Birks + Skirt

Il y a beaucoup de raisons de se réjouir du printemps. Les couches de vêtements en moins, la douceur ambiante, les journées qui durent jusqu’au dîner, les terrasses, le soleil plus présent (même si en Méditerranée c’est aussi la saison des pluies, bouh)… Ou tout simplement, le fait de pouvoir sortir ses Birkenstock (…) (chacun ses motivations, hein!).

Décidément, entre ça et les mules, vous allez finir par me trouver un très mauvais goût en termes de chaussures, mais c’est un fait: ce sont les deux paires qui m’obsèdent en ce moment, et j’en ai une troisième dans le même genre en route vers chez moi. Oups. Leur point commun, c’est le côté très simple, très franc, presque monacal, de leur forme, qui je trouve colle plutôt bien à mon amour du style effortless mais un-peu-pointu-quand-même.

Pour cette première apparition « in situ » sur le blog, j’ai associé mes Birks à l’une de mes tenues somme toute plutôt habituelles (la jupe droite, la veste boyfriend, le sac léopard, ça me connaît!). Avec des escarpins, le look aurait pu faire très working girl, mais avec ces sandales, je trouve l’effet beaucoup plus frais! Une paire de lunettes funky, et j’étais lancée pour une super après-midi sous le soleil. J’ai marché pendant 3-4 heures ce jour-là et aucun bobo à signaler, vielen dank Birkenstock!

tenue-jupe-birkenstocktenue-jupe-birkenstock2 tenue-jupe-birkenstock4tenue-jupe-birkenstock6look-jupe-birkenstockVeste Pimkie (offerte) – Cropped tee en coton bio Zara – Jupe Pimkie (offerte) – Sac Fossil (offert) – Sandales Arizona Birkenstock – Lunettes Pimkie

Et vous, quel vêtement ou accessoire aimez-vous étrenner au printemps?

 

51 commentaires

  1. Avec tes longues jambes le résultat est vraiment simple et réussi. C’est vrai qu’elles ont l’air confortables.

  2. J’adore les Birkenstock, elles sont tellement confortables mais en l’occurence je n’aime pas trop l’association avec ta tenue: tu es toute fine et je trouve qu’elles font « mastock » et qu’elles alourdissent ta silhouette, j’aurais peut être préféré avec une paire de sandales un peu plus délicate… Ce n’est que mon humble avis et il est quand même essentiel de se sentir bien dans ses pompes (dans tous les sens du terme^^), c’est ça que j’aime chez toi tu assumes à 300% tous tes choix!! :)

    • Je comprends! Moi j’aime les Birks dans toutes les situations haha, j’assume leur côté mastoc, mais c’est vrai qu’elles sont encore mieux avec un pantalon boyfriend par exemple, ou quelque chose de moins « fin ». En tous cas merci beaucoup!

  3. hihi j’avais déjà adoré cette tenue via ton Instagram, je suis ravie de la voir sur le blog !
    Sur toi les Birk’ passent très très bien, et ça me donne envie de ressortir les miennes; bien que je n’ai pas le même modèle :)
    D’habitude ce sont mes chaussures de plage, que j’utilise à la place des tongs, mais tu m’as donné l’envie de me les approprier différemment cette année ! Je vais tester :)

    Sinon au printemps j’adore le fait de ressortir mes vestes pour sortir le matin, et aussi de remettre du vernis coloré ! :)

    Tu as meilleure mine en tout cas sur ces photos, tu rayonnes, ça fait plaisir !

    Plein de bisous, Vic

  4. le bazar de Chloé Répondre

    Je crois que je n’arriverai jamais à me faire aux birk’ ^^
    par contre j’adore ta veste, elle me fait penser à celle de Mango de la collection Kate Moss.

    Belle journée Victoria!

  5. Les Birks c’est comme les mules pour moi : c’est NON !
    Mais j’adore le reste de ta tenue, cette jupe te va décidément très bien.

  6. Et bien moi j’aime beaucoup cette tenue, tu as raison de casser le côté un peu trop classique avec des Birks. Etant moi aussi l’heureuse propriétaire d’une paire de Birkenstock depuis bientôt 3 ans, je sais a quel point on y est bien dedans et qu’on fini par vouloir porter ça jusqu’à la fin de sa vie ;)

  7. Hier j’ai failli en acheter des Birks… juste avec une lanière blanche et soldées à 24 livres (en UK)… j’ai hésité mais je suis repartie. Bon, en fait je vais peut-être y retourner :) Même si oui ça fait lourd, je pense au confort de longues journées de marche… à voir donc.
    Sinon, j’adooooooooore le reste du look, tu es canon !
    Bisous !

  8. J’adore le look mais comme Pauline ci-dessus je trouve que dans ce cas-ci les birks ont l’air trop imposant, ça fait trop « gros ». Mais cette jupe te va vraiment super bien !

  9. Oh j’ai hâte moi aussi d’étrenner mes Birks! Ça va pas mal du tout avec le combo jupe noire + tee blanc + veste! J’ai été pas mal inspirée par le style de ‘wide eyed legless’, dans le genre monochrome et minimaliste également. En revanche j’ai le pied plâtré, donc c’est pas pour tout de suite de suite les gambettes à l’air…

  10. J’aime beaucoup cette tenue ! L’association avec les Birkenstock est très réussie et donne un petit côté décalé à la tenue que j’adore !
    Au passage, les lunettes sont top ! :)
    Belle journée !:)
    Vanessa

  11. Je n’accroche pas avec les chaussures (quoique avec un jean boyfriend, je m’y ferais peut-êre plus) mais l’ensemble du look est très frais ! Ca te correspond très bien, comme d’habitude :)

    Love love !

  12. J’adore les Birk moi aussi!
    D’ailleurs c’est vraiment de la qualité, je traine les miennes depuis 3 ans et elles sont comme neuves!
    Je craquerai bien pour une paire dans le style des Celine, elles sont vraiment cool je trouve.
    Bisous ma jolie

  13. :) ta veste me tape sérieusement dans l’oeil… ses couleurs et sa coupe me semblent parfaites!
    Quant aux Birks, moi je les utilise en intérieur l’été, ce sont mes pantoufles… parce que, comme tu le dis si bien, elles sont méga confortables!
    Ta silhouette fait week-end/vacances, j’aime bien cette jolie association sans prétentions.
    Bonne journée miss!

  14. Hello victoria,

    Wow: tu es très belle sur ces clichés! Mais pour les sandales j’accroche pas du tout désolé :( Le mariage avec ta tenue, je sais pas il manque quelque chose. Sinon l’ensemble te va à ravir :-)

    Bises
    Soso

  15. J’adore ce look. Excepté les sandales que j’ai du mal à visualiser hors de la traditionnelle tenue de randonneur allemand en repos

  16. Tu as bien raison ! J’ai hâte de voir d’autres looks avec les birks. Pour moi c’est comme les Uggs l’hiver, au début je n’aimais pas du tout et à force de voir des looks travaillés et canon sur les blogs et pinterest j’ai craquer pour les Uggs cet hiver et je pense craquer pour les birks bientôt.
    Je vais aller faire un tour en boutique pour essayer les différents modèles et voir lequel me va le mieux ! Merci pour l’inspiration en tout cas ton look est réussi

  17. Je suis vraiment partagée sur les Birks entre : « j’adore » et « je déteste » ! En fait je pense qu’elles ne sont tout simplement pas faites pour moi !
    Néanmoins je trouve ta tenue vraiment réussie avec ces sandales.
    J’ai hâte de découvrir la 3ème paire de chaussures que tu as choisi ;)

  18. J’adore l’association jupe crayon – birks et le côté très épuré de tes tenues mais toujours avec de petits détails…
    Petite question à part : je pars dans quelques jours visiter Barcelone et me demandais où il était plus judicieux de prendre le logement…
    Merci pour la réponse. Bonne journée.

  19. Hello!

    Ton look est décalé, et c’est plaisant! Les Birk donnent un côté cool au look plus BCBG :)

    A plus

  20. Autant je n’aime pas trop les mules, autant là j’adore tes birkenstocks !! :)
    Look très réussi bravo ! :)

  21. Je ne trouve pas la jupe ni la veste sur le site Pimkie ?! J’adore la jupe ! Je la VEUX !! :)

    • Effectivement, ils ne sont plus sur l’eshop! En revanche je suis allée la semaine dernière chez Pimkie et j’ai vu que la jupe y était toujours donc si tu tentes le coup en magasin tu auras peut-être de la chance.

  22. je suis une grande inconditionnelle des birks avec tout – tout le temps. je ne mets presque que ça de juin à septembre et j’ai beaucoup de mal à m’en séparer.
    mon modèle préféré n’est pas le même que celui que tu portes mais celui avec un lien entre le gros orteil et les autres orteils et une bande au niveau du coup de pied (les Gizeh je crois) en gris métallisé. elles sont plus fines pour mes pieds.
    en tout cas c’est stylé je trouve et hyper confort (j’ai même randonné avec :) )

  23. Aaaah je ne sais pas quelle est ma position face à ces chaussures… J’ai l’impression de voir les chaussures d’été de mon père ^^

    Je les trouve très larges, tu ne les perds pas quand tu marches avec?

    Après peut-être que les essayer c’est les adopter non? Et puis si ça te plait c’est le principal!
    Bisous bisous!

    • Non je ne les perds pas du tout contrairement à la plupart de mes tongs/sandales, j’imagine qu’elles sont bien conçues! Il faut dire qu’on peut resserrer énormément les sangles donc aucun souci de ce côté là.

  24. Moi j’ai découvert les Birk lors de mon tour du monde, il me fallait absolument des chaussures ouvertes mais avec lesquelles je puisse marcher des kms (eh oui quand on voyage en sac à dos . j’avais honte au départ de les porter et puis révélation on en a fait des choses ensembles depuis et j’ai même plus honte :-)

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  25. Qu’est ce qu’on est bien dans ces chaussures !! Ca c’est sûr c’est le pied ;-)
    Je trouve ta tenue très réussie, classe mais sans être coincé car les birkenstock apporte la touche décontractée super agréable. Un grand ouiiiii pour ces chaussures et ce look.
    Bisous

    • It’s a nail polish by UNE Beauty, number C03! I love it also, it’s soft and pretty, and the texture is very opaque :)

  26. Je te trouve resplendissante sur ces photos ! Le look est très réussi sauf pour les chaussures que je n’aime pas !

    Les lunettes sont très sympas aussi, c’est une ancienne collection non ?

  27. J’aime bien ta jupe, mais j’avoue avoir encore du mal avec les birkenstocks…
    même si j’admets que l’on doit être super bien dedans et que quand je me tue les pieds avec de nouvelles chaussures, j’y pense haha!

    The heels

  28. Je trouve ta tenue ravissante. Simple, mais efficace! Par contre je suis moins conquise par l’association avec tes chaussures. Mais bon le tout fonctionne quand même très bien.

Répondre

Naviguer