On ne va pas se mentir, le look d’aujourd’hui ne fait pas dans la dentelle, dans la sexytude, dans le high-level. Et pour cause, ces derniers jours correspondent à l’une de mes périodes « zéro effort », pendant lesquelles mes meilleurs amis sont les sweats, les pantalons pas trop serrés, les chaussures confortables, les couleurs basiques et tout ce qui est un peu doudou. Ce côté comfy est un peu ma tendance naturelle au quotidien, je dois dire, même si elle s’exprime plus ou moins fortement selon mon humeur ou mon énergie.
J’ai toujours beaucoup admiré les femmes qui au contraire, prennent soin de leur apparence avec minutie, en toutes circonstances. Ces femmes qui, quoi qu’il arrive, ont toujours les cheveux brossés, les ongles impeccables, les pieds doux, l’épiderme exfolié, sont toujours épilées à la perfection, habillées de bon goût et s’expriment avec une élégance naturelle. Elles sont magnifiques. Comment font-elles? Je n’ose imaginer l’énergie et le temps que supposent tous ces efforts, mais je leur voue un profond respect.
Moi je suis assez nature, dirons-nous (pour ne pas dire « paresseuse », qui sonne tout-de-suite moins bien). J’ai ce petit côté « I don’t give a sh*t », qui a d’ailleurs toujours beaucoup étonné ma Maman (« Comment peut-on se dire fashion avec du vernis tout écaillé / ces cheveux mal entretenus / des pieds en aussi mauvais état / des ongles trop longs / une si mauvaise posture / des chaussures toutes sales, etc…? » – oui, j’ai pas mal de défauts haha). J’adore les talons, mais seulement pour quelques heures. Je me trouve jolie en jupe, mais j’ai toujours la flemme de faire attention à mes mouvements. J’essaye de bien parler, mais je m’emmêle toujours un peu les pinceaux. Bref, la fille parfaitement manucurée et tirée à quatre épingles, ce n’est pas pour tout-de-suite.
Oui mais. Je trouve qu’on a le droit aussi, de ne pas essayer de rentrer dans le moule de la Féminité telle qu’on l’entend dans notre société. De s’en ficher si certaines personnes nous jugent sur quelques détails superficiels. De ne pas toujours s’habiller dans le but de se mettre en valeur. Je fais des efforts sur d’autres domaines, comme le soin de ma peau, la tonification et la souplesse de mon corps, mon alimentation, bref, tout un bien-être intérieur qui n’a pas forcément besoin d’écrin luxueux pour rayonner. J’admire autant les femmes ultra soignées, pour leur talent, que les femmes plus spontanées, pour leur acceptation. J’ai appris à ne plus me moquer intérieurement des filles qui portent quelque chose de peu seyant, au profit d’une pensée beaucoup plus apaisante: elles ont bien raison de suivre le chemin qui leur plaît, à elles.
Alors voilà, la tenue d’aujourd’hui est une association « doudou » et confortable. Pas de talons, rien de très slim, rien de coloré. Ce n’est pas forcément ce qui me rend la plus belle, ni ce qui va le plus plaire, mais c’était ce que j’avais envie de porter ce jour-là, ce dans quoi je me sentais bien. Alors pourquoi pas?
Et la photo bonus, en pleine danse de la joie pendant le shooting:
Et vous, team coquette ou team nature? Ou les deux!
(Si vous êtes team coquette, je veux bien connaître vos secrets!)
Sweat Sincerely Jules – Pantacourt (huhu) ASOS (offert) – Sandales Arizona Birkenstock – Pochette Pretty Wire (offerte)
58 commentaires
Pas de team puisque je n’aime pas rentrer dans des moules non plus
Je crois que nous avons chacune notre définition
Bon et pour le look moi j’adore et je suis souvent habillée comme ça en ce moment .>> révisions et partiels lol
En tout cas je suis fan moi ;)
xxx
Anne
Je n’aime pas entrer dans les moules, je suis plus nature, le confort avant tout …
ça fait du bien aussi de porter des tenues confortables, de ne pas se galerer à faire l’équilibriste dans un métro bondé sur des talons de 10cm, de ne pas vérifier en permanence que le collant ne soit pas filé, le vernis pas écaillé, etc…
Je crois que je suis coquette ET nature :) J’aime les tenues confortables et à la fois très féminine, colorée…
j’aime beaucoup quand même c’est confortable comme tenue et ça c’est déjà pas mal!
bizz
aurore
Hello Victoria ! Aucune team non plus, tout dépend de mon humeur du moment :)
Ton billet est plein de bon sens, j’ai eu une inspiration similaire pour mon dernier, où je parle de ma philosophie du « non-régime » : http://mademoisellemodeuse.com/philosophie-de-vie-comment-jai-dit-non-au-regime/
Continue comme ça en tout cas, on n’est jamais aussi belle que quand on s’écoute vraiment, et qu’on se recentre sur soi.
Belle fin de journée à toi. Alexandra.
Et bien moi j’aime beaucoup cette tenue « off duty » ! Moi ça dépend, ou j’ai le temps et je m’habille bien et me maquille de façon élaborée ; ou je suis super en retard et j’enfile ce que je trouve et me maquille de la plus simple des façons ! haha
Bises
Estelle
http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr
ahah je me reconnais bien dans ton article… On va dire que je suis team nature qui aimerait être plus team coquette mais je ne suis pas douée avec les trucs de fille… Je fais le minimum, parfois j’en fais plus et ça le fait, parfois j’en fais plus et je me sens déguisée… Je pense que c’est un peu dans l’esprit du moment de manière générale : RETOUR A DES CHOSES SIMPLES !
Bonne semaine Victoria !
Team coquette et nature, tout dépend de mon humeur du jour (et souvent de la météo)mais j’ai quand même très souvent du vernis et l’été je porte beaucoup de robes. Mais les talons jamais, je suis pas assez douée pour ça ahah.
Mais sinon j’aime bien ce look moi. Habituellement je déteste les Birkenstocks mais ma foi, là ça rend plutôt pas mal ! :)
Plutôt team nature aussi, mais il m’arrive de faire un tour dans la team coquette, ou d’essayer du moins, mais ça ne dure jamais bien longtemps :)
Ce sweat je l’ai aussi et je l’adore, il est tellement confortable.
Je suis plutôt Team Nature avec un soupçon de coquette! J’aime beaucoup ta tenue casual, car je suis fan des Birkenstock!
Mafalda ❤
http://mafaldadotzero.blogspot.fr
J’ai toujours été coquette, surtout pendant mon adolescence, sans doute pour cacher un malaise, parce que je n’avais aucune confiance en moi et que c’était très certainement un moyen de me cacher derrière un brushing lisse, un maquillage (pas réussi) mais à toutes épreuves, etc. En grandissant (enfin en vieillissant devrais-je dire, haha) je lâche carrément plus de leste qu’avant. La Laëtitia qui n’osait pas sortir sans maquillage – qui ne s’aimait d’ailleurs pas tellement sans – et qui faisait attention aux moindres détails façon control freak, elle ne me manque pas du tout !
Les coquettes avec un grand C, toujours tirées à 4 épingles, moi, elles me fatiguent. Pour avoir eu quelques copines comme ça, c’est pénible : il ne faut pas sortir sous une pluie fine sans parapluie parce que sinon les cheveux vont rebiquer, il ne faut pas mettre la tête dans l’eau à la piscine parce qu’elles y vont avec du maquillage et des grosses boucles d’oreilles et toussa toussa. Au bout du compte, elles ont l’air plus ridicules que coquettes.
C’est une très bonne amie à moi que j’ai rencontrée il y a 5 ans qui m’a fait prendre conscience que la simplicité et la « non-prise de tête », c’est salvateur ! Elle est du genre à s’habiller toujours de façon confortable, elle n’est pas négligée mais n’a aucun soucis avec son image, l’image qu’elle renvoie aux autres et que donc, les autres lui renvoient. Passer du temps avec elle c’est toujours prendre un bol d’air frais !
De mon côté, ça ne m’empêche pas de changer mon vernis toutes les semaines, de me tartiner de crème pour le corps après la douche (je n’estime d’ailleurs pas vraiment que ce soit de la coquetterie mais plus de l’investissement pour le long terme haha :P histoire d’avoir une peau qui vieillit moins vite) et de me maquiller quasi systématiquement pour sortir. En fait, contrairement à toi, ce sont les filles simples que j’admire, j’aime leur capacité à faire fi du regard des autres et à s’aimer telles qu’elles sont, sans artifices. J’aimerais bien acquérir cette aptitude – j’y travaille ! ^_^
A mon sens, la simplicité est une véritable vertu :) Bonne semaine ma chouquette <3
« Les coquettes avec un grand C, toujours tirées à 4 épingles, moi, elles me fatiguent » :D J’adore, je suis du même avis ^^
Plutôt team minimaliste pour ma part !
J’adore ton sweat.
Hello Miss,
Pas de team pour moi! J’aime alterner les jours ou je suis plutôt coquette et ceux ou je suis plutôt mes envies. Je travaille dans le milieu de la banque donc impossible d’aller au bureau en tenue sportwear mais j’en rêverai!
En tout cas, je n’ai jamais accepté de porter des tenues qui me mettent mal à l’aise. C’est le meilleure moyen pour ressembler à rien!
A+,
Mystinguett
J’ai beaucoup aimé ton texte ! Je me suis reconnue dans plein de petites choses !
Moi je suis plutôt team nature mais j’aimerais beaucoup être team coquette. J’essaie mais les talons, les jupes ou les robes, j’ai du mal.
Sinon, j’aime beaucoup le look que tu nous présentes ! :)
Bon début de semaine ! :)
Vanessa
Team ca depend des jours Haha !
en tout cas super article, je suis super d’accord avec toi, on a le droit d’etre comme on veut ;)
Chloé ( du blog
chloaimelerose.wordpress.com )
Plutôt team coquette! Jamais je ne sors de chez moi sans être maquillée, coiffée et un minimum convenable sur ma tenue :D
Par contre je fais l’impasse sur les ongles. J’avoue que là, j’ai encore du chemin à faire :D
Entièrement d’accord avec toi. J’aime bien être coquette de temps en temps, selon mon humeur ou l’occasion, mais la plupart du temps j’apprécie surtout être dans des vêtements confortables, amples et qui se font oublier. J’ai écrit un billet à propos de cette idée dont tu parles, pourquoi devrait-on toujours être jolie, porter des choses qui nous mettent en valeur…? Et si la clé c’était juste de se sentir bien, pas forcément de se trouver belle?
Si ça t »intéresse, tu peux le lire ici:
http://hellozadig.wordpress.com/2014/03/29/lajoliesse/
Et sinon, ce look, je l’aime bien quand même, même s’il n’est pas sexy comme tu dis, ou coloré. J’aime les Birkenstock, et ce sweat est joli, je me verrais bien porter cette tenue pour une journée à la cool, comme aujourd’hui!
Bonne semaine Victoria! Bises.
Zadig
hellozadig.wordpress.com
Je dirai que je fais partie de la Team ça dépend de mes humeurs, un jour j’aime être coquette, bien maquillée et coiffée (en ressemblant à une vraie fille) et le lendemain j’aime frôler le côté nature, avec un maquillage nude, les cheveux au vent. Les tenues passent du sophistiqué au décontracté à une vitesse folle. C’est pour ça que j’aime ton blog, il me ressemble beaucoup et j’aime m’y inspirer, gros bisous.
Je suis plutôt nature la plupart du temps et, quand il m’arrive d’être plus féminine (parce que je ne me suis jamais considérée comme « coquette », c’est bien trop éloigné de moi), je m’arrange toujours pour ajouter un élément complètement décalé à ma tenue ;-). En fait, je pense que le plus important c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte, sinon, on n’est pas à l’aise et cela se voit. Je trouve que ta tenue te met bien en valeur car elle te correspond bien et puis parce que tu te sentais bien dedans au moment où tu la portais et c’est tout ce qui compte !
Team coquette mais je priviliégie toujours des tenues dans lesquelles je me sens bien, il faut avant tout que ce soit confortable :)
Puis les jours ou j’ai envie de vetements neutres et un peu loose , je mise sur le reste , j’ajoute des bijoux, un joli vernis etc
Mais j’avoue que je suis quasi toujours coiffée, maquillée et manucurée / pédicurée donc nous dirons que je me situe dans un no man’s land aha ou plutot entre les deux :)
Cependant, je deteste passer du temps à m’appreter , en 30 min tout compris c’est bouclé, sinon ca m’ennuie profondément et ce n’est plus très spontané :)
Pour être honnête, je suis assez comme toi, mais je n’ai aucune honte à dire que je suis paresseuse ;) Et j’aime beaucoup ta tenue du jour, soit dit en passant.
Au moins, quand je fais un effort (ce qui veut juste dire à mon niveau que j’enfile une jupe, une robe ou une paire de talons), l’Homme le remarque tout de suite.
C’est assez drôle car j’ai l’impression que nous avons en tant que femme une image de la féminité très…féminine, alors que je connais beaucoup d’hommes qui sont attirés par des détails tout bête : un col bateau qui dénude une épaule, un tee-shirt avec le décolleté V qui nous va bien, etc. Le mien est plutôt fan de mes boxers en coton, quand j’ai une armada de culottes en soie à côté…Je crois que chacun à une image de la féminité qui lui est propre, et qui ne colle pas nécessairement avec l’image d’Epinal que l’on en a.
Passe une bonne journée :)
Bises
Je te rejoins sur un point (et d’autres aussi d’ailleurs) : depuis quelques mois, ou plutôt un peu plus d’un an, je tente de ne plus me moquer intérieurement des looks des autres, et je tente aussi de rabrouer gentiment les gens qui m’accompagnent et qui feraient ça. Je ne leur en veux pas, puisque je sais que la tentation est forte, et je ne me place pas au dessus d’eux à ce niveau. Mais j’essaye simplement de me dire que l’important, c’est que les gens soient à l’aise dans leur propre corps, et bien dans leur vie.
Je partage ta réflexion bien que je trouve ta tenue très chic et tes pieds tout à fait présentable !
experiencesdart.blogspot.fr
Moi ça dépend des périodes, des fois coquettes, des fois nature, c’est selon mon humeur en fait!
Et sinon, quand je t’ai rencontrée, je t’ai trouvée très gracieuse, il y a peu de personne chez qui ça ressort de cette façon je trouve. Tout ça pour dire que tu n’as pas besoin d’artifice ;)
Bisous Vic
J’adore les habits, je focalise sur les vernis et les rouges à lèvres mais je suis paresseuse. Je passe très peu de temps dans la salle de bain le matin, je me lave, me coiffe vite fait et ne me maquille que pour de rares occasions. Tant que l’on se trouve bien comme on est c’est le principal. J’en ai pas besoin de me maquiller pour me sentir bien. Néanmoins, j’avoue qu’il y a des jours où je me trouve terne, fade mais je pense que tout le monde rencontre ça, même les filles qui se maquillent tous les jours… Donc bon… Je suis bien comme je suis et c’est le principal je pense :)
Et en passant j’aime beaucoup ta tenue :) En ce moment je passe ma vie en sweat et legging pour mes révisions et je trouve que ta tenue est beaucoup plus chic malgré son côté « confort » que ce que je peux porter en ce moment !
Léa
PS : j’ai découvert ton blog il y a peu et je voulais te dire que j’aimais ton style qui change de ce qu’on peut voir ailleurs.
Bises
Tu as tout à fait raison! Il ne faut pas se prendre la tête et prendre la vie comme elle vient, que ce soit pour les fringues ou pour autre chose ! :)
Et j’aime beaucoup cette tenue à la cool !
Am&a
http://ameta-remedemode.fr
moi j’adore cette tenue « i dont give a shit » ! C’est vrai qu’on ne peut pas toujours être impeccable.. le bad hair day, le bad nail day, le bad foot day.. haha on peut beaucoup le décliner :)
C’est vrai qu’il y a des jours où j’ai envie d’être jolie, impeccable, et je serais vraiment nickel parce que je le veux etc, selon l’occasion…
Mais au quotidien c’est une autre histoire, et je n’ai pas envie de me fatiguée à être parfaite ( de toute façon ça n’existe pas…!)
On peut être féminine dans une tenue « banale » en ajoutant quelque chose, par un regard, de joues colorées, une cheville dévoilée.. Pas besoin d’en faire des tonnes (même si de temps en temps en faire des tonnes peut être amusant, mais ça reste des cas particuliers :))
Moi j’adore ta tenue et je te trouve ultra jolie dedans :)
je te fais plein de bisous ma belle, merci d’être toujours là pour nous faire réfléchir positivement et nous donner de l’inspiration :) SMOUAK tout plein :)
Vic’
sublime
Personnellement je ne trouve pas du tout cette tenue négligée, mais plutôt hedgy! Entre le sweat et les Birks, c’est assez pointu.
J’essaye de faire partie de ces filles toujours « bien mises », mais c’est un challenge permanent :)
De mois en moins (par rapport à quand j’étais ado), je sors avec un vernis écaillé, ou des cheveux sales. J’essaye de mieux m’organiser pour que cela n’arrive pas.
Bon, au moment où j’écris ces lignes je fais une fixette sur le vernis écaillé sur mon majeur, ça m’oppresse! Mais bon, comme je l’ai dit work in process.
Bises !
Mari
http://www.thegirlofthehour.com/
Alors en tous cas aucuns de tes défauts ne traversent le petit écran de nos ordis. Tu es toujorus bien coiffée, et le vernis impeccable me senmble-t-il? Moi j’ai des jours team coquettes et des jours team paresseuse, tout dépend du volume de travail :-) Mais souvent c’est entre les deux que je mes ens le mieux, fille nromale quoi :-)
Bisous
http://aubonheurdesdames-leblog.fr/
Ah mais oui, je suis 100% d’accord avec toi, lâchons du lest et vivons un peu ! Je suis plutôt team nature : je préfère largement prendre un peu de temps pour me faire un jus pressé le matin que d’enlever les 3 poils qui ont repoussé sur mes mollets alors que j’ai prévu de mettre un jean. Et quand je traine chez moi, c’est petit pantalon d’intérieur Uniqlo trop doux et t-shirt informe ! Le principal, c’est d’être en accord avec soi-même et de se sentir bien. Je pense que le regard que les autres portent sur nous dépend en grande partie de la façon dont on se perçoit soi-même : si on s’apprécie, ça se ressent :)
J ai été très coquette… Et ensuite naturelle avec la grossesse et le baby… Je deviens un mix des 2 :-)
Je suis fan de ce sweat!
xx
Coucou La toute belle!
Je sais pas si tu connais la marque de chaussures bionatura (qualité Italie/ fabrique Italie… qualité!!) ,je te mets un lien parce que je suis sûre que tu vas aimer!
http://www.labotterie.fr/Recherche?q=bionatura&ok.x=0&ok.y=0
ça te donnes un petit apperçu… birkenstock (je sais jamais comme on l’écrit!) avec un peu de talon et d’un confort suprême (et dieu sait que je ne porte pas de talons!) j’ai hésité entre la 3eme et 4eme paire, j’ai craqué pour celle à bride, mais les « mules/sabots » sont d’une beauté!!!
Des bisous
Sophie
Oh oui les mules/sabots sont sublimes, je les adore! Merci beaucoup pour la découverte :)
Moi je suis les 2, selon les jours !
Et j’adore tout ton look sauf les pieds, les birkenstock j’adhère pas :/ Pour moi ce serait plus une sympathique paire de Vans :D
Mais du moment que tu es comfy !
Je ne suis pas sûre que les femmes dont tu parlent existent vraiment, ou alors c’est vraiment une minorité de « housewives » à la Gabrielle Solis (oui je regarde la dernière saison de DH, ça déteint) qui ont vraiment le temps d’être tirées à 4 épingles.
J’avoue être une fille plutôt coquette, et que sortir sans make-up me paraît impossible – je suis à 90% du temps à mon avantage. Ou même moins, car bon, je suis humaine, et j’ai la flemme parfois, et ça aussi c’est bien, de temps en temps :)
Il suffit de ne pas tomber dans un extreme ou un autre!
Waou, ça te va bien, et tu es vraiment très jolie :)
J’aime beaucoup le sweet :)
Bises,
Emy
http://www.emy-enjoys.com
Comme toi, en alternance team coquette et team nature… ça dépend de l’humeur!
J’ai beaucoup aimé lire ton article encore une fois. Depuis que tu as découvert mon ancien blog, ce qui m’a permis de te découvrir à mon tour, je te suis toujours de très près. je suis plutôt du côté nature, par choix mais aussi parce que c’est ce qui me flatte le plus. Mes traits de visage, assez atypiques ne sont pas mis en valeur par un maquillage prononcé, mon teint n’est pas servi par les colorations capillaires. Je ne supporte pas le vernis à ongles sur les mains, ni les pantalons taille basse, la profusion d’accessoires ou les coiffures trop apprêtées. Toi aussi tu as un problème avec tes pieds ? Ahah! J’essaie de me forcer à leur apporter plus de soins. Ils sont toujours très secs c’est l’horreur. En tous cas, merci de véhiculer une image aussi naturelle, ça met du baume au cœur. Tu es magnifiques et ce sans artifices.
J’aime trooooop ton sweat! Je suis comme toi, il y a des jours où j’ai juste envie de me sentir bien alors du coup c’est jean et sweat et je passe une très bonne journée! ^^
Bisous
J’adore ton sweat il est trop top !
Sinon je suis totalement d’accord avec ton article :)
Bonne journée :)
Off Duty ! Call of Duty ahaha j’suis une geek j’adore le sweat !
Se sentir bien dans ces vêtements, c’est le principal selon moi ! Et puis moi je la trouve plutôt cool ta tenue ! Les choses simples sont souvent les plus chouettes. Je préfère miser sur les petits détails ! Je dirais que je suis team mi-nature, mi-coquette (parce que je fais quand même un peu attention hihi)
Team « both of them » ! Oui parfois j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête de faire attention aux pavés quand je marche dans la rue avec des talons, mais il y a certains jours la team coquette débarque en force !
Team nature! Et le sweat « off duty » est tres a propos! Beau message et belle tenue
Je dirais plutôt « Team both of them »! J’aime prendre mon temps pour me préparer mais je pense aussi que c’est important de se sentir bien dans ses vêtements (je vais au plus simple le plus souvent, vive les basics!). :)
à bientôt!
Plutôt les deux :)
Coquette quand je vais travailler (enfin sans en faire trop, coquette minimaliste dirons nous !), et trèèèèèèès à la cool quand je suis à la maison.
Le tout, c’est de se sentir bien !
Je ne pourrais pas être super coquette, top sous tous rapports, ça demande trop d’énergie ! (et ça ne m’intéresse pas des masses…)
C’était mon premier commentaire, alors que je lis souvent, j’aime beaucoup l’univers de ton blog, c’est une vraie bouffée d’air frais :)
Et ça fait tellement du bien de ne pas être tiré à quatre épingles! J’admire aussi ces femmes/filles capable d’être parfaite à n’importe quel instant, mais il est vrai que je préfère mes bons pulls en maille, mes bonnes vieilles converses qui me correspondent plus, un peu comme toi. J’aime aussi apparaitre un peu « parfaite » tout en restant simpliste. Merci pour ce joli post, moi je suis fan! Des bisous