COLONEL

Du bois clair, des formes simples, des couleurs fraîches et une touche de fantaisie. Il ne m’en fallait pas plus pour tomber amoureuse des jolis meubles et accessoires de COLONEL.

Derrière ce nom faussement sérieux se cachent deux designers français, Isabelle Gilles et Yann Poncelet, qui ont lancé en 2012 leur firme spécialisée en mobilier, luminaires et objets pour la maison.

Entre pureté scandinave et imprimés estivaux, leurs créations apportent, je trouve, une juste touche de fun dans la tendance nordique qui parfois manque un peu de vie. Je suis tout particulièrement fan des lampes boule tie & dye et du sublime buffet Kyoto, avec ses effets de quadrillage.

495e8a5cf17bd2ecea4caf6dc0fad6b96f56b1db154676dbcb1fe2142c6669f0 980e5f0dfd096d3455231a0f947e144e79d16ce93414100e89ae76575011fd36coffee-table-bob copiec76ef5858669115ee6c63975af1918ccdiabolo-lamp kyoto-sideboard tilleuil-containers-1 copie

Les créations COLONEL se trouvent dans leur boutique du 10ème arrondissement de Paris (où ils vendent aussi quelques-unes de mes marques préférées comme Hay ou Muuto), mais aussi sur leur e-shop!

Comment trouvez-vous cette collection?

 

38 commentaires

  1. Que de fraîcheur dans cette collection j’aime beaucoupet notamment le meuble tv, leurs luminaires, et leurs trop chouettes plateaux.
    Jolie découverte, merci. Bisous bonne semaine

  2. Wow, c’est magnifique ! Je ne connaissais pas, merci pour cette belle découverte.
    Le buffet est tellement beau (mais tellement trop cher !)…

  3. Si je m’écoutais, je plaquerais tout mon appart, acheterais un « plateau », et décorerais qu’avec des petits designers comme celui-là ! Belle découverte !

  4. J’aime beaucoup cette collection, le bois et ces couleurs vives :) super pour la saison

  5. Gros gros coup de coeur ! merciiiii pour cette découverte tes posts décp font vraiment écho à mes envies à chaque fois !

    Besos,

    Linda

  6. Superbe collection en effet, mais bien trop cher pour ce que c’est encore une fois, c’est dommage :/

  7. Je suis fan de Colonel, j’avais découvert les lampes sur les Enfants du Design et depuis, j’ai envie de tout acheter!

  8. Trop cher pour ce que c’est mais surtout le salon sans fauteuil et canapé confort ambiance neo bab, je peux pas.

    Je travaille à la maison et je fais parti du monde de la création et de l’art. Pour bosser donc, il me faut impérativement des endroits cosy confort total où je peux m’avachir et planer sur mon boulot et les nouvelles idées. Des salons de repos, de sommeil possible. Je dois pouvoir planer. Et planer sur des chaises raides en bois et tissus, LOL.
    IMPOSSIBLE.

    C’est plus des décos pour les gens qui travaillent pas chez eux, qui n’y sont pas souvent du moins et qui n’ont pas besoin de réfléchir. Les salons des gens cérébraux sont différents.

    • C’est un avis intéressant mais je n’en ferais pas une généralité. Déjà parce que ces meubles ne sont pas forcément faits pour être mis tous ensemble et de manière exclusive dans un salon (personnellement je pioche mes meubles dans différentes marques, le total look me paraît peu courant) et ensuite parce que chacun a une manière de vivre qui lui est propre. Je suis aussi dans la création, je bosse aussi chez moi la plupart du temps, mais je n’ai ni fauteuils ni canapé tout mou dans lequel je m’avachis. Mon mobilier est plutôt de style scandinave, confortable mais surtout esthétique, et moi c’est comme ça que je m’inspire :)

  9. Bonjour! Merci pour cette découverte! çà me donne plus envie de trouver mon futur appart! (Oui je cherche plus grand!)
    Je ne l’ai pas encore trouvé, mais je suis déjà à fond sur la déco! :)
    Merci encore et bonne journée!

  10. C’est vraiment très joli, j’aime beaucoup ce style. Du coup je vais aller voir l’eshop de plus près.

  11. Moi c’est le buffet, il me plait carrément ! J’avais parlé de leurs lampes il y a quelques mois sur So Vintage So Girly et ça m’avait déjà beaucoup plu :)

  12. Je trouve la luminosité de la première photo magnifique !
    Les touches roses de la chaise et la lampe sont sublimes. Ça me donne une impression de bien-être.

Répondre

Naviguer