Best of 2013 // Beauté & Bien-être!

Sur un blog, forcément, il y a toujours beaucoup de nouveautés, des tentations partout, de quoi s’y perdre un peu. Mais comme tout le monde, j’ai aussi des essentiels, des produits chouchous qui sortent du lot de tous mes tests et restent pour longtemps dans mon vanity ou mon placard. Maintenant que l’année 2013 touche à sa fin, j’avais envie de vous parler de tous ceux-là, ceux que j’utilise beaucoup, dont je ne me suis pas lassée et que je suis certaine de retrouver l’année prochaine. J’ai décidé de me prêter à ce petit exercice dans deux grandes catégories: la beauté (soins et maquillage) bien évidemment, mais aussi les bougies parfumées, puisque j’en ai découvert des tonnes. Les listes ne sont pas complètement exhaustives mais elles étaient déjà bien longues donc j’ai essayé de me restreindre! J’espère que ce bilan sera intéressant pour vous et surtout, n’hésitez pas à nous proposer le vôtre!

*** 

Beauté – Soins, Douche, etc…

best-of-2013-soins

1. Fluide matifiant hydratant Vinosource de Caudalie: l’une de mes deux crèmes de jour préférées de tout l’univers pour ma peau mixte à grasse. Elle hydrate tout en légèreté et aide à ne pas briller, avec une compo vraiment soignée.
(On en a parlé ici et )

2. Serum S.O.S. Désaltérant Vinosource de Caudalie: un produit génialissime pour les peaux déshydratées de toutes sortes et de tous âges. Il recharge profondément la peau en eau sans la graisser.
(On en a parlé ici et )

3. Huile divine de Caudalie: le produit qui m’a réconciliée avec les huiles nourrissantes. Elle assouplit la peau et la rend lumineuse sans effet gras, et son parfum est… divin!
(On en a parlé ici)

4. Soin de jour pour peau normales à mixtes d’Ixxi: ma 2ème crème de jour chouchou de tout l’univers. Elle pénètre hyper vite dans la peau et la rend très belle.
(On en a parlé ici)

5. Stylo Absolu Pureté de Sampar: un petit roll-on aux huiles essentielles qui m’a beaucoup aidée à contrôler les petits boutons qui poussaient de temps à autre sur mon visage. Avec une application plusieurs fois par jour on voit vraiment la différence!
(On en a parlé ici)

6. Dentifrice Crest 3D White Glamourous: j’ai toujours adoré les dentifrices Crest aux US mais celui-ci est le plus efficace que je connaisse pour rendre les dents blanches. Une tuerie, surtout qu’il fait en plus une haleine très fraîche.

7. Shampoing Desert Essence au tea-tree: l’une de mes plus belles découvertes depuis les shampoings Aveda; celui-ci remplace plutôt bien le Romarin-Menthe à un prix tout riquiqui, et bien sûr avec une compo pratiquement irréprochable.
(On en a parlé ici)

8. Shampoing Rahua: malgré son prix presque rédhibitoire, je ne peux m’empêcher d’adorer ce produit 100% naturel et vegan qui me fait des beaux cheveux et du volume tout en moussant très bien malgré l’absence de sulfates. En 2014 je refais mon stock, c’est sûr.
(On en a parlé ici)

9. Crème mains réparatrice Le Petit Marseillais: LA crème qui a sauvé mes mains dévastées par le froid (eczema, rougeurs, même fissures…) l’hiver dernier. On peut en mettre dans la journée puisqu’elle n’est pas grasse et pénètre très vite, le tout pour un tout petit prix. Un must.

10. Gel nettoyant Cleanance d’Avène: le produit que j’utilise matin et soir pour nettoyer mon visage depuis deux ans; il lave sans agresser mais je le conseille plutôt aux peaux grasses. Gros bon point également, il dure des mois et des mois!
(On en a parlé ici)

11. Surf Spray de Bumble & Bumble: même si j’aime également beaucoup celui de Lush, le surf spray original reste l’un de mes indispensables. J’applique l’un ou l’autre tous les jours pour texturiser et maintenir mes ondulations.
(On en a parlé ici)

12. Ballistics Lush: je ne prends presque plus jamais de bain, alors que j’en fais couler un, c’est que j’en ai bien besoin! Pour ces moments-là, rien de mieux que l’une de ces boules effervescentes aux différents parfums et effets. C’est régressif et ultra relaxant, j’adore!
(On en a parlé ici)

13. Éponge Konjac: quelques fois par mois, j’aime beaucoup nettoyer mon visage à l’aide de cette éponge toute douce. Elle n’irrite absolument pas la peau grâce à sa texture gélifiée mais la laisse nettement plus lisse et désincrustée.
(On en a parlé ici)

14. Parfums Pure Grace et Summer Grace de Philosophy: des senteurs à la fois présentes et très douces qui me plaisent beaucoup. Pure Grace sent l’eau savonneuse, tandis que Summer Grace me fait penser à un monoï.
(On en a parlé ici et )

15. Parfum Vanille Carrement Belle: une vanille simple mais réussie que j’ai beaucoup aimé porter pour me réconforter l’hiver dernier.
(On en a parlé ici)

***

Beauté – Maquillagebest-of-2013-maquillage

1. Blushs crème d’UNE Beauty: la marque UNE est ma plus belle découverte maquillage de l’année 2013, voire ma marque chouchoute tout court. Il y a donc pas mal de leurs produits dans cette liste! Leurs blushs crème sont parfaits pour se colorer les joues de manière naturelle, intuitive et rapide: la texture est si douce que l’on ne peut pas se louper, surtout que la pigmentation est juste bien, pas d’effet clown possible.
(On en a parlé ici)

2. Ombres à paupières Sfumato et Frosty d’UNE Beauty: je n’utilise pratiquement plus qu’elles. Il ne se passe pas un jour sans que j’applique l’ombre frosty blanche au coin interne de mes yeux depuis des mois, pourtant elle est à peine creusée. Sa pigmentation est géniale. Les sfumatos ont un fini légèrement plus naturel, mi-transparents, qui sont parfaits pour un maquillage discret de tous les jours.
(On en a parlé ici et )

3. Mascaras Volume by Night et All in One d’UNE Beauty: mes mascaras préférés, je n’ai utilisé presque qu’eux toute l’année! Si comme moi vous cherchez à la fois à noircir et volumiser vos cils mais aussi à les allonger, ils sont tops.

4. Crayons pour les yeux d’UNE Beauty: contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils sont hyper pigmentés! Pour les paupières et les muqueuses, qui sont fragiles, je préfère toujours utiliser des produits naturels ou bios, donc ils me conviennent très bien.

5. Blush poudre « Angel » de NYX: une couleur ultra naturelle mais lumineuse et une tenue du feu de Dieu pour seulement quelques euros, je dis OUI!
(On en a parlé ici)

6. Fond-de-teint Couvrance d’Avène: mon fond-de-teint presque exclusif depuis deux ans. Adopté suite à des problèmes d’acné, j’ai continué à l’utiliser après ma guérison tellement il est discret et facile à appliquer.
(On en a parlé ici)

7. Vernis Babillages x The Beautyst: une couleur nude parfaite!
(On en a parlé ici)

8. Rouge à lèvres Viva Glam II de MAC: une couleur très naturelle qui unifie et habille légèrement les lèvres sans hurler « rouge à lèvres ». Je l’adore pour tous les jours, surtout que la tenue est très bonne.
(On en a parlé ici)

9. Rouge à lèvres Russian Red de MAC: un produit un peu difficile à appliquer (prévoyez le crayon sur le contour des lèvres avant) mais qu’est-ce qu’il est sublime… Sa tenue est en outre excellente.
(On en a parlé ici)

10. Rouge à lèvres Rimmel x Kate #008: un beige rosé un peu plus soutenu que la couleur de ma bouche pour lui apporter un peu de chic tout en restant discret. Le prix mini et la texture parfaite sont appréciables.
(On en a parlé ici)

11. Anti-cernes L’Effaceur yeux de Maybelline: j’apprécie tout particulièrement sa texture ultra fine qui n’ajoute pas de « couche » supplémentaire sous l’oeil et couvre très bien les zones foncées.
(On en a parlé ici)

12. Éponge et pinceau blush Real Techniques: voilà ma marque préférée pour tous les outils de maquillage! Les prix sont super raisonnables, pour une qualité géniale. Le pinceau est parfait pour appliquer de la poudre ou du blush pigmenté de manière légère, et l’éponge est une absolue merveille pour le fond-de-teint: résultat ultra naturel garanti!

***

Bougies

best-of-2013-bougies

1. Miel Doux et Biscuits au sucre de Salt City: une senteur de propre et de miel, et un parfum très sucré de biscuits à la vanille, deux des styles olfactifs que je préfère! J’adore cette marque pour la puissance de sa diffusion et la qualité de ses senteurs de type cocooning, à l’américaine.
(On en a parlé ici et )

2. Marshmallow Fireside de Bath and Body Works: les bougies B&BW sont d’une grande qualité, autant en termes de diversité de senteurs que de puissance de diffusion. Celle-ci est tout simplement un must, mélange de l’odeur d’un feu de bois et d’une touche vanillée gourmande.
(On en a parlé ici)

3. Fireside Treats, Clean Cotton, Christmas Cookie et Pineapple Cilantro de Yankee Candle: une odeur de chamallows légèrement fumés, une senteur de linge fraîchement lavé, des biscuits sucrés à la vanille et un ananas acidulé, voilà ce que j’ai préféré chez Yankee Candle cette année!
(On en a parlé ici, et )

4. Bougies La Belle Mèche: énorme coup-de-coeur pour leurs senteurs originales et de très bon goût. En plus la diffusion est parfaite et la combustion, pas trop rapide! Je recommanderai chez eux en 2014, c’est certain.
(On en a parlé ici)

 

***

Quels ont été VOS produits chouchous de l’année 2013,
ceux que vous retiendrez tout particulièrement pour l’année prochaine?

Quelles ont été vos découvertes préférées sur le blog?

24 commentaires

  1. Je suis toujours soufflée de voir la qualité de tes articles, celui-ci a du te prendre du temps !
    A cause (grâce :D) à toi, durant ma visite à Lyon, je suis allée me chercher quelques Yankee Candle, j’ai vraiment hâte de les tester !!

    Des bisous
    http://tribulationsdanais.com/

  2. Bonjour Victoria. Super post! Grâce à toi j’ai découvert cette année les blush NYX, et j’ai bien envie de tester le shampoing Desert Essence et le dentifrice Crest.
    De mon côté, je retiens certains produits que nous avons en commun: le mascara et les blush UNE, le fdt et le gel nettoyant Avène, la crème pour les mains et l’huile Caudalie et j’ajouterai les baumes à lèvres Lush, les shampoing Melvita, l’eau micellaire Bioderma et deux indispensables depuis des années: l’homéoplasmine et le baume du tigre.
    Passe une bonne journée :)

  3. Je viens de découvrir le gel nettoyant à la graine de persil d’Aésop et je l’adore ! C’est un vrai bonheur de se laver le visage avec les soirs…
    Côté maquillage, j’ai un coup de cœur pour les crayons à lèvres NARS, j’en possède plusieurs, les couleurs sont dingues je trouve !

  4. Tu m’as fait découvrir les bougies Salt City, sur tes conseils, j’avais commandé Miel Doux et c’est une odeur que j’aime beaucoup :)

    Sinon, côté soin, je retiens surtout une découverte récente, celle des huiles végétales. J’ai l’impression d’avoir eu la révélation du siècle en utilisant pour la première fois de l’huile d’argan il y a deux mois haha.

    Le parfum Philosophy aussi, gentiment ramené des USA par une adorable jeune fille ^_^ Je pars quelques jours à Londres en janvier, je pense que j’en profiterai pour faire le plein chez Boots !

    Plein de bisous <3

  5. Tu m’as donné envie de tester beaucoup de produits !
    C’est la première fois que je commente ici, j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et il est passé directement dans mon top 10 des blogs. J’ajouterai même que tu m’as donné envie de rouvrir mon blog fermé depuis 3 ou 4 ans. J’aime la façon dont tu nous fais partager tes coups de cœur et tes passions. Tu m’as même donné le gout des bougies parfumées moi qui détestais ça avant car je ne connaissais que celles de mauvaise qualité !
    Bref merci de partager toutes tes jolies découvertes avec nous ! Et dorénavant j’essaierai de commenter plus souvent.

  6. Coucou !

    Raaah tu me donnes envie de plein de choses !! Surtout de la marque IXXI, d’un parfum à la vanille pas écoeurant et de bougies Salt City (et aussi celle aux chamallows grillés de Bath & Body Works).

    Bref j’ai beaucoup aimé cet article :) Et maintenant j’ai plein d’envies d’achats mais l’arrivée imminente des soldes me réfrène !

    Gros bisous et à bientôt !

  7. Super cet article ! Je retrouve pas mal de mes essentiels à moi aussi, comme le fond de teint Avène ou les produits Caudalie !

  8. Ohlala j’ai adoré cet article ! Je vois que l’on partage beaucoup de coups de coeur (les pinceaux Real Techniques, les rouges à lèvres MAC, l’effaceur yeux Maybelline…) et tu m’as donné envie de tester plein d’autres choses :) bises ma belle !

  9. Très intéressant ce bilan 2013.
    J’aime énormément la marque « UNE beauty » et « Avène » aussi!! (mes produits chouchou à vrais dire)
    En tout cas merci pour cet article, certains produits dont je n’ai jamais testé me tentent maintenant comme la marque « Caudalie » pour ces produits hydratant.

  10. Je pense faire ce post aussi fin du mois sur mon blog, c’est vraiment sympa et intéressant de revenir sur l’année entière ! Ce que j’aimerais beaucoup tester de ta sélection, ce sont les produits Desert Essence et aussi la marque Une qui me tente beaucoup depuis que j’en entend du bien sur ton blog :)
    Super post en tout cas, plein de bisous!

  11. Bonjour ! Merci pour cette merveilleuse année à te lire !
    J’aimerais bien savoir où peut on acheter les dentifrices Crest et les parfums Philosophy …

    • Ce sont des produits US malheureusement! Donc la seule solution c’est de les chercher sur internet, par exemple ebay ou amazon pour le dentifrice, et sur des sites anglais ou américains qui livrent en France pour le parfum (ou ebay aussi).

  12. Super , cet article bilan ! Sur ton blog , j’ai découvert les produits UNE qui ont l’air très respectueux de la peau avec une composition assez clean ! Et j’ai aussi beaucoup appris sur les bougies parfumées ;) ! Bisous

  13. Merci pour ce petit rappel! J’utilise aussi beaucoup de produit UNE et j’en suis dingue! Ils sont partis de mes essentiels avec les vernis essie et mon eau micellaire caudalie ( son odeur –> une tuerie!!!)

  14. Merci pour cette liste, je suis en plein questionnements « routine » car à force de tester des trucs, ma peau est couverte d’imperfections. Du coup, je me suis décidé à trouver MES basiques, si possible naturels. Ta liste est donc plutôt utile.

Répondre

Naviguer