Close To Me

Je m’étais dit que je n’achèterais plus de jupes patineuses.

Je ne sais pas s’il vous arrive de voir évoluer vos goûts avec l’âge, comme ça, mais moi je suis en plein dedans. Ce que je portais de 18 à 23 ans avec grand plaisir ne me fait plus envie, comme si je passais à une autre étape, plus adulte (je vous avais dit que 25 ans était l’âge du changement!). J’aime toujours autant le style girly mais je ne me sens plus de le porter, parce que la fillette qui était en moi a un peu grandi. C’est triste de sentir l’enfance qui s’en va, pourtant je me sens si bien dans la nouvelle moi, tellement plus forte, que la douceur du présent me charme presque tout autant.

Je pensais donc que je n’achèterais plus de jupes patineuses, ces corolles fluides que la jeune Victoria aimait, et qui maintenant me crispent un peu (particulièrement pour leur capacité à exhiber mes petites culottes aux passants à chaque coin de rue venteux, il faut le dire). Sauf qu’en découvrant la collection de Coline pour Clo&Se by Monshowroom, une jupette à la fois cool et délicate (mélange parfait donc) a attiré mon oeil. Craquera, craquera pas?

J’ai finalement décidé de lui laisser une chance, et grand bien m’en a fait. Elle a une forme patineuse, certes, mais presque droite, donc plus casual et moins girly. Elle a un peu de dentelle, oui, mais le reste du tissu ressemble à du molleton, une sorte de coton épais et presque sporty. En plus, elle ne s’envole pas si facilement et forme avec un bon gros sweat le parfait dosage entre casual et féminin que je recherche. Bref, un coup-de-coeur!

look-jupe-close-coline look-jupe-close-coline1 look-jupe-close-coline2 look-jupe-close-coline3 look-jupe-close-coline4 look-jupe-close-coline5 look-jupe-close-coline6 look-jupe-close-coline7 look-jupe-close-coline9 look-jupe-close-coline11

Sweat COS – Jupe Patty Clo&Se by Coline* (offerte) – Mules Zara – Sac Fossil (offert) – Bagues It Must Bijoux (offertes)

*Attention, je trouve qu’elle taille un peu grand, puisque un S me tombe en bas des hanches. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt celle d’en dessous.

Sentez-vous évoluer votre style au fil des années ou restez-vous fidèle à vos goûts?

37 commentaires

  1. Toute belle. Tu as bien de craquer car cette jupe est vraiment jolie. Le côté trop girly est atténué avec ton sweat et tes sabot donc on te retrouve tout à fait. Ton style évolué et il évoluera encore un jour. C’est très enrichissant d’avoir conscience de ces changements.
    Bises Victoria.

  2. C’est marrant ces évolutions du style… Je suis plus jeune que toi et depuis toujours je m’habille très très classique/chic et ce n’est que depuis récemment (l’été dernier) que mon dressing s’ouvre à plus de couleur et de fantaisie (tout en gardant mon amour pour la sobriété, mais une sobriété savamment twistée ce qui fait que je me retrouve dans beaucoup de tes looks à la fois simples et avec ce petit rien qui change tout).
    Tout ça pour dire : très jolie tenue :)
    Bises

  3. Très bel ensemble, très séduisant. C’est féminin et décontracté, tout en étant très confortable. Je trouve l’ensemble harmonieux.

  4. il aurait été dommage de passer à côté! le style peut changer au fil de ans, mais certaines pièces sont trop jolies pour les oublier, reste à les adapter, comme cette jolie jupe!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  5. Cette jupe est effectivement très jolie, je l’aime bien (et pourtant, je suis trèèès difficile en ce qui concerne les jupes). La dentelle qui ourle le bas a un côté très délicat et la matière presque totale de la jupe fait très « sporty », de qui permet d’imaginer des looks bien différents avec cette même pièce. Parfait quand on aime les vêtements qui se prêtent facilement aux différentes associations :) Passe un bon début de semaine, Victoria !

  6. Jolie jolie! J’avoue que cette petite jupe semble parfaite, je n’en porte plus depuis longtemps un peu pour les mêmes raisons. Le vent, le côté trop girly et pareil pour les robes. Bon, il y a des jours où ça passe mais le 3/4 du temps je me réfugie dans mes jeans.

  7. Je ne pense pas que ça m’irait, mais force est de constater que chez toi, ça tombe très bien. Et je pense que tu as bien fait de l’associer à un sweat, c’est bien dans ton style.;)

  8. Et tu as bien fait de lui laisser une chance!! Elle met en valeur tes jolies gambettes, et je pense que tu pourras facilement la caser dans divers looks grâce à sa coupe simple et à ses détails discrets. J’aime beaucoup la petite dentelle du liseré, mais j’aime encore plus la façon dont tu décris si finement les vêtements, descriptions toujours plus parlantes encore que des photos, presque aussi efficaces que le toucher!!

    Bises, bonne semaine!

    Zadig

  9. Tu as bien fait la jupe est super jolie! (le look entier aussi!)
    Mon style est aussi passé de super girly à quelque chose de toujours girly mais largement plus casual et plus simple. J’aime bien pouvoir suivre l’évolution du style d’une personne, j’ai hâte de voir comment le tiens va évoluer!

    Passe une bonne soirée!

  10. « une jupette à la fois cool et délicate (mélange parfait donc) a attiré mon oeil. »
    Vraiment ? Alors pourquoi y a-t-il écrit « offerte » en bas ? L’as-tu vraiment choisi, cette jupe, ou est-ce que l’on te l’a imposé ?

    • Bien sûr que je l’ai choisie (je dirais même: encore heureux!) ! Je reçois des bons d’achat gracieusement par MonShowroom qui est l’un de mes partenaires (cf ma FAQ avec toutes les infos sur mes relations aux marques) et c’est moi qui passe mes commandes avec les pièces dont j’ai envie en finançant en partie avec le bon. Comme je n’ai pas directement payé ces habits avec mon propre argent, je le mentionne avec le terme « offert » mais ça ne veut pas dire qu’on me l’a imposé – d’ailleurs personne ne m’impose rien, je ne porte que ce que j’aime.

    • Si il y a bien un blog qui reste authentique et ou on a pas l’impression d’avoir un article-pub pour une marque c’est celui-ci :-) Continue comme ça, car même si je ne me retrouve plus tout à fait dans ton style vestimentaire j’adore le coté « libre » de ton blog :-)

  11. Jolie jupe qui te va à ravir! Autant dire que tu as bien fait de craquer ;) la collection de Coline à l’air top!
    Bisous, et bonne journée Victoria.

  12. J’ai craqué aussi pour cette jupe, elle est très jolie et s’accord avec pleins de choses !
    Et comme toi j’ai eu une grand période jupe patineuse et maintenant ça me branche beaucoup moins.

  13. J’adore cette petite jupe et encore plus associée à ce sweat !!!
    Par contre les chaussures ce n’est pas trop ma tasse de thé ^^

    Bisous Vic <3

  14. J’ai découvert la collection de Coline il y a quelques temps et j’avais vraiment accroché. Elle avait posté un article avec ses pièces portées, mais il ne me semble pas qu’il y avait cette jolie jupe que tu portes. Elle est très bien.

    Laura

Répondre

Naviguer