Ferm Living {PE 15}

C’est désormais une tradition: je vous présente cette fois encore avec grand plaisir la nouvelle collection de Ferm Living, qui a été dévoilée il y a à peine quelques jours.

Après la fusion ethnique et particulièrement géométrique de l’année dernière, la marque de déco danoise nous offre pour ce printemps une série plus organique, plus simple peut-être, où l’imperfection volontaire des formes graphiques s’accompagne de volumes plus classiques. Côté couleurs, c’est le trio bleu indigo, rose pêche et bronze qui se décline dans la plupart des pièces, imprimées ou peintes sous différentes nuances, associées au noir et au gris.

Beaucoup d’éléments me séduisent comme d’habitude, même si l’univers proposé manque peut-être un tout petit peu de force à mes yeux par rapport à l’édition 2014: les imprimés par taches, les touches de bronze (qui on le remarque, a remplacé le cuivre dans les tendances!), les pots et vases qui font plus que jamais la part belle au végétal, et surtout l’incroyable petit meuble de chevet, avec ses perforations ultra graphiques.

fermliving-ss-158210_3fermliving-ss-15-2 fermliving-ss-15-7fermliving-ss-15-56094_4fermliving-ss-15-6

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collection?

Pour en savoir plus
☞ Retrouvez tous mes articles sur Ferm Living ici.

24 commentaires

  1. Coucou Victoria,
    J’ai découvert cette marque grâce à toi l’année dernière et je suis complètement fan de ses collections.
    J’aime beaucoup celle-ci, un coup de coeur pour les coussins et le petit meuble de rangement (avant dernière photo).
    Je suis justement en train de décorer mon appart et ça me donne des idées!
    Bonne semaine
    Bises

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  2. c’est toi qui m’a fait découvrir cette marque l’année dernière ; je me souviens particulièrement des photos du précédent article car j’avais eu de gros coups de coeur ; cette année, c’est la tapis noir et blanc sur la première photo qui me ferait tomber par terre tellement il est graphique mais pas excentrique ; juste ce qu’il faut pour apporter une touche déco sympa dans mon salon sans être tape à l’oeil
    bonne semaine à toi

  3. C’est un peu orgueilleux, mais j’ai presque l’impression que la collection a été faite pour moi tant tout me plait, saison après saison… ;-) Enfin, pour moi et pour des milliers de personnes qui ressentent plus ou moins la même chose.
    Mais, c’est assez contradictoire car je n’ai qu’une pièce de la marque chez moi. Sans doute car je suis bien incapable de choisir …

  4. Très joli comme d’habitude !
    En effet, peut-être un peu trop doux/lisse lorsqu’il s’agit d’une totale déco Ferm Living mais quelques pièces pour agrémenter sa déco personnelle, c’est parfait.

    Xx
    Julie

  5. Je suis totalement conquise par cette collection. Le tapis noir et blanc et les fameux supports métalliques pour mettre des pots de fleurs en intérieur sont sur ma wish list de printemps !

  6. Ils ont un bel univers et des produits délicats et différents. La collection est très jolie et j’aime énormément les couleurs proposées.

  7. Et bien moi je vais faire la fine bouche. J’aime toujours les créations de cette marque mais là ce n’est pas le coup de foudre immédiat. Certaines pièces me plaisent bien (vases, cache-pots, pot à crayons, le chevet) par contre je ne suis pas emballée par les motifs géométriques irréguliers des éléments textiles …

  8. Il y a de jolies choses, même si l’ensemble est un peu froid à mon goût.
    J’aime beaucoup les plantes suspendues, ça fait un moment que je veux en mettre chez moi, il serait temps que je m’y mette !
    Et j’aime beaucoup le range crayons/pinceaux doré, parfait pour ranger les pinceaux de make-up.

  9. J’adore le style épuré avec des formes géométriques. Je craque pour les tapis, les coussins et la table de chevet. Ce sont de bonnes idées pour mon futur appartement!! Merci!

  10. i was just thinking about freshing up my living space and your blog brings such an AMAZING inspiration! love the cozy style with the hint of southwestern breeze and minimalist mood!

Répondre

Naviguer