Ras Les Pâquerettes

On ne va pas se mentir, le look d’aujourd’hui ne fait pas dans la dentelle, dans la sexytude, dans le high-level. Et pour cause, ces derniers jours correspondent à l’une de mes périodes « zéro effort », pendant lesquelles mes meilleurs amis sont les sweats, les pantalons pas trop serrés, les chaussures confortables, les couleurs basiques et tout ce qui est un peu doudou. Ce côté comfy est un peu ma tendance naturelle au quotidien, je dois dire, même si elle s’exprime plus ou moins fortement selon mon humeur ou mon énergie.

J’ai toujours beaucoup admiré les femmes qui au contraire, prennent soin de leur apparence avec minutie, en toutes circonstances. Ces femmes qui, quoi qu’il arrive, ont toujours les cheveux brossés, les ongles impeccables, les pieds doux, l’épiderme exfolié, sont toujours épilées à la perfection, habillées de bon goût et s’expriment avec une élégance naturelle. Elles sont magnifiques. Comment font-elles? Je n’ose imaginer l’énergie et le temps que supposent tous ces efforts, mais je leur voue un profond respect.

Moi je suis assez nature, dirons-nous (pour ne pas dire « paresseuse », qui sonne tout-de-suite moins bien). J’ai ce petit côté « I don’t give a sh*t », qui a d’ailleurs toujours beaucoup étonné ma Maman (« Comment peut-on se dire fashion avec du vernis tout écaillé / ces cheveux mal entretenus / des pieds en aussi mauvais état / des ongles trop longs / une si mauvaise posture / des chaussures toutes sales, etc…? » – oui, j’ai pas mal de défauts haha). J’adore les talons, mais seulement pour quelques heures. Je me trouve jolie en jupe, mais j’ai toujours la flemme de faire attention à mes mouvements. J’essaye de bien parler, mais je m’emmêle toujours un peu les pinceaux. Bref, la fille parfaitement manucurée et tirée à quatre épingles, ce n’est pas pour tout-de-suite.

Oui mais. Je trouve qu’on a le droit aussi, de ne pas essayer de rentrer dans le moule de la Féminité telle qu’on l’entend dans notre société. De s’en ficher si certaines personnes nous jugent sur quelques détails superficiels. De ne pas toujours s’habiller dans le but de se mettre en valeur. Je fais des efforts sur d’autres domaines, comme le soin de ma peau, la tonification et la souplesse de mon corps, mon alimentation, bref, tout un bien-être intérieur qui n’a pas forcément besoin d’écrin luxueux pour rayonner. J’admire autant les femmes ultra soignées, pour leur talent, que les femmes plus spontanées, pour leur acceptation. J’ai appris à ne plus me moquer intérieurement des filles qui portent quelque chose de peu seyant, au profit d’une pensée beaucoup plus apaisante: elles ont bien raison de suivre le chemin qui leur plaît, à elles.

Alors voilà, la tenue d’aujourd’hui est une association « doudou » et confortable. Pas de talons, rien de très slim, rien de coloré. Ce n’est pas forcément ce qui me rend la plus belle, ni ce qui va le plus plaire, mais c’était ce que j’avais envie de porter ce jour-là, ce dans quoi je me sentais bien. Alors pourquoi pas?

sweat-off-duty-birkenstockssweat-off-duty-birkenstocks3 sweat-off-duty-birkenstocks4 sweat-off-duty-birkenstocks5 sweat-off-duty-birkenstocks6 sweat-off-duty-birkenstocks7

Et la photo bonus, en pleine danse de la joie pendant le shooting:
sweat-off-duty-birkenstocks8

Et vous, team coquette ou team nature? Ou les deux! 
(Si vous êtes team coquette, je veux bien connaître vos secrets!)

Sweat Sincerely Jules – Pantacourt (huhu) ASOS (offert) – Sandales Arizona Birkenstock – Pochette Pretty Wire (offerte)

 

57 commentaires

  1. Pingback: Cookies and cream - Blog féminin, mode et lifestyle à Toulouse

  2. Comme beaucoup d’autres ci-dessus, je vais répondre « aucune » team!
    J’aime à la fois être à l’aise et me sentir féminine, donc j’opte toujours pour des tenues confort mais sans tomber dans le négligé non plus ^^
    J’adore être en robe et en jupe par exemple :D
    Des bisous!

  3. Très beau texte, belle réflexion, pertinente.
    Pour ma part je suis un peu entre les 2: le WE c’est relâche (un peu trop même parfois lol) et en semaine au boulot je fais attention à moi, pas question d’y aller sans maquillage par exemple.
    Je fais attention à ma peau, mon corps, fais un minimum de sport.
    Côté alimentation c’est un peu en dents de scie, mais j’essaie quand même d’équilibrer le plus possible.
    Par contre manucure, épilation, c’est quand mon état me fait « pitié » lol

    J’aime beaucoup le look, avec un petit bémol malgré tout pour les sandales.

Répondre

Naviguer