Wild

Après plus d’un mois à ne porter QUE des jeans Dr Denim (littéralement, à part deux journées en robe pull !), il semblerait que mon cerveau se soit enfin débloqué à la vue d’une petite jupette très graou. J’ai souvent peur d’avoir froid en cette période de l’année si je découvre mes jambes, surtout que je n’aime que les collants légèrement transparents (la relou), mais les températures très clémentes de ces derniers jours à Barcelone m’ont permis de me lancer sans grelotter!

Je vous en ai déjà parlé, le léopard et moi, c’est une histoire d’amour qui dure au-delà des tendances, mais j’avoue ne l’avoir jusqu’ici porté qu’en accessoire. Une jupe, c’est déjà un peu moins discret, et pourtant j’ai l’impression qu’il s’agit de la meilleure option, en tous cas celle qui me correspond le mieux: l’imprimé se situe au centre du corps, pas trop près du visage, on peut donc facilement adoucir la silhouette autant en bas qu’en haut.

Le résultat est à mon sens très portable, même s’il ne plaira sans doute pas à tous!

look-jupe-leopard look-jupe-leopard2look-jupe-leopard7look-jupe-leopard4look-jupe-leopard6look-jupe-leopard3look-jupe-leopard8 look-jupe-leopard9

Pull American Vintage via Monshowroom (offert) – Jupe Vila via Monshowroom (offerte) –
Mocassins Exclusif Chaussures (very old, offerts) – Sac Balenciaga

Avez-vous des astuces pour porter des jupes en hiver?

38 commentaires

  1. Elle te va bien cette tenue. Rien de révolutionnaire concernant mes astuces: des collants opaques, ne pas avoir froid aux pieds ni en haut (d’où la nécessité du gros pull).
    Passe un bon dimanche :)

  2. « J’ai souvent peur d’avoir froid en cette période de l’année si je découvre mes jambes » :-D !!! À Paris tu n’aurais pas « peur d’avoir froid » tu choperais direct une bronchite ;-) Moi aussi je veux du soleil et du printemps, et hésiter à découvrir mes jambes !
    Mignon en tous cas ce look hiver-printemps :-)

  3. Tout comme toi, entre le léopard et moi c’est une histoire d’amour sans fin ! Je ne peux donc qu’aimer cette jupe et ce look !
    Bisous :)

  4. Ca te va très bien, j’aime beaucoup l’association. Je mets tout le temps des jupes ou des robes (si si! même en hiver!) et je fais souvent comme toi, le pull noir (ou un simple débardeur plutôt blanc en été) met en avant la jupe. On ne voit plus qu’elle

  5. J’aime énormément ce look ! J’ai mis du temps à apprécier le léopard et aujourd’hui, je ne l’arbore qu’en chaussure mais ta jupe me donne envie de l’assumer plus.
    Sinon, pour ne pas avoir froid en hiver, je porte des collants doublés de polaire (le confort absolu), je multiplie les gros pulls que je superpose sur les T-shirt « spécial chaleur » d’Uniqlo et je mets des petites semelles en laine dans mes chaussures :)

    Très belle journée (ici elle s’annonce grise :( )

  6. J’adore ! Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que l’on peut atténuer en haut et en bas. Ça me ferait presque aimer le léopard :) Il faut dire que le motif de cette jupe est jolie alors que parfois ce n’est pas vraiment le cas… Et j’adore le sac à dos.

    Bonne journée !

    • Complètement d’accord avec toi, je pourrais les acheter par dizaines (si j’avais le budget haha) tellement ils sont douillets et agréables!

  7. Tu es magnifique comme toujours. Par contre, je t’avoue que je n’ai pas flashé sur ta petite jupe ( très sympa par ailleurs ) mais plutôt sur ton joli pull qui a l’air super douillet ! Bonne journée Victoria :)

  8. Moi j’aime bien le leo mais en petites touches aussi (sur le sac, les chaussures, un foulard…) mais pas trop sur le vêtements. D’ailleurs je ne suis pas fan de ta jupe mais j’aime quand même ton look parce que je suis une fille à jupes/robes et que ça te va très bien d’en porter. Pour l’hiver je ne suis pas frileuse des jambes (j’achète mes collants 70 deniers chez h&m ils sont parfaits et ne se filent pas c’est fou !) mais je m’habille toujours bien chaud en haut. Je vis en Angleterre et je porte autant de jupes en hiver qu’en été ! C’est l’habitude je pense, moi je n’ai qu’un seul beau jean et je le porte peu souvent (même si je l’adore). On porte les vêtements dans lesquels on se sent bien je suppose ! Bisous la belle !

  9. Très jolie jupe qui te va parfaitement bien ! Pour les astuces à porter une jupe en hiver, avoir de bons collants opaques et éventuellement des bottes ce qui permet d’avoir les mollets au chaud ! Sinon choisir le jour le plus ensoleillé ! ;-) Bon dimanche !! Bises Mathilde

  10. Hello,

    J’aime pas trop le léopard normalement mais cette petite jupe est sympa.
    J’adore les jupes en hiver, de gros collants et des jolies bottes et c’est parti.

    A bientôt.

  11. malheureusement, depuis cet hiver, je n’ai pas sorti une seule fois mes gambettes, la flemme…. Cette jupe est tout à fait jolie, car portée sobrement, c’est tout ce que j’aime.
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  12. Un grand oui pour la tenue ! La jupe est très jolie et pour celles que le motif léopard freinerait, je trouve que tu le dédramatise très bien grâce à l’association avec le gros pull doudou.
    Par contre, je t’avoue ne pas être très fan des mocassins. J’aime bien ce type de chaussures d’ordinaire mais avec cette tenue, j’aurais plutôt porté des boots. Mais ce n’est que mon avis.
    Belle journée Victoria

  13. super tenue, un peu de gaité en hiver c’est toujours top;)
    petite question, qu ‘est ce que tu mets sur tes cheveux pour les avoir ainsi? les miens sont endulés mais ne le reste pas au courant de la journée, si tu as des astuces je suis preneuse
    merci, Aurélie

    • Coucou Aurélie! J’ai fait plusieurs articles à ce sujet, si tu tapes « cheveux » dans la barre de recherche tu devrais tomber dessus :)

  14. Malheureusement je n’ai pas de conseils contre le froid sachant où je vis, mais je trouve que tu t’en sors très bien !
    J’aime beaucoup ta jupe. Elle ne fait pas vulgaire, ce qui n’est jamais évident avec ce type d’imprimés. Coup de cœur pour tes mocassins, very old, mais very classes. Je suis fan.
    Bises
    http://www.lejournaldeprisci.com

  15. J’aime beaucoup cette tenue sympathique.
    Par contre, je suis moins fan de l’association mocassins-chaussettes.

Répondre

Naviguer