Highlands x Machu Picchu

Il y a des moments comme ça, dans la vie, où tu t’inspires d’une héroïne du XVIIIème siècle en Écosse pour porter ton écharpe plaid d’une manière innovante, et où tu finis par ressembler à une paysanne tout droit sortie des montagnes péruviennes… Que s’est-il passé entre les deux, je ne sais pas trop, mais je suspecte fortement mon chapeau de m’avoir fait tomber du côté latino de la force. Après tout, dans les Highlands, ils étaient plutôt bérêts.

En réalité, malgré son mix d’influences un peu étrange, je suis hyper contente du résultat, et ravie d’avoir testé cette nouvelle manière de porter ma bonne vieille écharpe doudou. Autour du cou, c’est bien, mais quand il ne fait pas encore assez froid, elle s’avère parfaite également pour couvrir un peu mon buste et m’éviter de porter un manteau. J’avais déjà eu l’intuition de cet usage il y a deux ans, mais le résultat était moins structuré; avec une ceinture et un vrai croisé des pans de tissu, j’aime encore mieux!

Et même si de l’extérieur, ça ne saute pas vraiment aux yeux, ce style me donne l’impression d’être Claire dans Outlander, en cavale dans les collines avec Jamie… Alors que demander de plus?

look-echarpe-ceinture7look-echarpe-ceinture3look-echarpe-ceinture2 look-echarpe-ceinture4 look-echarpe-ceinture5 look-echarpe-ceinturelook-echarpe-ceinture6

Pull Noisy May via Monshowroom (partenariat)
Écharpe plaid Zara
Jean Dr Denim via Monshowroom (partenariat)
Boots Clarks (offertes l’année dernière)
Sac Hope Matt & Nat
Chapeau Loreak Mendian (offert l’année dernière)

Aviez-vous déjà pensé à détourner vos vêtements pour les porter autrement?

39 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette façon de porter l’écharpe plaid. Ca rend vraiment bien de la ceinturer pour marquer la taille! J’adore! Bonne idée!!!
    Des bisous
    Bon week-end

    Petite and So What

  2. Le rendu est très sympa! J’avais essayé l’année dernière avec une très grosse écharpe mais le résultat final n’était pas top :-/ En tout cas tu m’as donné envie de réessayer !

  3. J’adore !
    Tu es superbe je trouve.
    Ca me rappelle un défilé d’il y a quelques années (Burberry je crois bien, mais à vérifier) où les foulards, plus fins, étaient ceinturés. J’avais beaucoup aimé et tenté de reproduire le truc chez moi. Alors c’est très joli mais pas forcément très pratique au quotidien … à chaque fois que tu te retrouves à l’intérieur, il faut défaire la ceinture pour te découvrir, la remettre en partant..etc…trop compliqué pour moi :-)

  4. Que demander de plus??? Juste Jamie !!! XD

    J’adore ta tenue, tu es toujours ravissante, tu es de ces personnes qui ont un charme naturel, une vraie beauté sans artifices!

  5. Haha génial manque plus que la flûte de pan ! Non en vrai j’aime beaucoup et ça me donne des idées avec mon plaid ramené du Népal, mais est ce que c’est bien confortable ? Genre tu fais comment pour enlacer Jamie ? :)

  6. Haha pas mal du tout comme alternative !
    J’ai exactement la même écharpe et je n’ai toujours pas trouvé le gros gilet douillet que je voulais pour la mi-saison alors cette solution peut être pas mal :)

    Julie

  7. J;aime cette nouvelle façon de porter ton écharpe doudou. Il m’en faut une avec l’arrivée des jours un peu tout gris (quoiqu’aujourd’hui il y a du soleil !). Je comprends cette « addiction » à une série, je suis pareil (du coup, je regarde une série avec des policiers et des pompiers et la nuit dans mes rêves, je suis pompier hahaha)

  8. Oh punaise, s’il n’y a que ca pour que Jamie vienne cavaler avec moi dans la campagne, honnetement, je veux bien porter tous les plaids du monde sur les epaules!
    :O

    Le resultat est tip top en tout cas! Et il est parfait pour le temps londonien actuel, qui oscille entre pluie et froid, et soleil et douceur!

  9. J’avais fait la même chose l’an dernier avec une grosse écharpe de chez Zara également ;) C’est toujours intéressant de donner un autre sens quand c’est possible à un vêtement ! Par contre, ça ne tenait pas tellement et c’était un peu compliqué de bouger les bras ;)
    Bises Victoria !

  10. Façon super chouette de porté ton écharpe ! J’ai presque la même qui vient de chez Stradivarius qui est beige à l’intérieur. J’aime beaucoup et tu porte ce look à merveille !

  11. J’adore ! Je portais souvent un plaid sur les épaules quand j’étais chez mes parents parce que j’y avais toujours froid et puis l’année dernière c’est devenu tendance ! Je n’ai encore jamais osé sortir comme ça, non pas parce que ça fait « innovant », mais j’ai un peu peur d’avoir froid ˆˆ En tout cas, je trouve ça super beau et la tienne se prête magnifiquement à ce détournement ;)

  12. Coucou ;)
    Moi j’adore ce look. En tant que fan d’Outlander je ne peux qu’approuver ^^
    Bisous

  13. Et bien moi j’adore ton allure ! Paysanne ou non ^_^
    J’ai acheté cette écharpe après l’avoir vu sur ton blog, aucun regret, c’est ma couverture de survie !
    Voilà maintenant une bonne idée pour la porter autrement, merci Victoria !

    Des bises

  14. Vraiment sublime cette tenue, ça a l’air cocooning et ça reste hyper élégant malgré tout, chapeau (bouuuh le jeu de mots ;-))

  15. Ne t’inquiètes pas Victoria, tu es loin de ressembler à une paysanne péruvienne ;-) Je ne sais pas si tu ressembles à une Écossaise car je n’ai jamais visité ce pays (contrairement au Pérou) mais j’aime beaucoup ton look. C’est du mango and salt tout simplement :)

  16. J’adore le rendu ! J’ai quasi la meme écharpe que j’ai déjà porté comme ça mais sans ceinture et j’avoue que ça structure carrément plus. Et perso j’aime bien le chapeau, je ne trouve pas que tu ressemble à une paysanne ;)

  17. Le résultat est juste parfait ! On croirait voir Claire, j’aime beaucoup ! Et je t’avoue que je ne dirai pas non à une ballade dans les montagnes dans cette tenue avec le beau Jamie <3

Répondre

Naviguer