Plaisirs d’automne

Je suis une fille des beaux jours, et l’arrivée de la saison froide est toujours pour moi synonyme de pincement au coeur. Pas facile de renoncer à la luminosité tardive et aux fruits d’été. Pourtant, je trouve notamment dans la mode plein de bonnes raisons de me réjouir quand vient l’automne! D’abord, les couleurs. Si je préfère largement la fraîcheur de la nature qui renaît à la mélancolie des arbres qui déclinent, sur mes habits en revanche je suis une adepte des teintes neutres et automnales: je peux à nouveau porter du gris, du noir, du marron et du bordeaux en toute légitimité, sans passer pour une fille boring. Chouette! C’est aussi la saison des vestes et des tenues couvertes-mais-pas-trop. On a la chance à Barcelone de pouvoir porter des manteaux assez tard, j’ai donc décidé d’en profiter cette année avec mon tout nouveau perfecto en cuir Sud Express! Il n’était plus disponible en noir, je l’ai donc choisi en camel, et je suis finalement hyper contente de ce hasard: des perfectos noirs, on en voit partout, mais des camels c’est déjà plus rare! En plus, sa couleur toute douce me permettra de le porter toute l’année, il va aussi bien avec du bordeaux et du gris qu’avec du pêche ou du blanc. J’aime beaucoup son rendu avec mes jeans et mes mailles, et on peut même dire qu’il va bien avec mes cheveux! ;) Pour éviter le côté monochrome en revanche, je trouve qu’il faut toujours lui associer des touches un peu plus foncées, d’où le choix de mes bottines et du rouge-à-lèvres.

***

look-perfecto-cuir-camel

look-perfecto-cuir-camel2

 (Non je ne suis pas passée à l’eau de javel. Cette photo est juste beaucoup trop exposée, sorry!)

look-perfecto-cuir-camel3

look-perfecto-cuir-camel4

look-perfecto-cuir-camel5

look-perfecto-cuir-camel6

look-perfecto-cuir-camel7

 

Vous aurez remarqué également que je porte un bijou! Gros événement! Je suis tombée amoureuse de cette bague toute simple, discrète et présente à la fois, épurée sans être classique, et je la porte beaucoup depuis que je l’ai reçue. Elle me permet d’égayer mes tenues d’une petite touche féminine puisqu’en ce moment je ne peux pas porter de bracelets suite à une petite allergie sur l’intérieur des poignets (peaux sensibles bonjour!). Pour celles qui aiment les bagues, sachez qu’elle vient de la bijouterie Vuillermoz qui m’avait présentée une très jolie collection de bagues en argent à petits prix. Ils ont pas mal de modèles minimalistes que j’aime beaucoup (mais il y a aussi plein d’autres styles bien sûr, je vous laisse voir selon vos goûts!).

Quels sont vos petits plaisirs d’automne niveau mode?

Veste Bastide camel Sud Express (offerte) – Tshirt Zara – Jeans Levi’s Curve ID (tout froissé, bouh) – Bottines Scarosso (offertes) – Bague Trabbia Vuillermoz (offerte)

62 commentaires

  1. La veste Sud Express est super belle :) Je n’ai pas pour habitude de regarder trop les vestes en cuir de couleurs… autres que le noir, mais là ça rend vraiment bien lol

    xxx
    Anne

  2. Cette veste est vraiment parfaite mais ces boots !!! Je suis folle amoureuse ! Dommage que le prix soit si cher !
    Bonne journée !

  3. Je dois dire que la couleur de ce perfecto est génial ! Tu as tt à fait raison, des perfecto noir on en voit partout ! mais camel c’est vraiment sympa !

  4. Les boots, le bijou, le perfecto…j’aime tout, grande grande classe !
    Un jour il faudra que tu nous fasses un article sur les chaussures à talon qui grandissent ou mettent en valeur qu’on peut porter daily, sans lutter à chaque pas : )

  5. Oh moins, c’est clair, TOUT t’es offert…… °_° et sinon tu dépenses toujours de largent en fringues?.

    • Pas beaucoup non, je suis étudiante donc mon budget est limité, mais je craque parfois pour des coups-de-coeur comme dans le look de lundi ;)

      • Anne-France

        Si je peux me permettre (4 ans après la guerre, mais bon lol), étudiante ou salariée (ou encore très certainement d’un autre statut), on n’a pas de budget illimité – à moins de très très bien gagner sa vie, mais ce n’est pas forcément donné à tout le monde :-)

  6. Ces teintes te vont très bien, ces photos sont juste magnifiques, on dirait une jolie poupée au teint clair et laiteux. Tu as une bonne parfaite, chanceuse ;)
    A bientôt

    • Je te « rassure », ma peau varie constamment, en ce moment ça va et dans 5 jours je serai peut-être remplie de boutons! Heureusement que le maquillage existe ^^

    • A qui le dis-tu, je plains les garçons de ne pas avoir « accès » au maquillage, sans ça, impossible de sortir pour moi!
      En tous les cas je te rassure, ta peau m’a l’air très bien, quelque soit l’article ;)

  7. Que tu es jolie !!! J’adore ta veste ! Tu l’as trouvé alors ton rouge à lèvres bordeaux ;)Il est superbe !
    Bisous
    Lise

  8. Bonjour Victoria,

    Très joli look, simple et doux!

    Le camel n’est en effet pas toujours évident à apprivoiser, et tu as bien su le porter en l’associant à des teintes automnales plus fortes.
    En tout cas ici on adore!
    On espère que tu es satisfaite de la veste Bastide!

    Merci encore pour ton intérêt pour les vêtements Sud express!

    A très vite!

  9. Voilà EXACTEMENT ce que j’aime. Pour cet automne j’ai trouvé mes boots, le jean un peu remonté, il ne me manque plus le perfecto que j’avais repéré dans la boutique Sud Express de ma ville (je pense le prendre en noir même s’il est vraiment très joli en camel). Le rouge à lèvres que tu portes te va aussi très bien BREF tu es au top :) Passe une bonne journée :)

  10. J’adore ! Littéralement et le tout !
    Le perfecto, d’abord, que je trouve tout simplement splendide, dire qu’il y a quelques mois tu hésitais entre le noir et le camel pour ton perfecto, et tu avais choisi le noir, et beh voilà tu as un camel maintenant :) (même si j’avoue que ce n’est pas le même style de perfecto !)
    Tu as de la chance en revanche de pouvoir ne porter en-dessous qu’un léger t-shirt en lin, ici à Toulouse on a passé la barre des 20°C (voire des 10 demain brrrr), et c’est plutôt petits pull minimum ! (je préfère le combo petit pull-veste, que de mettre déjà des manteaux!)

    Et les bottines sont splendides (en même temps, le prix, lui aussi est beau ;), mais vraiment la forme est un vrai basique intemporel, et cette couleur est sublime. Je suis complètement jalouse :)

    Pour ta bague , elle est effectivement très jolie, j’aime beaucoup les design modernes et simples avec une pierre assez présente, même si j’aime les pierres plus rondes et lisses. Ceci dit, je m’en suis achetée une sur l’île de Sifnos (les Cyclades, chez un joaillier Athénien qui revient dans son village d’origine en hors-saison), dont le design ressemble énormément à la tienne pour le coup, avec un grenat, et je ne m’en lasse pas !

  11. Trop jolie comme d’habitude ! :) Quelle est la référence de ton rouge à lèvres stp ? ^^ Il est magnifique !

  12. Très joli ton look :)
    J’aime beaucoup le perfecto et comme tu as dis, le camel change du noir et egaye une tenue hivernale.

  13. Vraiment tres joli look, c’est epure, c’est simple mais cela reste elegant. Et c’est vrai que cette couleur de perfecto ca change, et ca fait du bien dans cet hiver ou les gens mettent souvent du noir, du gris. Et puis je pense qu’il ira bien avec ta garde robe et ses couleurs pasters. Ces bottines sont a tomber ;)

    http://jaiecrit.wordpress.com

  14. J’adore cette veste ! Tu as bien fait de la prendre en camel finalement, ça va avec plein de chose, je suis fan du camel et bleu ou jean. Cette tenue est très jolie, tout en simplicité :)

  15. T’es magnifique sur ces photos! Je trouve ce look parfait, y a rien à redire.
    Ce rouge à lèvres te vas à merveille! Et je suis méga fan de tes chaussures. Et de la bague. Et du perfecto. Et de tout le reste !

  16. Pingback: Autumn Pleasuresvia mangoandsalt | Hipster Fashion Tumblr Blogs About Street Style and College

  17. Tes boots sont subliminales, parfait look dans un parfait endroit, très très joliiii, et puis, tu as choisi des couleurs qui vont parfaitement avec ton teint et ta chevelure (de rêve)
    Bisous

Répondre

Naviguer