Knit & Leather

Les pulls en grosse maille, c’est un peu ma passion, et cette saison je trouve que le choix en magasins est particulièrement tentant. En se recentrant sur des coupes simples, presque austères, la tendance actuelle fait du coup la part belle aux matières dans leur pureté, pour mon plus grand plaisir. Je louchais depuis plusieurs semaines sur ce specimen tout simple aux jolis côtes, au tombé parfait, un peu mou, et au prix très raisonnable étant donnée sa composition plutôt pas trop mal (30€ en Espagne pour quand même 30% de vraie laine). La chance a été de mon côté puisque le Père Noël me l’a gentiment apporté! Il m’obnubile complètement tellement il est chaud et agréable. Je me plais à le mixer avec d’autres matières essentielles: du denim brut, sans fioritures, du daim un peu élimé, du cuir… Qu’est-ce que j’aime cette simplicité, ce dialogue silencieux entre les textures et les reflets.

***

look-manteau-daim

look-manteau-daim1

look-manteau-daim2

look-manteau-daim3

look-manteau-daim4

look-manteau-daim5

look-manteau-daim6

look-manteau-daim7

Pull Zara – Jean H&M – Manteau vintage (il appartenait à ma grand-mère il y a au moins 50 ans!) –
Boots Scarosso (offertes)

Avez-vous trouvé votre pull chouchou pour cet hiver?

Merci Maman pour les photos <3

29 commentaires

  1. qu’est ce que ces photos sont jolies, j’adore ! :) la couleur du pull est vraiment belle :)
    Et petit coup de coeur pour ton manteau, c’est vrai que les matières s’allient bien entres elles, super bonne idée d’association !
    Plein de bisous j’espère que tu as passé de joyeuses fêtes Vic’:)

  2. C’est parfait! Le manteau est top. Merci les armoires des mamies, on trouve parfois de vrais petits trésors. Pour le moment mon pull chouchou: un pull col en V beige 100% laine trouvé chez Benetton pour 30e, un doudou!J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël.

  3. J’adore l’association, je trouve que le rendu est surprenant bien alors que je n’y aurais pas du tout penser =)
    Je suis aussi une grande fan des pulls à maille, le père Noël m’en a amené un super joli d’ailleurs, j’ai hâte de le porter

    xxx
    Anne

  4. Les pulls les pulls <3 Je suis une éternelle frileuse alors les gros pulls en laine, ça me parle :)
    J'adore ton look !

    Des bisous !!

  5. Tu es superbe sur ces photos! Ce pull est une pure merveille pile ce que je pourrait porter tout le temps je t’envie sur ce coup là!
    Et bonnes fêtes!

    Bises!

  6. Pingback: Knit & Leathervia mangoandsalt | Hipster Fashion Tumblr Blogs About Street Style and College

  7. Quel beau manteau!! Une coupe impossible pour moi malheureusement, il me manque au moins 1m de jambe pour mettre ça ^^ Le retour des formes basiques et des matières pures, c’est aussi mon grand plaisir, donc ce look est parfait :)

    Mathilda

  8. Quelle poète cette Victoria! J’ai bien aimé le « dialogue silencieux », c’était joliment trouvé.
    Tu dois être un des rares blogs où je préfère lire les textes plutôt que regarder les images. Tout du moins, j’aime beaucoup les deux mais encore plus te lire!
    Bonne journée!

Répondre

Naviguer