir comme un parfum, comme si elle émanait d’elle. J’adore.

Si vous êtes intéressées par ce parfum (ou d’autres dont je vous ai parlé, comme le Vanille et le Enkor que j’aime beaucoup également), sachez que pour 5€ tout ronds, vous pouvez commander un kit d’échantillons de toute la gamme Carrement Belle, afin de vous faire votre propre opinion et découvrir aussi d’autres types de fragrances si vous préférez tout ce qui est plus ambré ou épicé. Pas mal pour ne pas se tromper en achetant!

Recherchez-vous un effet seconde peau dans vos parfums ou préférez-vous les senteurs plus corsées?

♡ Eau de parfum Musc (offerte), 28€ les 50mL

8 commentaires

  1. Comme toi, j’aime les odeurs de propre, et les parfums poudrés!
    Mon chouchou depuis quelques années, c’est le Daisy de Marc Jacobs. Printanier et poudré comme j’aime!
    J’ai très envie d’essayer cette gamme dont tu parles aujourd’hui et que tu avais déjà évoquée!
    Bonne journée!

  2. Le descriptif me plait beaucoup mais je crois que je vais opter pour l’échantillon pour me faire ma propre idée! Merci pour la découverte, bonne journée!

  3. « Qui sent le propre », c’est vraiment la définition des parfums qui te plaisent! ;) Il me semble avoir souvent lu ça lorsque tu nous présentais des bougies parfumées. Merci pour cette découverte, c’est toujours sympa d’avoir de nouvelles pistes olfactives à explorer!

  4. je suis comme toi
    j’ai souvent un parfum pour l’été et un pour l’hiver
    et je ne connaissais pas celui ci
    gros gros bisous

  5. Rien qu’à ta façon d’en parler … je meurs d’envie de l’acheter !! J’aime également les parfums discrets et fruités donc, de ce que tu en dis, je pense que celui là est fait pour moi ^^. Merci pour cet article

  6. bonjour ! j’aime beaucoup ton blog que je visite régulièrement. je le trouve empreint de beaucoup de douceur, réconfortant à feuilleter ! étant amoureuse des odeurs moi aussi, tu m’as décidée en quelques lignes à commander le coffret d’échantillons de parfum chez Carrément Belle !!! 5 euros, c’est vraiment pas cher en plus et y’en aura aussi pour mon chéri ^^ j’ai plus que hâte de les recevoir ! merci pour cette jolie découverte =)

Répondre

Naviguer