California Bohème

Avec l’approche de mon déménagement et la découverte toute récente de notre appartement amstellodamois en chair et en os, j’ai forcément redoublé d’attention sur Pinterest et complète frénétiquement ces jours-ci mon dossier « déco californienne », rempli d’inspirations pour un style d’intérieur west coast, bohème avec une légère touche scandinave. Comme ma sélection récente chez UO vous avait bien plue dans le même genre, je me suis dit que j’allais également partager avec vous les images que j’ai collectées.

Comme vous le verrez dans les exemples qui illustrent cet article, le style « scandifornien » bohème repose sur quelques points-clés, que j’ai résumé pour vous ci-dessous:

☞ Du bois, surtout de couleur moyennement foncée
 Des textiles graphiques aux motifs d’inspiration ethnique (surtout coussins et tapis)
 Une omniprésence de plantes vertes, en particulier des plantes tropicales, des succulentes et des cactus
 Des pots en terre cuite
 Un léger esprit vintage avec du mobilier ou des objets années 50-60
Quelques éléments de corde, de rafia, de paille tressée…
 Des touches de cuir et/ou peaux animales (mais le synthétique marche aussi!)
 Une ambiance blanche et lumineuse, qui contraste avec le côté chaleureux de la déco

deco-california-boheme deco-california-boheme2 deco-california-boheme3 deco-california-boheme4 deco-california-boheme5 deco-california-boheme6 deco-california-boheme7

Sources: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12

 Que pensez-vous de ces intérieurs? Ce style vous plaît-il pour chez vous?
J’espère qu’ils inspireront certaines d’entre vous autant que moi!

29 commentaires

  1. C’est très joli et je trouve que cette sélection « te ressemble » (ne me demande pas pourquoi cette impression de cohérence et de « oh ! C’est tout à fait le style de Victoria ») Pour ma part, je dis oui oui oui au blanc un peu partout, à la terre cuite, au camel, au gris, et aux bleus. Je ne suis pas encore totalement détachée des influences scandinaves qui avaient ravi mon moi amoureux de l’épure, du simple et du discret :)
    À bientôt !

  2. Ah, j’adore ! Moi aussi j’emménage en septembre, et je vais m’en donner à coeur joie en matière de coussins, tapis et couvertures ethniques ! L’association rose pastel/moutarde dont tu avais parlé, il y a un moment déjà, est également extrêmement inspirante (maaais bon, il va falloir que ça plaise à l’amoureux aussi !)
    Merci pour cette sélection, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, car je suis très concernée :D

  3. Toutes ces inspirations sont superbes ! Cela promet de jolis aménagement à venir dans votre nouvel appartement, j’ai hâte de découvrir tout ça :) Bonne journée Victoria

  4. J’aime énormément, c’est à la fois féminin et masculin, élégant aussi et j’aime les touches de couleurs qui changent et font du bien, comparé au style scandinave. Hâte de voir comment tu arranges ton nouveau chez toi ;)

  5. Me gusta tanto que me inspiras a mi y todo. Yo hace tiempo q quiero colgar plantas del techo, y no voy a tardar nada.

  6. C’est bien simple, j’aime tout!!
    Ce style épuré, blanc, avec beaucoup de plantes (des cactus!!). Un peu d’imprimés ethniques et surtout surtout beaucoup de lumière. Le problème d’une telle déco, c’est qu’il faut avoir l’appartement qui va avec…Forcément c’est plus facile d’aménager un endroit superbe lorsque la base s’y prête.

  7. J’adore !! ça me donne en effet plein d’idées pour mon futur appart car je vais aussi bientôt déménager !
    J’espère que tu nous montreras tes trouvailles pour ton futur nid douillet :)

  8. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de l’été ou la trentaine qui fait son effet, mais je suis en pleine frénésie de renouveau de déco; j’ai beau être dans ma petite maison depuis 4 ans, c’est comme si on avait emménagé hier et on a envie de tout reprendre à zéro!
    Je craque complètement sur tes inspirations, j’ai vraiment envie de privilégier le style scandinave pour se sentir comme dans un cocon d’octobre à avril mais aussi d’avoir le côté California/Beach Life de mai à septembre pour l’été au bord de l’eau ^_^
    Je vais aller voir ton tableau pinterest de ce pas! Merci pour ces chouettes inspirations, des bisettes!

  9. J’aime beaucoup les deux dernières photos ! la lumière est apaisante et les touches de couleur sont agréables ! Bon courage pour le déménagement et la déco ! bonne journée ! Mathilde

  10. Bon et bien c’est officiel, c’est totalement california style chez moi et ça depuis des années! Comme on dit, la mode revient toujours! :)
    J’aime beaucoup les photos! Merci Victoria!

  11. Bonjour Victoria,

    Ce n’est pas le sujet de ton post et j’espère que ça ne te derangera pas, mais si jamais tu revends des petits meubles ou affaires à Barcelone, à l’occasion de ton déménagement qui approche je serais éventuellement intéressée car j’aime bcp ton univers :-)

    Bonne soirée et bravo pour tes articles !

  12. J’aime bcp sur la première photo l’astuce des caisses accrochées dans lesquelles on dispose des plantes !! je note pour ma déco !! merci =)

  13. C’est vraiment le genre d’intérieur qui me plait beaucoup ! Je pense que nous ne resterons plus très longtemps dans l’appart où nous sommes actuellement puisqu’on aimerait bien s’acheter une petite maison et je pense que je me ferai plaisir à ce moment là.
    Passe une bonne journée :)
    Delphine

  14. j’aime beaucoup, plus chaleureux que le tout scandinave, plus convivial, moins austère même si y a plein de trucs que j’aime dans le style scandinave. J’adore les cactus et les meubles qui semblent avoir une histoire… !
    Coup de coeur

  15. Des cactus, des meubles des années 60, des tissages muraux, on se retoruve un peu chez moi aussi! Merci pour cette découverte de jolies photos.

  16. Hello ! Tu déménages à Amsterdam ? Oh que c’est chouette ! J’ai vécu 2 ans aux Pays-Bas, Amsterdam est donc une ville que je connais bien. Si tu m’envoies ton adresse postale (la nouvelle ?) je t’enverrais avec plaisir un exemplaire de la revue « 7h09 carnet d’ailleurs » (le n°3 : Amsterdam !). Bizzz

  17. J’aime beaucoup tes inspirations pour cet article, je pense que la majorité d’entre nous a craqué pour le style scandinave mais tu me donnes des idées, et pour sur, scandinavie+californie= déco happy :) Merci pour ce joli article ;)

Répondre

Naviguer