Plaisirs d’automne

Je suis une fille des beaux jours, et l’arrivée de la saison froide est toujours pour moi synonyme de pincement au coeur. Pas facile de renoncer à la luminosité tardive et aux fruits d’été. Pourtant, je trouve notamment dans la mode plein de bonnes raisons de me réjouir quand vient l’automne! D’abord, les couleurs. Si je préfère largement la fraîcheur de la nature qui renaît à la mélancolie des arbres qui déclinent, sur mes habits en revanche je suis une adepte des teintes neutres et automnales: je peux à nouveau porter du gris, du noir, du marron et du bordeaux en toute légitimité, sans passer pour une fille boring. Chouette! C’est aussi la saison des vestes et des tenues couvertes-mais-pas-trop. On a la chance à Barcelone de pouvoir porter des manteaux assez tard, j’ai donc décidé d’en profiter cette année avec mon tout nouveau perfecto en cuir Sud Express! Il n’était plus disponible en noir, je l’ai donc choisi en camel, et je suis finalement hyper contente de ce hasard: des perfectos noirs, on en voit partout, mais des camels c’est déjà plus rare! En plus, sa couleur toute douce me permettra de le porter toute l’année, il va aussi bien avec du bordeaux et du gris qu’avec du pêche ou du blanc. J’aime beaucoup son rendu avec mes jeans et mes mailles, et on peut même dire qu’il va bien avec mes cheveux! ;) Pour éviter le côté monochrome en revanche, je trouve qu’il faut toujours lui associer des touches un peu plus foncées, d’où le choix de mes bottines et du rouge-à-lèvres.

***

look-perfecto-cuir-camel

look-perfecto-cuir-camel2

 (Non je ne suis pas passée à l’eau de javel. Cette photo est juste beaucoup trop exposée, sorry!)

look-perfecto-cuir-camel3

look-perfecto-cuir-camel4

look-perfecto-cuir-camel5

look-perfecto-cuir-camel6

look-perfecto-cuir-camel7

 

Vous aurez remarqué également que je porte un bijou! Gros événement! Je suis tombée amoureuse de cette bague toute simple, discrète et présente à la fois, épurée sans être classique, et je la porte beaucoup depuis que je l’ai reçue. Elle me permet d’égayer mes tenues d’une petite touche féminine puisqu’en ce moment je ne peux pas porter de bracelets suite à une petite allergie sur l’intérieur des poignets (peaux sensibles bonjour!). Pour celles qui aiment les bagues, sachez qu’elle vient de la bijouterie Vuillermoz qui m’avait présentée une très jolie collection de bagues en argent à petits prix. Ils ont pas mal de modèles minimalistes que j’aime beaucoup (mais il y a aussi plein d’autres styles bien sûr, je vous laisse voir selon vos goûts!).

Quels sont vos petits plaisirs d’automne niveau mode?

Veste Bastide camel Sud Express (offerte) – Tshirt Zara – Jeans Levi’s Curve ID (tout froissé, bouh) – Bottines Scarosso (offertes) – Bague Trabbia Vuillermoz (offerte)

62 commentaires

  1. Bravo pour ce look …

    Il est élégant, par ses couleurs, et moderne par le choix des vêtements..

    Un bel exemple de look, que je conseillerai à mes clientes RELOOKING, en Sarthe, près du Mans

  2. Un trés beau look, trés doux!
    J’adore vraiment l’association de la veste avec la couleur des chaussures et du rouge à levre, j’aurais pas osée et c’est à tord car le rendu est sublime… :)

    Je découvre tout juste ton blog et je pense que je vais apprécier!

  3. J’adore ce look. J’ai un petite question à te poser: est ce que ça taille grand ou petit? Car je n’ai ps de magasin dans ma ville et si je dois commander, j’aimerais être sure de mon coup. En général je prends du 40-42…

  4. Pingback: Sugar Mountain | CHERRY

  5. Pingback: 2015年トレンドカラー【マルサラ】を使った上品コーディネートまとめ | folk【フォーク】

  6. Pingback: 7 idées de cadeaux originaux pour votre copine – Cadeaux-plaisir.com

  7. Pingback: Quel collier porté pour quelles circonstances ? – Jinho.fr – Découvrez les Bijoux

Répondre

Naviguer