Hors-Service

Le regard fuyant, le sweat à message on-ne-peut-plus-clair, la veste boyfriend facile à vivre: pas de doute, je suis en période de partiels! Être stylée ne devrait pas franchement être ma priorité en ce moment, mais j’aime jouer avec cette « casualisation » obligée par le manque de temps et d’énergie. Porter un gros sweat à l’américaine, par exemple, ça ne m’arrive pas très souvent; j’aime la simplicité mais pas le laisser-aller. (Control-freaks du monde entier, bonjour!). Et pourtant, c’est tellement agréable, et je trouve l’effet assez sympa avec un style androgyne! Pour éviter de faire trop teenager, trop étudiante desespérée aussi, je joue sur les petits détails: la texture de la veste, le col remonté (en mode « j’me la pète », mais il faut bien ça pour relever la tenue), les manches retroussées, les talons, l’imprimé chic du sac… J’ai porté plusieurs fois cette tenue durant ces dernières semaines et je la trouve confortable sans faire sac à patates. Enfin, surtout avec la veste. Qu’en pensez-vous?

look-sweat-off-duty2

look-sweat-off-duty3

look-sweat-off-duty4

look-sweat-off-duty5

look-sweat-off-duty7

look-sweat-off-duty8« La pose spéciale sale tronche »

Qu’enfilez-vous pendant vos périodes hors-service?

Sweat Off Duty Sincerely Jules – Veste Mango (2012) – Jean H&M – Bottines Pimkie (offertes)
Laque à lèvres Apocalips (voir ici)

59 commentaires

  1. Tu es bien stylée pour une période hors service:)
    Moi c est jean douillet (les HetM aussi je les aime), gros pull, grosse écharpe et UGG (en mode je suis sous ma couette mais pourtant je suis avec vous hehe)

    Bisous

    Marine

  2. J’aime beaucoup ta tenue (le sweat est top). Je peux répondre facilement à ta question puisque je suis dans une belle période HS (stage aux urgences, froid, pas de lumière, mémoire à rédiger)donc pour moi c’est jean, pull, baskets (j’ajoute un peu d’accessoires sympa et un peu de maquillage dans des tons clairs et lumineux parce que me voir avec une sale tronche me rend encore plus ko ;)) Passe une bonne journée Victoria et bon courage

  3. Avec tes jambes il me semble difficile que tu fasses sac à patates! :)
    Je me retrouve tout à fait dans ton look… J’adore voir et revoir tes vêtements et pas voir des vêtements complètement différents à chaque poste! Les nouvelles variations autour des mêmes pièces!

  4. Je te rassure, aucun sac à patates à l’horizon, même en version HS, tu es au top ! C’est clair que ça fait du bien des fois de se relâcher dans son look ! Moi, ma tenue hors service, c’est leggings, gros pull et bottes dégoulinantes ;-)

  5. j’aime beaucoup! j’adore ce type de veste / manteau très boyish, j’en avais vu un en burgundy chez Pull and Bear très chouette aussi… Ca te vas très bien en tout cas, ta tenue ne fait pas duuu tout negligée :)
    Et les bottines Pimkie j’aime aussi, j’en ai eu pour mes 20 ans de ma soeur, et elles sont très confortables malgré la qualité qui ne doit pas être ouf ouf ouf
    Bref:) bisous passe une bonne journée!:)x

  6. HAN je suis fan de ce look ! Et pourtant c’est ton look de partiel, et ben t’es looké en période de partiel ! Je suis vraiment fan de ce sweat et je suis contente qu’il soit de nouveau dispo… C’est abusé de te demander quelle taille tu as pris ? (la relou)

    • Moh c’est pas du tout abusé, je suis là pour ça! :) j’ai pris une taille M et il est très loose sur moi sachant que je suis grande. Voilà :)

  7. Hihi le pull va bien à la periode de partiels par rapport au blog
    Mais dis-toi que tu les as AVANT NOël, moi je les ai après =révisions pendant les vacances

  8. Je trouve que ta tenue est très sympa, même pour les autres jours que les partiels ça fait l’affaire ! De toute façon quoique tu portes tu le portes bien!

  9. Il est très bien ce look, très simple et en effet, ça peut vite virer en no lool (comme moi en ce moment) mais ça fait du bien d’être confort parfois, surtout dans les moments où on a autre chose à penser qu’à la mode.

  10. Mais non, tu n’as pas du tout une sale tronche! Au contraire, je te trouve hyper belle sur la première photo!
    Ce look te correspond bien en tout cas ;)
    Bisous ma belle

  11. Moi je les aime ces tenues casual! Ce que j’aime moins, c’est ton petit visage qui m’a l’air tout fatigué! Tu les aura bien mérités tes vacances!

  12. Un look simple mais un sweat super. Une des ces tenues dans lesquelles on se glisse parce que c’est les partiels, parce que la journee commence mal, parce qu’on s’est leve un peu trop vite, qu’on a du avaler la tartine un peu trop vite. Un peu comme moi, ce matin :p
    Des bisous !

  13. AHHH ! J’adore ! LOL finalement tous les looks où tu préviens à l’avance que bon c’est pas si looké que ça, que bon ça peut pas forcément plaire, ils plaisent beaucoup à tes lectrices !
    Pour moi, c’est LE basique ce que tu as fait. Genre ce que je porte quand j’ai pas le temps de réfléchir, quand je suis à la bourre le matin, ou quand j’ai passé la journée dans une robe inconfortable, que je rentre le soir, j’ai une soirée entre potes, hoplà je mets ce type de tenue (avec une veste de tailleur très classique entre le manteau boyfriend et le sweat casual) et je suis repartie pour un tour, en étant super bien dans mes pompes.
    Bref c’est ma tenue joker !
    Je suis fan du sweat, toujours aussi beau, et texte toujours aussi cool ;)
    Bon courage pour la dernière ligne droite !

    • Et flûte je me suis toujours demandée : ton manteau, tu l’avais pris en quelle taille à l’époque ? Parce que l’effet boyfriend est là, mais sans faire sac à patates, du coup t’avais pris ta taille habituelle ou en-dessous ? Merci !!

  14. Ben franchement, je dis banco, elle est géniale ta tenue casual-partiels… Je suis super archi méga fana de ta veste, je la trouve super belle, et ces bottines Pimkie sont canons aussi, incroyables je n’aurais jamais cru qu’elle pouvaient venir de cette enseigne!
    Franchement, même en plein stress des exams et fatiguée de boulot, je te trouve resplendissante!

  15. Mais non mais les sweats gris comme ça, ça devrait être obligatoire dans chaque garde robe (je suis toujours modérée dans mes propos). Et perso c’est un look que je porte super souvent en ce moment : slim + sweat et basta ! (Bon, sauf que moi, je rajoute un gros bonnet, sinon je perds mes oreilles et mes boots de neige, sinon je glisse dans la slush !)
    Bon courage en tous cas pour cette période d’exams !

  16. Moi ce serait gros pull doudou, jean et baskets ! Parfait ce manteau, et j’ai craqué pour ces boots aussi et je les adore !

  17. Il est important de prendre soin de soi en ces périodes de stress et de fatigue. Cela booste le moral pour affronter les epreuves ecrites et/ou orales. Pour ma part cela est bien loin, je suis maintenant du côté de ceux qui corrigent, et si je n’aime pas voir arriver devant moi une bimbo, je n’aime pas non plus la négligence ( sans incidence aucune sur la note!!). Mais un brin de charme, une simplicité naturelle comme tu l’es sont autant d’atouts!
    J’espère que tout ira comme tu le souhaites, !felices fiestas navideñas!

  18. Pour une tenue Off elle est quand meme super cool!! :)
    Pour moi les jours « panne d’inspiration/deprime/plui/flemme » c’est toujours la meme combi. Un legging en cuir, une paire de converse et un pull bien fluffy. Par dessus si vraiment il faut sortir – pour des raisons vitales j’entends – j’enfile un gros manteau bien large et une echarpe XXl – en vrai un plaid que je recycle en echarpe – ! :) Comme ca je suis off mais confort! :) Et un minimum mode, enfin jsp!!

    Bisous

    Mathilde

  19. Koukou!!!

    J’aime beaucoup aussi! Puis le sweat est top car il a une jolie forme en plus de la couleur.

    Tu es toujours très jolie même en mode « simple » j’aimerai en dire autant de moi lorsque je suis en période de partiel ^^.

    Bisous

Répondre

Naviguer