Set Fire To The Rain

Étant émotionnellement très sensible à la météo (mon humeur est souvent égale à celle du ciel), j’ai toujours détesté la pluie. Pour moi, elle était synonyme de manque de lumière, de déprime, d’ennui, de sensations désagréables (avoir les vêtements ou les chaussures humides, mon pire cauchemar) et une véritable rabat-joie en général. Cette mauvaise image s’est accentuée lors de mes cinq ans d’expatriation à Barcelone – là-bas, elle est relativement rare mais souvent très forte, ce qui bloque la plupart des activités, surtout que peu de gens ont des parapluies ou des habits adaptés. Autant vous dire donc qu’en déménageant à Amsterdam, elle constituait ma plus grande appréhension, bien plus que le froid.

Finalement, quelques mois et de nombreuses précipitations plus tard, je suis contente de voir à quel point il est aisé de s’adapter lorsque l’on décide de prendre les choses du bon côté. Il y a beaucoup trop de jours pluvieux en Hollande pour se laisser abattre; j’ai donc dû, par la force des choses, apprendre à vivre avec! Je me suis bien équipée avec un ciré hyper pratique, offert par ma Maman, et de bonnes bottes en caoutchouc, j’ai arrêté de stresser pour les frisottis de mes cheveux (après tout, ce n’est pas la fin du monde) et hop, j’ai pu commencer à vivre normalement même sous les averses: faire des balades avec le chien, aller faire une course, voire même prendre mon vélo.

Bizarrement, cela a complètement changé ma perception du temps. Bien sûr, je suis toujours plus guillerette lorsque je sens les rayons du soleil, mais un ciel lourd ne me déprime plus, et quelques jours de pluie ne m’empêchent plus de vivre. Comme quoi, quand on veut, on peut – tout est dans la tête!

tenue-pluie-cire-rains tenue-pluie-cire-rains2 tenue-pluie-cire-rains3 tenue-pluie-cire-rains4 tenue-pluie-cire-rains5

Ciré RAINS
Sweat Punky B x Monshowroom (partenariat)
Jean Levi’s via Monshowroom (partenariat)
Bottes Aigle (offertes)
Sac Hope Matt & Nat

Et vous, êtes-vous bien équipées pour la pluie?

 

44 commentaires

  1. Après deux ans au nord du Royaume Uni sous la pluie, le vent glacé j’ai accepté que les bottes en caoutchouc c’est la vie! Certes ça peut donner un air de pêche au moules (dixit les blagues des copains qui ne vivent pas dans un pays de fortes pluies) mais avoir les pieds au sec ça n’a pas de prix! Et puis avec de jolis habits ça rend très bien!
    Certes au nord il pleut beaucoup et souvent mais je trouve les gens du coup super chaleureux!

  2. J’adore cette tenue et les frisottis qui vont avec. Je trouve d’ailleurs que les joues rosies par l’air frais te vont mieux. Par contre, le prix du ciré me révulse. J’étais très tentée mais là… non.

  3. Franchement, j’adore! Classe, même sous la pluie!
    Je déteste la pluie moi aussi (même si je suis Bretonne!)
    Je cherche des bottes de pluie moi aussi, mais des basses. Il y en avait chez Asos il y a quelques mois mais je ne les avais pas achetées.
    Belle semaine
    Bisous

    Petite and So What

  4. Toujours aussi resplendissante, sous la pluie ou non <3
    Ce ciré te va bien et je déplore que la couleur ne soit plus disponible sur le site, elle est classe.
    Quant aux bottes de pluie, j'ai toujours trouvé ça cool et jamais "pêche aux moules" curieusement. Celles d'Aigle sont les plus chouettes à mes yeux. J'ai d'ailleurs un inexplicable faible pour le modèle jaune très voyant qui donne à toute tenue une touche mutine qui ne laisse pas de me plaire! Mais si je dois un jour m'en procurer (et je croise les doigts, car mon rêve est de vivre dans une région particulière du monde et cette dernière est très pluvieuse héhé) j'opterai sans doute pour une paire plus sage en premier lieu :)

    (J'avoue que pour ma part, j'aime beaucoup la pluie et que j'ai tendance à me déssecher un peu sous un soleil de plomb, au contraire!)

    • Je te rassure, je n’aime pas les soleils de plomb non plus! (La fille jamais contente hahah). Mon truc à moi c’est le soleil avec de l’air frais, la mi-saison en somme :)

  5. Je suis une fille du nord (lille) qui habite aujourd’hui près d’Aix et je me languis du nord. Au moins, en hiver, il fait froid et tu sais comment t’habiller ! Ici, tu mets un manteau d’hiver le matin, un tee shirt l’après midi, ça me gonfle. Et puis, chauvinisme obligé, je trouve les gens du Nord bien plus sympa. Le nord me manque (même le ciel bas, même la pluie)

    • Je viens aussi de déménager de Lille pour la Haute Savoie! Je me rallie à ton commentaire, le Nord, les gens du Nord me manquent! Sinon ici c’est bottes fourrées pour les balades en montagne!

  6. Comme toi, le soleil me met de bonne humeur, et quand il fait moche, je suis plus susceptible de déprimer et avoir envie de rester chez moi.
    Mais j’apprends petit à petit à apprécier ces moments où il pleut et il fait gris, en allant à des cafés bien cosy voir de l’intérieur la pluie se précipiter. Ou rester à la maison lire, prendre un moment pour moi et me chouchouter.
    Et les cheveux qui frisent? —-> Vive les chapeaux et les bonnets ;)
    Bises de http://happy-pillz.com

  7. nathalietoutsimplement Répondre

    Je suis moi aussi très sensible au temps qu’il fait, et cela déteint souvent sur mon humeur. Je vais tacher de suivre tes conseils (et peut-être d’adopter ce genre de style) pour la prochaine averse …(ps : Aroma zone a rédigé un article à ce sujet sur son site, et je compte bien passer commande de quelques flacons d’huiles essentiels pour passer l’hiver)…

  8. C’est drôle ce que tu dis au sujet de la pluie, j’ai le même ressenti. Dés qu’il pleut je me sens complètement bloquée, peinant à sortir de chez moi. Cela tient également au fait que j’ai vécu longtemps en Espagne où je ne me posais pas de question concernant la météo. Lorsque j’ai emménagé à Toulouse, je n’étais pas inquiète car je pensais que le temps y serait similaire… Quelle n’a pas été ma déception! Il y pleut en fait beaucoup et à l’inverse de toi, j’ai toujours beaucoup de mal à m’y habituer! Bon lundi! ;-)

  9. Comme toi, la pluie c’est pas trop mon truc mais c’est pas le pire, le pire : le vent !
    J’aime les climats tempérés, ni trop froid, ni trop chaud, avec un beau ciel bleu et des températures moyennes, l’automne et le printemps dans le sud c’est parfait :-)
    A Amsterdam, j’ai eu de la chance, j’y suis allée 2 fois et je crois que j’ai du avoir 1h de pluie à tout casser !
    Ta tenue est très jolie et le ciré est canon, avec ça, on en viendrait presque à apprécier la pluie :-)

  10. J’étais super bien équipée pour la pluie. J’avais même acheté un pantalon de pluie pour le vélo car quelques fois je suis arrivée au boulot avec le jeans mouillé et c’est super désagréable.
    Pour l’instant je n’ai pas racheté de bottes de pluie, de pantalon ou de k-way car ce n’était pas la priorité (mon incendie s’est passé cet été). Par contre, mes parents m’ont ramené une pèlerine de Norvège et elle a l’air de bonne qualité :)
    Mon prochain achat sera des bottes car je fais aussi du jardinage et c’est des chaussures pratiques pour ne pas se salir dans le potager.

  11. J’étais comme toi avant! La pluie et le mauvais temps me minait le moral. Mais j’habitais Nice, où il ne pleuvait pas souvent mais où lorsque c’était le cas le ciel était si noir qu’on aurait dit la nuit et la pluie si forte qu’on était trempé! Depuis que je vis à Bruxelles, je m’y suis faite et les nombreux jours de mauvais temps n’on rien avoir avec ce de ma région d’origine. Ici quand il fait moche le ciel est beaucoup plus blanc et la luminosité reste correcte, ce qui est beaucoup moins déprimant je trouve! Et quand, comme aujourd’hui il fait un ciel magnifiquement bleu orné d’un soleil radieux, on en profite 2 fois plus!

  12. Coucou Victoria,
    Il y a des régions où il est nécessaire d’être bien équipé. De mon côté, il était plus que temps et c’est cet été en Bretagne que j’ai fait l’acquisition d’un chouette ciré :)
    Bonne journée
    Delphine

  13. Ayant grandi dans l’Est de la France, je n’aurais pas fait grand-chose si j’avais laissé la pluie m’arrêter ^^ Comme tu le dis, il suffit d’être bien équipé et de faire avec! A Amsterdam j’ai loué un vélo malgré la pluie, en Ecosse j’ai profité de la lumière magnifique après les averses… Et puis quoi de plus agréable qu’un après-midi sous une couverture avec un bon livre et un thé, à écouter tomber la pluie?

  14. Oh c’est génial les partenariats te rhabillent pour l’hiver ! ;-) ca doit être dur de rester « minimaliste » en recevant régulièrement des belles fringues / chaussures en cadeau, mais en même temps ça doit être assez agréable ! Surtout qu’apparemment tu choisis quand même un tant soit peu ce que tu reçois (et ce sont des bons choix!).
    Merci pour cet article ! J’habite à Strasbourg’ depuis 3 ans et ici cest le froid auquel il faut faire face, et c’est vrai que s’équiper comme il faut une fois pour toutes, aide à continuer à vivre entre novembre et février ! hahaha (plutôt que de sortir débraillée et pester que ça caille, et ne prendre aucun plaisir à sortir, et râler)

  15. Je suis exactement pareil!
    Je suis originaire de l’Atlantique où il pleut assez souvent avec un temps très changeant. En partant vivre dans le sud, je m’étais jurée de ne plus jamais connaitre la pluie et le froid. Puis finalement je me lasse et ne supporte plus la chaleur du climat et la mentalité de certaines personnes…
    Grand écart, j’aspire à vivre comme toi dans le Nord de l’Europe, juste un peu plus haut (:-) Et ce qui m’effraie le plus sera la pluie et le froid. Mais mon chéri n’a cesse de me répéter « si tu t’équipes bien, tout ira bien »….

  16. Hello Victoria!
    Moi c’est l’inverse, j’adore la pluie! Une vraie grenouille! En revanche les fortes chaleurs,c’est beaucoup moins ça… Je suis une vraie fan du ciré, il est sublime!Et ces bottes! Il faut vraiment que j’investisse dans les bottes!
    Bref c’est toujours un plaisir de venir sur ton blog!
    Des bisous

    • Hehe ça doit être un effet des photos, dans la réalité l’adjectif « petite » est sans doute le dernier qu’on utiliserait pour me décrire ^^ mais c’est vrai que le ciré est large (je l’ai pris en taille M-L alors que je fais un bon S), c’est fait exprès pour bien me couvrir et être à l’aise même quand je fais du vélo!

  17. j’ai toujours été insensible à la pluie et au gris, en tant que parisienne il vaut mieux tu me diras !
    Mais depuis que je vis au soleil éternel dans le Golden State je découvre les joies d’un soleil matinal, du short pour seul vêtement et quand 5 jours par an je dois porter un jean et un gilet je me sens bizarre !!! mais je rêve d’Amsterdam et même de Copenhague comme destinations futures pour y vivre quelques années
    comme quoi, on peut s’habituer à tout !
    Et le mieux, comme tu le dis, est de se motiver à se sentir bien là où on est !!!!

  18. C’est vrai que ce n’est pas facile de s’abîmer lorsqu’il pleut, c’est toujours un peu la galère. Mais dis donc, ta maman t’a fait un superbe cadeau ! En plus d’être jolie, ta veste a l’air d’être pratique ! En tout cas, la pluie te va bien, contente que tu te sois réconciliée avec elle ^^
    Des bisous, Marine

  19. J’avais exactement la même vision de la pluie que toi, puis j’ai eu l’opportunité d’aller vivre en Écosse… et je me suis dit que ce serait vraiment dommage de louper cette expérience pour une histoire de grisaille, alors j’ai investi dans une belle parka et de jolies bottes aigle et finalement la pluie ne me dérange plus du tout, elle fait partie du quotidien et de la magie qui entoure ce si joli pays! En somme, avec un peu de volonté et des habits adaptés on peut toujours voir le bon côté des choses et profiter de ce que la vie nous apporte (même quand il fait tout gris!)
    Bises

  20. Moi j’adore la pluie :)
    De plus, Je pense qu’en tant que propriétaire de chien, il est important d’être bien équipé pour la pluie car il faut sortir la boule de poiles par tous les temps! Depuis que j’ai mon chiot c’est simple je ne fais que ne porte que mes bottes aigles et à tel point que Je suis en train de réfléchir à m’offrir une autre paire!
    J’adore ton ciré !!!

  21. Ah du coup je comprends mieux pourquoi ma soeur arrive à survivre depuis plusieurs années à Dublin, on s’acclimate ! D’ailleurs un ciré RAINS pourrait être une très bonne idée de cadeau de Noël pour elle ;)

  22. Oh, le joli imperméable ! En effet, tu es bien équipée :) Il y a une certaine grâce dans la pluie, je trouve. Mais bon c’est certain que des averses tous les jours sans cesse, c’est lassant ^^

  23. ahah, je me suis reconnue dans « arrêter de se stresser pour les frisotis de mes cheveux »! Je suis comme toi je déteste la pluie, mais je la supporte de plus en plus, je déteste encore plus le brouillard et l’humidité ^^
    En tout cas, quand on est occupé comme toi, on le vit mieux c’est certain ;)
    Bisous
    Lise

  24. Je n’ai jamais eu autant de pluie qu’en Haiti et au Cambodge pendant la saison des pluies, et j’ai alors appris a l’aimer et aussi compris très vite que la vie ne s’arrête pas même quand il pleut averse. Il faut juste être bien équipée et c’était avec un kway que je sortais tout le temps, mais tu as bien plus la classe que moi dans cette tenue. J’aime beaucoup la couleur de ton ciré, et j’ai compris au Cambodge combien c’était essentiel la longueur de ce genre de manteau même si je les préfère court. Chouette tenue ! Bises

  25. J’adore la pluie, mais c’est certainement parce que j’habite dans le sud ! Mais j’apprécie les jours de pluie un peu sauvages, les gros orages qu’on peut avoir, où c’est un petit peu le déluge toute la journée. J’ai passé une semaine en Irlande, où le temps était souvent gris et poisseux, et j’ai eu beaucoup plus de mal, contrairement à l’Ecosse ou la Bretagne que j’adore.
    J’ai toujours rêvé d’un joli ciré comme ça ! Je le trouve canon et le prix est vraiment raisonnable quand tu vois celui des Petit Bateau, bien qu’ils soient magnifique… Et le rouge te va à merveille !

  26. Je vais passer commande chez eux (ça y est je pars vivre à Copenhague pour une durée indéterminée!!).
    Tu avais pris quelle longueur : le modèle au dessus des genoux ou en dessous?
    Merci beaucoup, si tu as d’autres marques de vêtements de pluie à me conseiller je suis preneuse, car je ne suis pas du tout équipée (je vis dans le sud de la France…).

    Bises

    • Coucou ! Super ce déménagement, même si en effet il va falloir s’équiper hehe ! J’ai pris la version longue, je pense que c’est le plus adapté pour les journées vraiment très mouillées. À côté, j’ai également une veste cirée Petit Bateau qui m’arrive jusqu’aux hanches, pour les pluies plus légères ou les simples « risques de pluie ». Pour les bottes, pareil, j’ai ces Aigle pour les balades salissantes, les grosses pluies etc… mais aussi des bottines en plastique plus maniables (et plus fashion !) pour les moments où je dois juste passer de mon appart au tram, et du tram à un autre intérieur par exemple.

  27. Ok c’est noté, surtout que la version longue est nécessaire pour le vélo (j’ai l’intention de continuer à me déplacer quotidiennement avec mon vélo hollandais).

    J’avais aussi repéré la marque Aigles et comme il y a encore des soldes c’est l’occasion!

    merci beaucoup en tout cas!

    Bises

  28. J’adore l’ensemble de la tenue, plus particulièrement le ciré et les bottes.
    Pourtant, de moi-même, je ne serais pas allée vers ce type de vêtement/chaussures.
    Mais, comme tu l’écris tellement bien, je pense qu’ils aident à « supporter » le mauvais temps avec plus de facilité! (car je suis moi aussi très sensible au temps et autres conditions climatiques)

  29. Pingback: Dressing raisonné – Ma garde-robe printemps-été - Mango and Salt

Répondre

Naviguer