Very Leopardy

L’imprimé léopard et moi, cette grande histoire d’amour. Ça a commencé il y a quatre ans, avec des sandales compensées H&M, et depuis, je n’ai plus arrêté. J’aime son côté très graphique et doux à la fois, la touche exotique qu’il apporte à mes tenues citadines, ce petit côté safari urbain.

Je l’associe souvent en ce moment à du cuir noir, petit pied-de-nez aux clichés. À une jupe crayon en (simili) cuir noir, même.

Je trouve toujours tellement dommage de s’arrêter à la réputation que peuvent avoir tel motif ou telle forme de chaussure, comme si notre identité propre s’effaçait toute entière pour laisser place à l’image véhiculée par un détail esthétique. Je comprends que certains styles ont une histoire, des références qui ne correspondent pas toujours à notre goût, mais c’est à mon sens l’attitude que nous adoptons qui détermine ce que nous transmettons aux autres – beaucoup plus que le motif de notre t-shirt.

Je me sens infiniment éloignée de l’image érotico-cheap que véhicule le combo cuir-léopard (ou même le léopard tout seul), et le fait de l’adopter très souvent dans mes tenues ne change en rien ce rapport. Instinctivement, j’équilibre cette tendance avec le reste des paramètres (coupe des vêtements, volumes, style de maquillage et de coiffure…) et ma façon d’être.

Le look que je vous montre aujourd’hui comporte donc du faux cuir noir et du léopard, mais il transmet (à mes yeux) une image aussi cool que féminine, très sporty, et assez actuelle, bien loin de nos préjugés. C’est vrai pour le léopard, même s’il est de plus en plus accepté, et c’est vrai pour à peu près tout le reste: le plus important, ce n’est pas la réputation d’un style ou d’une pièce, mais bien la façon dont on se l’approprie!

(Toutes mes excuses pour les photos mi-sombres, mi-surexposées de cette série. Le photographe et moi avons encore pas mal de progrès à faire!)

look-slippers-off-duty7look-slippers-off-duty2look-slippers-off-duty3look-slippers-off-duty look-slippers-off-duty5 look-slippers-off-duty4look-slippers-off-duty6

Sweat Sincerely Jules – Jupe Vero Moda via Monshowroom (offerte) – Slippers River Island – Sac Fossil (offert)

Portez-vous du léopard? 
Faites-vous attention à l’image que véhiculent les habits que vous achetez?

31 commentaires

  1. J’adore ce look. L’imprimé Leopard n’est pas spécialement vulgaire, c’est la manière dont certaines le porte qui génère cela. Ici c’est parfait. 2 jolies touches associées sobrement. Le style de chaussures est tout sauf vulgaire et ton allure est très loin de l’être aussi, même avec une jupe en cuir. Mais tu prouve que l’on peut rester féminine en slippers et sweat et ça c’est pas donné à tout le monde.
    Bonne journée à toi. Bisous

  2. Le léopard je l’aime en petites touches comme ici ! J’aime beaucoup la jupe et le sweat bien sur, que je porte aujourd’hui aussi sur mon blog :-) il est tout doux, je l’adore !

  3. Bonjour Victoria,
    J’adore ta tenue. L’imprimé léopard peut-être vulgaire au même titre qu’un tissu imprimé télétubies . Tout dépend du type de vêtement, du maquillage, de l’attitude (surtout l’attitude!!! Il y a des filles vulgos en jean/no make up). Je ne sais pas quelle est l’histoire de l’imprimé léopard mais il doit y en avoir une!! A chaque fois que je porte mon sac (le même que le tien) j’ai souvent la réflexion (collègues ou connaissances) « Tiens t’as pris ton sac de P…  » Mais ça m’est complètement égal :-)
    Passe une bonne journée.
    Delphine

  4. L’imprimé léopard est tout sauf vulgaire, quand on le porte avec parcimonie il est ultra chic. Moi j’adore =)

    J’aime beaucoup ton look, j’aurais juste changer la pochette.
    Bises,
    Linda

  5. Ah mais moi aussi avant je bloquais sur le léopard pour sa réputation
    Mais finalement j’ai sauté le pas ET je m’en lasse plus
    Elle est super ta tenue ;)

    des bisous

    Anne

  6. Je n’aurais jamais osé cet assemblage, et pourtant le résultat est top !
    Discrétion : J’ai essayé de te joindre pour raison pro par mail, par facebook… sans réponse. Si tu as ce message, n’hésites pas à m’envoyer un mail : elodiejoyy@gmail.com
    A bientôt j’espère ! :)

  7. Mais elles sont très bien tes photos !! :)
    Concernant le cuir et le léopard, je suis tout à fait de ton avis. On peut porter tout ce que l’on veut, tout dépend de l’attitude que l’on dégage. Et de ton côté, aucun souci, tu portes à merveilles ces deux pièces qui c’est vrai, peuvent être casse gueule !

  8. J’adore ce look, il te vas super bien ! Le léopard en petite touche je trouves ça vraiment sympa, le tout est de savoir bien dosé cet imprimé. En tout cas c’est réussi pour toi :D
    Bisous

  9. Tu as bien raison : il est dommage de s’arrêter aux images véhiculées par certains motifs ou types de vêtements. Je pense qu’on peut tout porter du moment qu’on sait adapter les pièces à notre style, et à notre identité. Ici, le léopard n’est pas du tout gênant, il est même carrément cool. Passe une bonne journée :)

  10. Moi je pars d’un principe pour tout ce que je fais : être bien dans ma peau.
    Alors, le tout c’est de penser à soi
    Peu importe lavis des autres
    Parfois, pour certaines personnes c’est dur de ne pas y prêter attention..
    En tout cas j’adore ce look
    Et moi je trouve les photos réussies hein, ni trop sombres ni trop éclairées ;)

  11. Super look ! Et la jupe te va à ravir !
    Les deux pièces léopard sont très bien adaptées dans ta tenue.
    J’adore le léopard en général, alors c’est un grand oui pour ton look :)

  12. Effectivement, si le motif léopard avait une connotation vulgaire par le passé, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Il n’y a qu’à voir les rayons des magasins (grandes chaines comme petites boutiques indépendantes) : le léopard est partout. Idem pour le cuir d’ailleurs. A lire les précédents commentaires, je crois qu’on est toutes d’accord sur un point : tout dépend de l’attitude !
    En tous cas, cette tenue te va parfaitement. Simple mais efficace !

    Bon après-midi

    http://mllejjetc.blogspot.fr

  13. J’ai des petites slips on Léopard comme les tiennes (les miennes viennent d’Asos), mais je ne les porte qu’avec un jean noir et un haut noir. Je suis blonde, alors le blond + le léopard + le cuir, ça ferait vraiment too much sur moi, je crois! :)

  14. J’adore le léopard mais je n’assume pas de le porter…
    J’ai craqué pour un manteau en faux fur léopard qui est trop trop beau mais je ne franchis pas le pas car j’ai peur de ne pas arriver à le porter !
    Bravo pour ce look il te va bien !

    x,
    Maïa
    http://wildandfolkheart.com

  15. Pingback: R.E.S.P.E.C.T. « Mango and Salt

  16. Pingback: Wild « Mango and Salt

  17. Je ne suis pas fan des chaussures (en tout cas de leur forme) , mais l’ensemble fonctionne plutôt bien malgré tout

Répondre

Naviguer