Baggy & Boxy

Les volumes, mon obsession. Il n’y a rien à faire, je ne jure que par les formes ovoïdes, les tailles oversize, les coupes exagérées. C’est un goût qui se développe chez moi depuis quelques années mais que je commence seulement à oser concrétiser dans mes tenues. Finalement c’est assez logique, puisque j’évolue toujours vers plus de simplicité: quand on ne joue plus sur les couleurs ou les imprimés, il ne reste guère que les textures, les matières et les jeux de dimensions pour donner de l’intérêt à ses looks. J’ai d’ailleurs lu un article très intéressant à ce sujet dans le dernier Grazia, à propos du travail de la créatrice Véronique Leroy. Depuis toujours, cette styliste belge crée ses collections autour des jeux de volumes, c’est ce qui l’intéresse. Évidemment, elle est en ce moment au top de la tendance même si ce n’est presque pas voulu. Elle définit le volume d’un vêtement comme une caractéristique de l’ordre émotionnel, quelque chose qui dessine volontairement une silhouette cérébrale, pensée, engagée. Parfois même au détriment du sens pratique. Et c’est vrai, si moi je n’ose pas toujours craquer pour des pièces aux volumes atypiques, c’est aussi parce qu’elles sont souvent un peu moins commodes dans la vie de tous les jours, et surtout regardées d’un oeil curieux par les gens qui sont, comme nous toutes, habitués à des silhouettes plus classiques.

Mais je fais parfois des petits pas vers des propositions un peu plus pointues, comme dans le look d’aujourd’hui. Mélange de pseudo-neoprène et de cuir, de sweat boxy et de pantalon baggy, il offre une silhouette assez loose et boyish, et en même temps étonnamment structurée – à mon sens du moins. Dommage que l’on ne distingue pas bien les boots sur les photos, leurs talons ajoutaient une touche féminine qui n’était pas de refus! ;)

(Toutes mes excuses pour l’apparition de ce sweat qu’on a vu sur beaucoup de blogs récemment; ce matraquage n’est pas voulu, j’avais prévu mon article il y a quelques jours sans savoir que cela tomberait aussi mal. Mais je vous rassure, dans la vie courante, il en jette vraiment parce qu’on n’en voit pas beaucoup de ce style dans la rue!)

baggy-cuir-sweat-pimkie4

baggy-cuir-sweat-pimkie

baggy-cuir-sweat-pimkie-2

baggy-cuir-sweat-pimkie5

 EDIT: Je vois que beaucoup n’apprécient pas ce look et je le comprends complètement, c’est une silhouette tout ce qu’il y a de plus inhabituelle! Mais justement, c’est une expérimentation, une tenue « cérébrale » comme dit Véronique Leroy, pas du tout un look fait pour me mettre en valeur ni être sexy ou je ne sais quoi… Il résulte simplement d’une envie de lignes volumineuses associées ensemble. Je suis bien d’accord que normalement on associe une pièce oversize avec une pièce plus slim, d’ailleurs c’est ce que je fais tout le temps! Mais là non, j’avais envie de proposer quelque chose de différent, voilà tout :) on n’y est pas habituées, c’est clair, mais après tout pourquoi pas changer un peu!

Osez-vous les pièces volumineuses dans vos tenues?

Sweat Pimkie x Camille Over the Rainbow (offert) – Baggy cuir Mango – Bottines Pimkie (offertes) – Sac Balenciaga

69 commentaires

  1. J’adore les pièces volumineuses. Si bien portées, elles peuvent être esthétique et très confortables. Par contre je dois être honnête aujourd’hui je n’aime pas ta tenue, à part ton sac magnifique ! Je n’aime ni le marron ni le noirs mais le style est intéressant.

  2. Je suis un peu moins convaincue aujourd’hui. Bon j’adore ton baggy, mais je trouve que son cuir à lui s’associe moins bien avec tes bottines ou le pull (qui est super beau au passage loool)
    Il faudrait que j’aille voir ce baggy de plus près car il a l’air vraiment comfy !

    xxx
    Anne

  3. Comme toi, j’aime beaucoup les volumes dans les vêtements, je ne connaissais pas Véronique Leroy, mais je vais de ce pas voir son travail, merci pour la découverte.
    Par contre, je ne suis pas hyper convaincue par ta tenue, le baggy m’avait déjà pas emballé, je trouve qu’il est dur à associer et là avec les bottes, il y a trop de « continuité » je trouve.
    Bonne journée Victoria :)

    • C’est clair que sur les photos ça fait un effet continu, je ne sais pas pourquoi! Je crois que c’est parce que je n’étais pas sur un terrain plat haha, parce qu’en vrai on voyait bien la démarcation :)

  4. J’aime beaucoup beaucoup cette histoire de volume ! Je suis hypnotisée depuis pas mal de temps par ce baggy Mango mais il est trop cher :-( !!
    Tu as très bien marié les matières et les volumes, ce look est parfait !!

  5. J’aime bien les jeux de volume et j’adore ton pantalon… Je vais chez Mango depuis qu’il est sorti en ligne mais je ne l’ai pas encore vu à Bruxelles…

    Ce pull et le tshirt assorti étaient les deux pièces que j’aimais le moins de la collection. J’ai préféré ton look avec la jupe et j’ai hâte de voir un look avec le perfecto! J’aime beaucoup ce que tu as fait pour ce look bien que ce pull ne soit toujour pas pour moi :)

  6. Coucou miss ! j’adore le pull et j’adore le baggy mais je ne les aurais peut être pas associés dans une même tenue. C’est vrai que quand je mets du volume en haut ou en bas, auquel tout comme toi je suis addict, j’essaie de contrebalancer ma silhouette avec une pièce plus ajustée.
    Et pis je te reconnais plus à travers ta petite « robe » noire :)
    Bisous plein
    C.

  7. je suis toujours fan de tes tenues, mais alors là j’aime pas du tout .. je suis désolée de ma franchise :( Bisous, et tu restes toujours aussi jolie <3

  8. Je suis on ne peut plus d’accord avec ce que tu dis parce que je crois etre dans la meme « phase »: j’ai un peu abandonne les couleurs et les imprimes pour me diriger davantage vers les jeux de matieres et de volumes. Je trouve ta tenue interessante mais j’ai vraiment du mal avec ce pull (tout comme le short qui lui est generalement associe). Je ne crois meme pas que ce soit du au fait qu’on l’ait vu partout, mais plus parce que je trouve que sa coupe a la fois large et rigide n’est vraiment pas flatteuse (meme si j’avoue qu’avec un short ou une jupe courte, ca peut creer un contraste cool)… Avec le baggy je trouve que tout « flotte ». Je suis en revanche mega fan du bas de ton look. Pourquoi ne pas retenter un truc avec un top oversized mais beaucoup plus loose et fluide ?

    J’espere que tu ne prendras pas mal ce commentaire, tu es jolie comme un coeur et je trouve tes explorations mode du moment tres riches. Merci en tout cas pour la decouverte de V. Leroy, chouette taf ! x

    • Aucun souci ma belle, on a toutes des goûts différents et en osant une tenue 100% baggy je savais bien que j’irais contre toutes les règles habituelles de la mode :) c’était une expérimentation qui m’a plue mais je comprends complètement que ça ne plaise pas! Au contraire, merci pour tes suggestions!

  9. Une tenue très rock qui te va bien, mais je n’ose pas trop les pièces volumineuses, étant assez grande ça n’a pas le même rendu que sur une fille plus menue. Je préfère des pièces plutôt loose… raison pour laquelle je n’ai pas craqué au final pour ce sweat de la collection COTR x Pimkie mais pour d’autres pièces plus douces et fines ;-) Mais ce baggy en cuir est vraiment superbe Victoria ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  10. Très difficile a porter comme vêtement, mais chapeau ! Ce n’est pas mon look favoris mais il faut bien dire que ça te va vraiment bien! Bon absolument importable chez moi évidement…

  11. Ces pièces volumineuses te ressemblent tellement que l’ensemble te va très bien. Je suis sûre que je ne pourrais pas en dire de même si je portais cette tenue, je sais que ça ne m’irait pas du tout. Ce qui est bizarre avec la collection COTR x Pimkie, que j’ai adoré au premier regard, c’est que maintenant je sais qu’elle n’arrivera jamais jusqu’à mon dressing. J’étais folle des jupes et du short mais une fois ces pièces essayés, ça ne m’allait pas et la matière ne me plaisait pas. Les pulls sont similaires à certains que je possède déjà et même si les manteaux sont jolis, je n’en ai vraiment pas besoin (j’en ai déjà 4, tout neufs…). Donc ça ne me dérange pas de voir des photos de cette collection en photos, ça me suffit je crois ;) Bisous jolie Victoria, tu es de plus en plus radieuse !

    • Non mais la chance d’avoir 4 manteaux! :D en même temps à Barcelone forcément je n’en ai pas autant besoin que chez toi. Du coup je n’avais que ma petite veste boyfriend Mango de l’an passé, donc un grand manteau oversize tombait à point nommé! Pour le reste de la collection, je te comprends, il y a beaucoup de basiques après tout!

  12. L’association de ces deux pièces est intéressante mais pas très convaincante.Autant j’ai bien aimé ton look avec ce baggy associé à un pull blanc, mais là je ne le trouve pas très flatteur (peut être à cause des bottines?). Quoi qu’il en soit j’apprécie la simplicité et l’efficacité de tes looks. ;)

  13. Aaaah! Après avoir vu ce pull sur la blogo à chaque fois porté avec le short assorti, j’en avais un peu marre… Et je trouve que c’est vachement plus beau comme ça! (à comprendre, sans le short!)
    Bisous

  14. J’ai vraiment du mal avec ces matières et encore plus avec le côté « ample » de ces vêtements, sans doute parce que je trouve que seuls les vêtements ajustés me vont et me mettent en valeur (sinon tout le reste fait sac sur moi).
    Par contre ça reste une tenue très originale, et qui te va bien, je pense que tu as dû attiser quelques regards (positifs) dans les rues avec ce style.
    Je trouve ça bien que tu explores ainsi des pistes un peu moins conventionnelles ! Mais personnellement, je ne pourrai pas porter ça, même si ça m’allait bien :)

  15. MATRAQUAGE.

    Le mot est bien choisi…

    Mais le succès de cette collection capsule est pourtant bien mérité.
    Ma pièce préféré reste la petite jupette rose pâle que tu portes si bien <3

    Plein de bisous et belle journée
    xx Chloé

    • Je suis d’accord avec toi, dans l’idéal ce look devrait être accompagné d’escarpins! Mais bon, la dure réalité c’est qu’il faisait froid dehors donc je n’avais pas envie de risquer un gros rhume :D

  16. Habituellement j’adore tes looks mais là je n’adhère pas. Et par rapport aux commentaires des autres je suis rassurée de ne pas être la seule à penser ça. Déjà à la base je n’aime pas ce sweat donc cr n’etait pas gagné mais il fait bonhomme michelin et avec le baggy … Le style oversize ok mais soit en haut soit en bas pas les deux

  17. Ce n’est pas que je n’aime pas, je trouve ça interessant, mais je t’avoue qu’en bonne geekette fan de The Big Bang Theory, ça m’a fait penser direct au costume de Star Trek… Tu m’en veux pas, dis? Ein? Ein?

    • Pas du tout! ^__^ c’est plutôt rigolo, et je comprends, parce que le tout a un petit air futuriste quand même.

  18. Je suis d’accord avec ton EDIT… C’est pour ça que j’ai apprécié ton look mais je ne le reproduirais pas… Du haut de mon 1m67 sans escarpins ça me tasserait :(
    J’aime ta proposition parce que contrairement à la jupe rose et le sweat gris (que j’ai adoré sur toi) on ne s’y attendait pas… Mince si on faisait tout le temps des looks marinières+slim qu’est-ce qu’on s’ennuierait :) (c’est mon look une fois par semaine)

  19. Je ne le trouve pas si mal ce look, même si je n’aime pas ce pull (j’ai du mal à comprendre l’engouement autour…) Par contre je trouve l’association pas trop mal avec le baggy. Cela crée une silhouette intéréssante. Mais ce qui me gène vraiment ce sont les bottes, ça ne va pas du tout avec le pantalon. Et comme tu disais plus haut, des escarpins féminins auraient été plus adaptés mais la météo est pas toujours d’accord ;)

    En tout cas bravo pour ta prise de risque et surtout ton attitude vis à vis des critiques :)

  20. Je trouve les commentaires bien sévères ! J’espère que ce ne sont pas les mêmes qui défendent des mélanges d’imprimés hallucinants vus souvent chez certaines blogueuses mode !

  21. Je ne suis moi non plus pas forcément séduite par le mélange audacieux des textures dans cette tenue. Par contre, et ça doit être la deuxième fois que je commente sur ton blog que je lis pourtant régulièrement, j’avais envie de te dire merci. Tu proposes ici un look osé, qui change, qui teste, et qui sort de l’ordinaire et je ne peux qu’adorer ta démarche. Je suis assez attristée de voir que de nombreux blogs « mode » ou « look » tendent à être des copies conformes. Reste toi même et continue à nous proposer tes choix originaux et qui te ressemblent, c’est ça qui est intéressant ! E.

  22. J’aime beaucoup les volumes comme tu le dis.
    En revanche, ce que je n’aime pas, c’est la couleur du sweat associée à du noir. C’est sombre et futuriste, bizarre !

    Bises :)

  23. ce pull est d’enfer!!
    il te va super bien,
    et l’associatio avec
    ton pantalon est
    parfaite!! un de mes
    looks préférés depuis
    tes débuts! bisous
    ma belle.

  24. moi je trouve que ça te va bien (même si ça n’est pas ma tenue préférée, c’est sympa).
    Tu es grande et longiligne, tu peux te le permettre, c’est harmonieux je trouve!
    Bisous ma belle

  25. J’ai essayé le short en jeu avec le sweat et je n’ai pas été convaincue par la matière, pourtant sur toi je la trouve vraiment canon. Tu portes bien ces volumes, c’est tout à fait un genre de tenue vers lequel j’oserais me risquer.

  26. Décidément, deux looks à la suite qui ne me plaisent pas…
    C’est peut être du au deux pièces de la collection Camille. Personnellement je suis allée voir la collection en boutique et je ne comprends pas l’engouement, je trouve les matières vraiment bof, les couleurs aussi… A part le manteau à la limite, mais du blanc sur un manteau reste difficile pour une saison automne hiver selon moi.
    En tous cas, J’ai hâte de voir une autre association de ce baggy cuir qui est plutôt sympa ! J’ai aussi entrevu sur instagram une sortie de cuissardes, je suis curieuse de voir un look avec :)
    Tu restes toute jolie ;)

    • Ah oui au temps pour moi ! En plus j’avais vu ce look mais je l’ai confondu avec ta photo postée sur instagram ! J’adore cette association pour le coup :)

      • Hehe merci beaucoup, moi aussi c’est une de mes tenues préférées ces derniers temps ^__^

  27. Hé bien moi, j’adore! Et ça te va réellement bien :). Et puis comme tu dis, pourquoi ne pas proposer quelque chose de différent? Surtout sur un blog tel que le tien, ce look à parfaitement sa place ici.
    Bonne soirée :)

  28. Moi aussi, j’aime beaucoup les jeux de volumes. Je trouve que c’est très réussi ici ! Ton baggy en cuir est toujours aussi classe, j’adore ! Tiens, d’ailleurs, le baggy, je l’avais commandé aussi, mais finalement je l’ai rendu car il ne m’allait pas (je suis trop petite, je pense). Et le sweat matelassé me plaisait beaucoup aussi (j’ai le short) mais il ne m’allait pas non plus – enfin, je l’ai essayé avec le short, l’ensemble était affreux, héhé ;-)

    • Merci Amandine! Je te rassure, je pense que l’ensemble sweat-short est hyyyyper dur à porter, il faut vraiment une silhouette parfaite et une classe à tout épreuve pour se balader avec sans être ridicule! Autant choisir une pièce parmi les deux, c’est plus simple finalement ^__^

  29. Je ne suis pas convaincue par ce lool, de par les deux volumes ensemble et le brillant des deux pieces. Mais je ne suis pas venue ici pour dire, ah j’aime pas et repartir. Mais aussi pour te dire, que j’aime que tu nous offres un contenu varie et dans lequel tu crois comme la detox d’hier. De meme, tu nous proposes des sujets qui te touche, qui correspondent a tes valeurs et tes principes. Et en plus, tu n’as pas peur de ne pas convaincre, de ne pas plaire. Tu savais, je pense que ce look risquait de porter a discussion, comme tu savais que ton article detox allait aussi porter a discussion, et pourtant tu les publies, fiere et droite, tu reponds aux differents arguments (et meme aux commentaires mechants) alors rien que pour ca chapeau, tu restes integres et naturelle :)
    Des bisous !

    http://jaiecrit.wordpress.com

  30. Je trouve vraiment ces commentaires sévères… Je trouve que ce look n’est pas si mal et avec ta taille fine, tu peux te permettre des pièces qui apportent du volume !! Moi j’ai craqué sur le short matelassé, à voir prochainement dans un look sur le blog ! (-;

    Belle soirée à toi

  31. Comme déjà dit dans la plupart des commentaires, je suis loin d’être convaincue par cette tenue. Je n’aime pas tellement l’association noir / marron de base, et en plus avec des matières si fortes, ça rend le visuel assez désagréable selon moi. Mais tout est une affaire de goût ! Par ailleurs, si j’ai bien lu tes réponses aux commentaires, il semble que tes photos ne rendent pas bien justice au tombé des pièces. Donc à voir « en vrai »… Néanmoins, je salue l’essai! Il faut oser, changer, tester… C’est comme cela qu’on fait des découvertes, et qu’on trouve ce qui nous convient, quitte à ce que ça ne plaise pas aux autres. Passe une bonne journée Victoria!

  32. Eh bien moi je trouve cette tenue chouette, je t’aurais bien vue avec des accessoires encore plus « forts », des bottines et un sacs plus colorés ou avec des formes encore plus originales (type un sac origami) (oui je sais, pas forcément facile à porter ^^)

  33. Anna DELLA RUSSO sort de ce corp … AhAh
    Alors j’aime pas la tenue mais comme tu dis, au moins tu fais preuve d’originalité et j’aime ça !

    LaBise à toi

  34. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde, et c’est parfois bien de sortir des sentiers battus !! Et c’est aussi ça un blog, le partage, tester des choses et des associations, ça permet de voir autres choses que les 1001tenues similaires proposées avec ce sweat, alors chapeau!
    J’adore les deux pièces, j’accroche pas forcément avec les boots, vu que le baggy est déjà en cuir j’aurai tenté la chose avec des baskets ou des bonnes petites converses. Mais après c’est surtout une question de goût :) (et si moi je le portais)
    En tout cas les deux pièces ont une forte identité stylistique, et elles se mixent bien entre elles, surtout sur un silhouette canon comme la tienne ! (Du haut de mes 1m12 ça marcherait surement mieux!)
    BISOU bombasse
    (j’ai pas du tout l’habitude de laisser des commentaires aussi longs….)

  35. Le baggy j’aime bien mais c’est marrant, ce pull on l’a beaucoup vu mais moi je n’aime pas du tout ! J’aime beaucoup la collection que Camille over the rainbow a faite avec pimkie (j’ai d’ailleurs le pull blanc) mais l’ensemble kaki j’accroche pas. Mais bon ce n’est que mes gouts ;)
    Dans l’ensemble de la tenue, je trouve les volumes jolis et le pull te va bien. Comme tu le dis il faut parfois sortir des sentiers battus et changer un peu ;)

  36. j’aime beaucoup, le look et l’audace
    on ne peut pas plaire à tout le monde, je pense même que c’est bon signe de ne pas plaire à tout le monde !
    et je trouve que tu n’as pas à te justifier de tes choix !
    bonne soirée

  37. Vive le billet sponsorisé! Franchement j’espère que tu as été bien payé pour ça car c’est vraiment…très spécial! =S

  38. Les gens sont bien durs ( et un peu ring-ring sur les bords ) , qu’ils se gardent leurs méchants commentaires ça n’apporte rien !
    moi j’aime beaucoup ce look ! le sweat est top et je pense qu’il doit claquer avec n’importe quelle association ! J’aime vraiment la collection over the rainbow x pimkie mais n’aie pu m’en procurer à mon grand désespoir !

    • Non je disais vraiment ça sans aucune méchanceté! Mais soyons honnête, je pense que si ce sweet avait été vendu dans des magasins bons marché style La Halle ou Carrefour, je doute qu’il aurait intéressé beaucoup de filles, n’est tu pas d’accord? Et oui je pense que le billet est sponsorisé car ce sweet est apparu soudainement dans plusieurs blogs et vu que la plupart de ces posts le sont… (et là non plus ce n’est pas « méchant », je comprend tout à fait qu’elle en profite! si j’avais un blog je ferais la même chose)

      • En étant vraiment honnête on ne peut pas non plus dire que ton message était très gentiment formulé non? En tous cas petite précision: il est obligatoire, par la loi française, de signaler lorsqu’un billet est sponsorisé. Si ce n’est pas indiqué c’est donc bien que je n’ai pas été payée. Si le sujet de mon rapport avec les marques t’intéresse, je te renvoie à ma FAQ, j’y explique tout! ;)

    • Désolé de t’avoir blessé, c’était vraiment sur le ton de l’ironie. Surtout que ce sweet ne ressemblait pas à ce que tu portes habituellement donc pour moi c’était un article sponsorisé. Mais apparemment je me trompe. Enfin bon passons… cela m’étonne vraiment qu’il soit obligatoire d’indiquer quand un article est sponsorisé. Car je regarde plusieurs blogs et franchement je vois très rarement écrit « article sponsorisé » et pourtant je pense que beaucoup de bloggeuses en font. Et d’ailleurs elles-même disent qu’elles gagnent de l’argent et ce n’est jamais indiqué. Enfin, si tu le dis, je te crois!

  39. Moi je trouve que ça te va très bien ! Le sweat ne fait pas partie des pièces que je préfère de la collection, mais les jeux de volumes sont assez réussi ici ! J’aime beaucoup ce pantalon, j’ai hâte de le revoir dans d’autres looks !

  40. Juste pour rebondir sur certain commentaire, je ne suis pour dire pas une blogueuse influente, mais une blogueuse tous cours qui n’interesse guère les marques, d’une par ce que je fais ça de façon épisodique quoique, et de l’autre par ce que je suis un peu plus ronde dans la moyenne, ça n’empeche que j’ai craqué sur cette collection, que j’ai acheté quelques pièces, et que j’en ai fait un article sur mon blog aussi, personne ne m’a rien demandé, donc oui toutes personnes ayant un blog peu présenter des fringues sans etre payé! la collection COTRB pour pimkie remporte un franc succès c’est le cas de le dire, donc c’est normal que tout le monde en parle en premier lieu les blogueuses, le but premier d’un blog est aussi de partager ses coup de coeur avec ses lectrices et c’est le cas ici, pour revenir sur le look perso je le trouves canon, si j’avais 20 kilos de moisn j’auras acheté le sweat il est dément, il fait une silouhette très structuré, le short aussi qui va avec est top! bref c’etait pour réagir! bisous.

  41. Tenue originale qui change de ton style habituel mais que j’aime beaucoup. J’ai un coup de coeur pour ce pull, j’imagine plein de tenues avec :)

    Bises

Répondre

Naviguer