Olivia Soaps

J’ai une superbe découverte à partager avec toutes les amatrices de senteurs ET de packagings à tomber. Olivia, c’est une petite marque artisanale espagnole née de la passion de Paula et de son papa chimiste pour les huiles essentielles. Après le décès brutal de ce dernier en 2008, Paula décide de relever le challenge qu’ils avaient imaginé tous les deux: monter une entreprise de savons parfumés. Elle trouve un nom, crée un blog, et commence à vendre ses créations sur internet. Quelques années plus tard, le succès est au rendez-vous malgré la crise: les petits savons et bougies Olivia ont désormais leur propre boutique dans la ville de Segovia, et de nombreux fans dans tout le pays. Chez Olivia, tout est fabriqué à la main, avec des matières premières naturelles de grande qualité, souvent bios, et sans huile de palme. Les packagings sont en papier recyclé, et imprimés avec des encres écologiques. On peut le dire: tous les produits sont fabriqués avec amour, et un véritable engagement pour la qualité.

De mon côté, j’ai découvert la marque un peu par hasard, à travers la vitrine d’une petite boutique barcelonaise (qui depuis est devenu mon QG olfactif, peut-être même ma boutique préférée de toute la ville), et ce sont d’abord les packagings qui m’ont attirée: jolies boîtes, étiquettes délicates et délicieusement rétro mais pas gnangnan. Quand j’ai enfin pu m’approcher et sentir toutes ces petites merveilles, je suis définitivement tombée amoureuse. Les parfums Olivia sont originaux, variés et parfaitement dosés, très naturels sans sentir du tout « les plantes » dans le mauvais sens du terme, bien présents mais pas envahissants. Il n’y en a pas un seul qui m’a déplu. Un vrai coup-de-coeur. Et comme je suis une grande chanceuse, j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau de pré-Noël de la part de mon amoureux une bougie de la marque, « Verano en Saint Tropez » (Été à Saint Tropez), qui est l’une de mes préférées de toute la gamme. Elle est tellement parfaite (bonne diffusion, senteur de propre merveilleuse, bonne combustion…) que je me devais absolument de partager toute cette histoire avec vous. Voici donc un petit aperçu des produits Olivia!

 ***

Bougies

SONY DSC

Postal de la Habana (senteur mojito très fraîche: menthe, citron vert et citron)

SONY DSC

Hola Navidad (senteur épicée et gourmande)

SONY DSC

Afternoon Tea (senteur douce fruitée: fruits rouges, vanille, pamplemousse)

oliviasoaps.com_10_1024x1024

Verano en Saint Tropez (senteur de propre rétro: lavande, verveine, petit-grain)

SONY DSC

Ophelia (senteur florale: jasmin, magnolia)

***

Savons

SONY DSC

Heidi (romarin, lavande, sauge et huile d’amande douce)

SONY DSC

20.000 Pompas (savon pour les enfants, senteur propre légèrement citronnée à l’huile d’abricot)

SONY DSC

La vie en rose (géranium, pamplemousse, absolu de roses)

SONY DSC

Mirinda (orange, ylang-ylang, cannelle et beurre de cacao)

SONY DSC

Mojito (citron, menthe et beurre de karité)

SONY DSC

Mr. Fantastic (eucalyptus, menthe, huile de calendula)

SONY DSC

 Principe Azul (lavande, huile de germe de blé)

***

Ça vous a plu? La marque Olivia a des points-de-vente partout en Espagne, et sinon, elle est disponible sur la boutique-en-ligne. Comptez de 18 à 20€ pour les bougies, et de 7,50 à 8,50€ pour les savons. Petit bonus: l’eshop revend aussi des marques très chouettes de makeup (Paul & Joe), de cosmétiques (Davines, Captain Blankership, Lollia…), des bijoux délicats, des accessoires et des petites gourmandises soigneusement sélectionnés par Paula. Top top top!

Crédits photo: Olivia Soaps

À Barcelone, je vous recommande très chaudement la boutique Les Topettes, spécialisée en senteurs et bien-être, qui en plus d’être un espace merveilleusement pensé et décoré, propose une sélection de marques génialissimes pour toutes les amatrices du monde olfactif: Olivia Soaps, mais aussi Diptyque, Cowshed, Lucía, Oliver & Co, Juliette at home, Mr. Natty, etc…

019

 Crédit photo: Les Topettes

Connaissiez-vous la marque Olivia? Aimez-vous cet univers?

22 commentaires

  1. J’ai découvert cette marque il y a quelques temps déjà sur les blogs espagnols, et j’adore !!! elle a une boutique en ligne de rêve !

  2. Déjà, rien qu’en photo , j’ai envie de tout acheter ! Je n’ose imaginer ce qu’il va se passer si je vais sur l’eshop !
    Mais bon, je tente quand même !

  3. C’est tellement mignon l’emballage de leurs produits j’adore !! Je ne connaissais pas cette marque merci pour la découverte. Très tenté pour le savon « Heidi » ^^
    Intéressant I love « Paul & Joe »♥

  4. Coucou il faut dire que j’adore réellement ton blog beaucoup de creativités, et de passion y figure je n’ai que 14 ans et j’adore ton univers, je voudrai essayer de créer moi aussi mon blog …
    Tu est un bel exemple pour moi j’aimeraai que tu m’aide a le créer et me suivre pour me conseiller … <3 bisous et merci pour tout ce que tu fais sur ce blog …

  5. Pingback: La Belle Mèche (bis) « Mango and Salt

  6. Pingback: MangoBox, le grand retour! « Mango and Salt

Répondre

Naviguer