The Last Days

Il faut se rendre à l’évidence: c’est probablement la dernière fois que je me promène avec les pieds à moitié nus cette année. Mais tant que je le peux encore, j’en profite! Sans vouloir froisser les Nordistes, à Barcelone, malgré quelques jours de grisaille disséminés par-ci par-là, nous bénéficions encore d’un climat très doux et souvent d’un grand soleil. C’est mon moment préféré pour m’habiller, cette fin d’été, quand il fait encore très bon mais que le fond de l’air n’est plus étouffant et qu’on peut faire plein de variations légères autour du jean.

Parce que oui, le jean, c’est un peu ma fringue fétiche, mon petit chouchou à moi, et je suis toujours très contente de le retrouver en automne (même si après des mois de froid, j’avoue avoir vite envie de faire prendre l’air à mes gambettes, soyons honnêtes!). A-t-on vraiment le droit de se dire blogueuse mode lorsque les jeans font partie de 80% de nos tenues? Moi j’ai envie de dire que oui, quand on sait les porter et les choisir. Personnellement, je n’ai jamais que 2 ou 3 jeans grand max à la fois dans mon placard, tous d’excellente qualité. J’investis dans (ou je demande en cadeau) un bon jean environ une fois par an (mes marques préférées étant Salsa et Levi’s Curve ID, qui sont excellentes pour mettre en valeur la silhouette), et la bête me dure ensuite pendant quelques années sans jamais perdre de son élasticité. Du coup, comme mes jeans ont toujours un aspect bien coupé, je trouve que c’est une très bonne base pour créer des tenues fashion. Enfin, « fashion », tout est relatif. Vous me connaissez, je ne porte jamais rien de bien compliqué mais j’aime faire la part belle aux jolis volumes ou aux associations de matière. Aujourd’hui j’ai joué sur le contraste entre mon slim et le côté très loose, presque lourd, de mon nouveau pull adoré (je vous en parlais hier). J’adore. Ça pourrait ressembler à ma tenue préférée.

***

pull_blanc_sac_leopard

pull_blanc_sac_leopard2

pull_blanc_sac_leopard3

pull_blanc_sac_leopard4

pull_blanc_sac_leopard5

pull_blanc_sac_leopard6

 ***

P.S.: Je laisse pousser ma frange, vous croyez que c’est une bonne idée?
EDIT: Je voudrais quelque chose dans le style de mon board Pinterest spécial cheveux!

Êtes-vous aussi la meilleure amie des jeans?

Pull Clo&Se by Monshowroom (offert) – Jean PushUp Salsa (offert) – Sac Fossil (offert) – Sandales Zara

54 commentaires

  1. C’est exactement le genre de tenue que je porte au quotidien (mais avec des chaussures plates). Tout comme toi, je suis bien « pote » avec mes jeans d’ailleurs je vais aller jeter un coup d’oeil à la marque Salsa que je ne connaissais pas (mais il me semble que tu en avais déjà parlé sur ton blog). En ce qui concerne ta frange moi j’aime bien avec, mais tu seras toujours toute belle sans. (je me pose souvent cette question mais je fini toujours par recouper ;))Tu te laisses repousser les cheveux? Passe une bonne journée :)

    • Oh oui les jeans Salsa valent vraiment la découverte! Pour la frange, j’ai rajouté un EDIT pour expliquer plus clairement ce que je voudrais faire, c’est vrai que ce n’était pas très clair :)

  2. Tu as bien raison, un beau jean bien coupé est parfait dans une tenue ! D’ailleurs j’adore ce lool avec ton jean foncé style brut associé au pull très clair et a tes sandales blanches ! ;-) Côté frange je trouvais que ça t’allais très bien. Tout dépend de ce que tu veux en faire désormais ;-). D’ailleurs tes cheveux sont superbes avec ce carré wavy !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  3. J’adooooore ton pull. J’adore ce genre de formes un peu ample mais qui restent ultra féminine.
    Pour les jeans, je suis 100% d’accord avec toi. Pendant l’automne et l’hivers mon jean est mon meilleure ami, bien abiné, il peut être utilié pour (presque) toutes les situations !

  4. Le jeans et moi ca fait deux ! je n’ai pas enfilé de pantalon depuis beaucoup d’année. Impossible d’en trouver un dans lequel je me sens bien ! J’aime beaucoup cette tenue ! et pour ta frange excellente idée :) J’ai laissé la mienne il y a 1 an et je ne le regrette pas ! ça change un peu

  5. J’adore les jeans, c’est vrai que quand ils sont bien coupés ça met super bien la silhouette en valeur et ça peut être très chic! Je fais souvent cette association avec un top plus loose, ça équilibre (et dans mon cas ça cache aussi les petits défauts du tour de taille ^^). Pour ce qui est de ta frange, je trouve que cette longueur te va bien mais au pire si ça ne te plaît pas sans tu pourras toujours recouper!

  6. Oh ! Elle est trop chouette cette tenue !
    Sombre, classe.
    Comment taillent les jeans salsa ? Je suis tentée depuis un moment, mais le choix de la taille me fait peur…

    bise

    • Ils valent vraiment la peine d’être connus, je pense que tu ne serais pas déçue! Ne t’inquiète pas pour la taille, sur leur site il y a un calculateur, tu rentres ton tour de taille et ton tour de hanches et ils te disent ce qui te convient :)

  7. À Paris il fait déjà trop froid pour porter des jolies sandales comme les tiennes (on ressort les boots), mais j’adore ta tenue quand même. :)

  8. Tenue simple mais qui à l’air super confortable !! Je te comprends, le Jean c’est super agréable à porter et puis très facile à accessoriser.
    J’adore ton sac !!
    Question cheveux, je viens de me couper les cheveux, re tie and die etc ( mais ma coupe ressemble à la tienne quand même). Je me suis inspiré de Daphnée Burki
    Bonne journée

  9. Sans les jeans, ma vie n’est rien! Des fois je me dis vraiment que j’ai pas d’imagination mais pour moi jean + pull c’st la base. Après, je pense vraiment qu’on peut varier et comme toi jouer sur le contraste slip/pull loose! D’ailleurs, je le redis, j’adore ce pull je l’ai mis dans ma liste d’achats !! :)

    xx

  10. Le jean est SUPER BIEN COUPE!!!! Je pensais que c’était ton Levis! Je ne connais pas du tout la marque Salsa mais je suis très intéressée, du coup!
    Et ce pull, je le trouvais déjà canon hier, je me répète aujourd’hui ; coupe parfaite!
    Tu es très belle!

  11. C’est drôle, mais je suis une fille qui porte 90% du temps… des jupes ou des robes ! Je ne me sens pas à l’aise en jean, je trouve que ça me grossit, que ça ne me va pas. Je ne vois que mes hanches ! Je n’ai qu’un jean boyfriend Zara que j’adore et un vieux slim noir acheté chez Primark pour 7 livres il y a 2 ans mais qui est d’une qualité incroyable et dans lequel je me sens bien. Je n’arrive pas à trouver un jean qui me met en valeur à prix raisonnable. Bon, l’important c’est que je me sente bien dans ce que je porte et les jeans ne m’apportent pas ce confort même si je trouve ça très joli. Je devrais partir en quête du jean parfait peut-être… Ceci dit, j’adore ton look, absolument parfait. L’année dernière mon combo préféré des jours frais c’était un legging épais en simili cuir trouvé chez Topshop et mon gros pull doudou blanc Whistles (une pépite trouvé en soldes à 24 livres au lieu de 160…), une paire de boots et basta ! Confort absolu ! Et pour tes cheveux je pense qu’une frange ça peut être une bonne idée, une très bonne idée même… moi je vais me les faire couper bientôt, un peu comme toi, un peu plus long sûrement ;) Bisous Victoria !

  12. j’aime beaucoup ce style simple mais très féminin et qui fait son petit effet, je vais moi aussi aller jeter un oeil sur « salsa » parce que je suis à la recherche d’un BON Jean!

    Pour ta coupe, je pense que la frange comme la « pas frange » te va très bien!

    bonne journée, biz.

  13. Moi c’est un peu l’inverse, j’en ai des tonnes mais la quasi totalité n’est pas super bien coupée.
    Mes préférés sont les 7 For All Mankind, ils sont tops (mais très chers).
    Celui que tu portes te va à merveille en tout cas ;)
    Bisous ma belle

  14. Tenue simple mais jolie, j’aime beaucoup, tu as beaucoup de goût =)
    J’adore tes cheveux comme ils sont maintenant et j’ai regardé ton Pinterest et je pense que les coiffures/coupes qui te donnent envie t’iront à ravir ^_^

  15. J’aime j’aime j’aiiime. Tu es jolie !
    Moi aussi j’aime les jeans , c’est un peu la pièce qui peut être associée à tous les styles !
    Aussi féminin que décontracté :)
    Moi cet hiver, je prend la résolution de beaucoup porter jupes et robes… Faut juste que j’aille en acheter :)
    Bisou bonne journée !

  16. Ce look est PARFAIT ! J’ai direct envie de foncer sur Monshowroom pour commander ce pull mais snif snouf je n’ai plus un rond (3615 ma vie, désolée…).

    Enfin bref tout ça pour dire que tu es très jolie, j’adore toujours tes looks et celui là en particulier. Je trouve ta coupe de cheveux très bien comme ça, mais tu seras surement toute aussi jolie sans frange ! :)

    Je ne commente quasiment jamais ton blog, que parcontre je suis avec assiduité, donc j’en profite aussi pour te remercier d’être une telle source d’inspiration, que ce soit au niveau de tes looks, de la déco ou encore du slow diet (que j’adore, mais vraiment !).

    Bonne journée :)

  17. au delà de ton look, que j’adore, je viens de découvrir ton pinterest de cheveux… mais comment font ces filles pour avoir des cheveux aussi parfaits ? c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment, mais je ne sais pas si ça ira sur mon visage long…

    • Oh rassure-toi, je ne crois pas qu’il y ait là de grand secret! Ils sont wavy et très souples, comme ce que je fais au quotidien, mais en version tapis rouge quoi (ondulations faites avec un appareil chauffant). Je trouve que tu as une parfaite base pour ça! En plus justement, on conseille toujours aux visages longs de préférer les coupes courtes qui dynamisent alors que les coupes longues étirent encore plus :) je pense vraiment que ça t’irait ultra bien. Tu pourras toujours tenter un jour de faire un carré long pour voir ce que ça donne et couper davantage si t’en vient l’envie ^__^

  18. Je suis super fan de ce look.
    J’adore ton pull j’aimerais me trouver le même dans une boutique pour essayer <3
    Bisous

  19. Ce jean te fait une silhouette vraiment sublime ! Je trouve cette tenue prafaite, savant mélange de basiques et d’une touche plus originale donnée par le sac , j’adore ! :)

  20. Salut,
    La tenue est ultra sympa.
    Du genre que j’aimerai porter mais je disparaîs sous les pulls aussi amples!
    Super idée de laisser pousser ta frange, j’aime bien les coupes de cheveux que tu références dans Pinterest.
    A+
    Mystinguett

  21. Que tu es jolie! Et tu as bien raison: les pulls loose c’est la vie!
    J’aime beaucoup le jeu de volume et les jeans sont un peu aussi mes pièces fétiches ^_^
    En tout cas tes cheveux sont très bien comme ça, je fais aussi pousser ma frange depuis le début de l’été :)

    Love ♡

  22. Très joli look ! Surtout ce pull, j’aime beaucoup le point (mamie tricot, coucou).
    Quant aux jeans, je suis totalement d’accord avec toi ! ;)

    Bises

  23. Je viens de recevoir ce pull aujourd’hui! J’aime beaucoup et en effet la taille S est parfaite! Merci pour tes conseils!

    • Je suis super contente que tu en sois aussi satisfaite que moi! Le tombé est vraiment joli hein? Merci pour ton retour en tous cas :)

  24. J’aime beaucoup ce look et notamment le pull ! Mais le jean aussi te va comme un gant, et cette coupe te va divinement bien. Chanceuse que je ne suis, je ne penserai aux vetements d’automne/d’hiver avant decembre, je resterai les gambettes en l’air mais je suis sure que l’automne et son doux coconning va me manquer.

    Des bisous jolie Victoria !

    http://jaiecrit.wordpress.com

  25. Pingback: The Last Daysvia mangoandsalt | Hipster Fashion Tumblr Blogs About Street Style and College

Répondre

Naviguer