Bouche d’Hiver

Si la simplicité est mon mot d’ordre en mode, il l’est aussi en maquillage, surtout en hiver. Avec les années, je me rends compte à quel point j’aime les mises en valeur discrètes, les couleurs proches du naturel… C’est peut-être peu original, mais c’est surtout complètement intemporel, et c’est ça qui me plaît! Sur les lèvres en particulier, je me suis énormément calmée depuis un an. À part en été, où j’aime accorder des couleurs plus funky à ma peau bronzée, je maquille très peu ma bouche, ou alors avec deux types de teintes: du vrai rouge, comme mon Russian Red de MAC, ou des roses proches de la couleur naturelle de mes lèvres. Le no-makeup makeup, c’est mon grand amour! Je vous avais déjà montré mon chouchou du genre dans cet article, et je voulais vous présenter aujourd’hui deux petits nouveaux de mon vanity, shoppés grâce à un bon d’achat chez ASOS, qui sont directement montés sur le podium de mon coeur.

rimmel-kate-apocalips

En version beige rosé…

***

Rouge-à-lèvres Kate, teinte 008, Rimmel London.

Mon gros, gros coup-de-coeur. Le nude parfait de mes rêves, ex-aequo avec mon Viva Glam II de MAC, mais en beaucoup moins cher. Ce beige rosé a tout bon: il est doux, s’applique parfaitement bien, est discrètement satiné sans être glossy, n’assèche pas les lèvres, a une bonne tenue, sent très légèrement le bonbon, et lisse les plis. Et surtout, sa teinte est magnifique, juste un petit peu plus soutenue que la couleur naturelle de ma bouche. C’est moi, mais en mieux. Ça habille l’air de rien, sans être voyant ni donner l’air trop apprêté. Un produit pas cher, facile à vivre et ravissant; que demander de plus? JE L’AIME.

rimmel-kate-moss-08

rouge-rimmel-katemoss-08

En version mauve rosé…

***

Laque à lèvres Apocalips, teinte Celestial, Rimmel London.

Pour les jours où je me sens un peu plus girly, ce produit est une merveille de facilité. J’ai choisi la teinte Celestial qui a un rendu rose-mauve brillant lorsqu’elle est fraîchement appliquée et qui se transforme en une sorte de mauve beige rosé lorsqu’elle a été légèrement atténuée par le temps (ou tapotée dans un mouchoir, parce que c’est ce que je fais pour reproduire cet effet!). L’applicateur à embout mousse triangulaire est ultra pratique pour appliquer le produit, dont une toute petite quantité suffit pour maquiller toute la bouche, et ensuite, on peut carrément l’oublier: la couleur reste pendant des heures, comme si elle avait vraiment imprégné les lèvres, mais sans jamais les assécher. Tip top pour les paresseuses comme moi!

apocalips_celestial

rimmel-apocalips-celestial

Avez-vous une couleur de rouge-à-lèvres / gloss / baume préférée pour tous les jours?

19 commentaires

  1. Ma couleur favorite est le vieux rose, un peu comme celle que tu présentes …j’aime bien rester dans le même ton que mes lévres.

  2. Pour tous les jours c’est comme toi (avec un rouge bien rouge de temps en temps), en ce moment j(utilise le 007 Kate de Rimmel ainsi que le just bitten kissable 001 de chez Revlon. Bonne journée Victoria :)

  3. Je le trouve très beau le 008 de rimmel , j’aime beaucoup aussi le 107 qui est bien plus foncé..mais je porte principalement le genre de couleur que tu nous montres là :)

  4. je ne sais pas pourquoi les apocalips je n’y arrive pas, je m’en met toujours sur les dents, même en en mettant peu etc .. c’est pas pour moi malheureusement :/ Mais la teinte sur toi est super jolie !! des bisous :*)

  5. J’adore le nude aussi et mon favori en ce moment c’est le 206 rose d’exception de chez givenchy une pure merveille :)

  6. Allez, je vais craquer sur le Kate ! Merci beaucoup, j’étais en quête du nude parfait !

  7. Merci pour cette revue sur ces produits, les deux ont l’air vraiment très bien, même si le premier gagne ma préférence, je vais sûrement me laisser tenter !

  8. Pingback: Hors-Service « Mango and Salt

Répondre

Naviguer