Vous le savez, ma cuisine est à la fois très simple et savoureuse; j’aime profiter de tout ce que les ingrédients frais ont à offrir, sans les immerger sous une tonne de fioritures.
Alors l’idée de plat léger / apéro que je vous présente aujourd’hui est très basique et très classique, mais c’est l’un de ces mélanges qui fonctionnent à tous les coups. La fraîcheur verte du basilic et la douce acidité de la tomate sont parfaitement tempérés par le moelleux de la mozzarella et de l’aubergine fondante… Un vrai délice, présenté en outre de manière plutôt amusante!
Ici les tranches sont toutes petites, façon canapés, mais vous pouvez bien sûr les couper dans la longueur et les garnir entièrement pour obtenir comme de vrais morceaux de pizza.
♡ Ingrédients (pour 2 personnes)
1 grosse aubergine ou 2 petites
1 boule de mozzarella di buffala fraîche
1 petit bouquet de basilic frais
1 peu de sauce tomate
2 tomates bien mûres
Huile d’olive bien parfumée
1 petite gousse d’ail
Fleur de sel, poivre du moulin
♡ Préparation
1. Préchauffez votre four à 200°C.
2. Découpez l’aubergine en tranches d’1 cm d’épaisseur maximum et disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
3. Dans un petit bol, mélangez un fond de verre d’huile d’olive avec de l’ail écrasé. A l’aide d’un pinceau alimentaire, badigeonnez un peu de ce mélange sur chaque tranche. Pratiquez quelques incisions avec un couteau.
3. Déposez une petite cuillère de sauce tomate au centre des aubergines, puis recouvrez d’une tranche de tomate, et enfournez pendant environ 30 min.
4. Sortez la plaque du four, et déposez sur chaque aubergine encore brûlante un petit morceau de mozzarella ainsi qu’une pincée de basilic frais. Salez, poivrez, et attendez quelques minutes que le fromage fonde pour déguster!
Connaissiez-vous cette idée? Vous semble-t-elle appétissante?
53 commentaires
Cela a l’air délicieux :)
Pingback: Cooky & Granola | DIY #29
Confectionnées pour la première fois ce samedi soir avec ma soeur, ce fût une grande réussite :) On a adoré, merci Victoria !