Un Appartement Graphique et Coloré

Vous savez à quel point j’aime la déco épurée dans le style scandinave, le côté très relax des teintes neutres et des matières naturelles. Mais j’aime aussi beaucoup les intérieurs qui savent manier les imprimés et les touches de couleurs de façon à égayer subtilement l’ambiance sans la surcharger – c’est d’ailleurs ce que j’essaye de faire chez moi. Alors forcément, je suis tombée amoureuse de l’appartement de l’illustratrice Nynne Rosenvinge dès que je l’ai découvert sur le site danois Femina (dont je vous conseille vivement la catégorie « Bolig » pour découvrir de supers inspirations nordiques).

Dans cet intérieur, les touches graphiques sont parfaitement maîtrisées, grâce à un joli contraste avec une mise-en-scène assez minimaliste. Les couleurs et les motifs, des pastels aux plus acides, en plus de former des camaïeux très réussis, apportent une vie incroyable à l’appartement. C’est tout ce que j’aime: un contexte très neutre et épuré, dans des teintes douces, relevé par des pièces mobiles et interchangeables justement dosées. Je suis complètement séduite par l’espace salon, notamment, dans lequel je pourrais m’installer là, tout-de-suite.

1407-bolig-3 1407-bolig-4 1407-bolig-5 1407-bolig-7 1407-bolig-8 1407-bolig-9 1407-bolig-10 1407-bolig-11

Crédits photos: Gyrithe Lemche pour Femina

Aimez-vous toutes ces touches de couleurs? Je trouve ça vraiment sympa pour le printemps!

33 commentaires

  1. Vraiment parfait, très joli appartement avec juste ce qu’il faut de couleurs, de douceur. J’aime énormément cette grande toile qui apparaît dans la première photo. Cet appartement m’inspire beaucoup pour la déco de ma nouvelle maison. Merci.
    Bisous

  2. J’adore, j’adore, j’adore ! J’adore le salon, le tableau et le petit lampadaire rose pâle surtout !

  3. J’adore ! Il y a des fois où je trouve le style nordique un peu trp épuré et manquant de couleurs mais cet appartement est absolument magnifique. Pour le coup les couleurs naturelles associées aux pastel et autres un peu plus vives c’est juste absolument parfait.
    L’idée à piquer : la guirlande de cintres colorés de la chambre d’enfant

  4. Han la la, la cuisine me fait rêver ! Le salon aussi en fait. Et le perfecto accroché au mur. Bon, j’adore ces photos et l’ambiance qui s’en dégage. Voilà, c’est dit !

  5. Un peu trop coloré pour moi mais il y a de jolies idées de déco, j’aime notamment la chaise peinte en fluo dans la cuisine…
    Mon chez-moi est plutôt sobre avec une préférence pour le mélange bois/métal et j’ai mis quelques touches de couleur jaune dans mon salon (avec une énorme girafe en plastique, hihi…) !

  6. J’affine mes goûts déco ces derniers temps et après avoir eu une période très monochrome, j’apprécie la couleur qui vient réveiller toute cette sobriété qui peut vite devenir au choix austère ou « photocopie de magazine ». J’aime aussi le « désordre organisé » qui rend le foyer vivant !
    Du coup j’aime beaucoup cette déco que tu nous fais découvrir, je réalise que c’est tout à fait ce que j’aime :)
    Bonne journée !

  7. Cet appartement pourrait être le mien ! mais moi je rajouterai sans doute des fleurs !! :)

    J’aime beaucoup le cadre de la première photo ! Moi et les couleurs pastels <3

  8. Les touches de couleur, c’est le bien :).
    Par contre, je les aime encore davantage lorsqu’elles sont plus vives! D’ailleurs ça se voit chez moi: entre la salle de bains peinte en vert pomme avec des meubles gris foncé et des touches de couleur vert clair et turquoise; et les tapis fuchsia et vert pomme dans le salon, les posters aussi… sans oublier les plantes (les plantes c’est la vie ^^), j’ai besoin de couleurs pêchues, tout le temps!

  9. Moi aussi, j’aime beaucoup, les couleurs pastels rehaussent le tout sans être ni trop agressives, ni trop mièvres!
    J’adooore!

  10. Isabelle de Guinzan Répondre

    Oh oui qu’est-ce que j’aime ! Je découvre une illustratrice au passage en plus qui rejoint mes favoris Etsy !

  11. J’adore tes post déco. Je relève à chaque fois plein d’idées et j’imprime parfois quelques uns des clichés que tu publies dans tes post et je les colle dans un carnet. Bonne journée Victoria :))

  12. C’est vraiment tout ce que j’aime, des couleurs ( j’en aurais mis par plus petites touches encore), du bois, du blanc, des formes géométriques, j’adore !

  13. Mon dieu, c’est magnifique… je rêve de vivre dans genre d’ambiance. Seulement j’ai des enfants qui mettent le b**** plus vite que j’ai le temps de le ranger, c’est ma frustration quotidienne.

    J’ai flashé sur cette espèce de guirlande de cintres… ça m’inspire. Pour un DIY futur, peut-être.

  14. Si vous savez où trouver ce tabouret rouge dans la cuisine, je suis preneuse : j’en suis tombée amoureuse

Répondre

Naviguer