Bourgeois Bohème x MUD Jeans

Un peu de mode durable dans votre garde-robe d’été, ça vous dit ?

La petite marque de chaussures vegan et artisanales Bourgeois Bohème, que je vous avais présentée l’automne dernier, m’a demandé de vous parler de sa collaboration estivale avec MUD Jeans, la marque néerlandaise de jeans éco-responsables évoquée dans cet article. En effet, les deux noms s’associent pour vous proposer de gagner un combo jeans / chaussures qui vous rendra consciemment lookée pour la saison !

À cette occasion, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un jean et une paire de chaussures pour illustrer mon propos en images. En ce qui concerne le jean, j’ai choisi un modèle parfait pour les beaux jours, droit et cropped avec une coupe légèrement 90’s. Je suis impressionnée par la qualité de la toile, épaisse et solide, qui promet de nombreuses années d’usage ! Quant aux chaussures, j’ai jeté mon dévolu sur des sandales minimalistes, une sorte de version chic des Birkenstock, que j’adore pour leur confort et leur esthétique. J’ai eu un nombre dingue de compliments à leur sujet, auprès de ma Maman, de mes copines et même d’inconnues croisées dans la rue ou un magasin !

Si ce concours green vous intéresse, il vous faudra suivre quelques instructions. Tout sera expliqué par les marques, mais au cas-où, voici la marche à suivre en français:

  1. Abonnez-vous au compte de Bourgeois Bohème ET au compte de MUD Jeans. 
  2. Sous la photo annonçant le concours, laissez un commentaire en taguant un(e) ou plusieurs ami(e)s qui pourraient être intéressé(e)s.
  3. Regrammez / Partagez / Retweetez la photo.

Vous pouvez participer sur n’importe lequel des trois réseaux sociaux principaux selon ce qui vous arrange (il devrait y avoir la photo du concours comme lieu de participation sur chacun), toujours en vous abonnant aux comptes des deux marques, que voici:

Je croise les doigts pour vous si vous tentez votre chance, et en attendant, voici un aperçu de mon combo Bourgeois Bohème x MUD Jeans en action !BBohemexMUDJeansBBohemexMUDJeans6BBohemexMUDJeans3BBohemexMUDJeans5BBohemexMUDJeans2BBohemexMUDJeans4 BBohemexMUDJeans7 BBohemexMUDJeans8 BBohemexMUDJeans9

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je suis toujours aussi inspirée par les silhouettes un peu larges qui rappellent les années 80 et 90. (J’ai même ressorti des boucles d’oreilles graphiques que ma Maman portait à cette époque !) Ce n’est certainement pas ce qu’il y a de plus flatteur pour la silhouette, mais pour être honnête je m’en contrefiche royalement – je suis si bien dedans ! ^__^

Tshirt Sparkle & Fade
Jean cropped Mud Jeans (partenariat)
Sandales vegan Bourgeois Bohème (partenariat)
Sac vegan Matt & Nat
Bracelet jonc Mya Bay (partenariat Monshowroom)bboheme-mudjeans-ecofashion

Connaissiez-vous ces deux petites marques ?
N’hésitez pas à partager le concours autour de vous pour les soutenir !

15 commentaires

  1. Coucou Victoria. Oh la la j’adore !! Je serai vraiment super contente d’avoir ces deux pièces qui correspondent pile poil à ce que j’aime . Merci à toi et aux deux marques pour ce concours, je vais aller tenter ma chance sur insta. C’est chouette de te voir avec une paire de BO, elles s’associent parfaitement à la tenue . Passe une belle journée. Bises . Delphine

  2. Hello Victoria,

    Super look, les BO habillent bien le look.
    Tu as de la chance d’avoir des jambes longues, moi je suis obligée de porter des talons quand je veux mettre cette coupe de jean.

    Bonne journée

  3. Merci pour cette découverte, je connaissais pas cette marque de chaussures! Je laisse de plus en plus le cuir de côté et je trouve que ce n’est pas toujours simple de trouver des chaussures vegan ailleurs que sur internet :/
    Et aussi merci pour ce joli concours, même si je ne participe pas car j’ai beaucoup de mal avec le côté « abonnement » des concours en général. Pour beaucoup de concours, pour pouvoir participer, il faut s’abonner à tel et tel compte, suivre telle personne ou inviter x amies. Je pense aux personnes qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, c’est nul pour elles car elles ne peuvent pas participer. Enfin, c’était juste pour donner mon avis sur les concours de ce type!
    Bonne fin d’après-midi :)

    • Merci pour ton avis Alexandra ! Sur ce blog et sur mon Instagram les concours sont très peu exigeants en termes de conditions de participation, tu auras sans doute d’autres occasions de le voir. Il s’agit ici d’une exception puisque ce n’est pas moi qui organise le jeu, je le relaie simplement.

      Dans tous les cas, même si je comprends qu’on ne veuille pas s’abonner (c’est pour ça que chacun est libre de participer ou non), il faut penser aussi aux petites marques qui peine à se faire connaître. Pour elles, augmenter leur nombre d’abonnés est essentiel pour pouvoir grandir et prendre leur place dans cette jungle qu’est l’industrie de la mode. Or ce n’est pas évident quand on a un petit budget ! Les concours sont une manière pour elles d’augmenter leur visibilité.

      Je trouve tout à fait normal de compenser leur effort en cliquant sur un « J’aime » ou sur un « S’abonner » – cela ne nous coûte vraiment rien, surtout qu’on va peut-être gagner quelque chose gratuitement, et pour ces petits projets c’est important. Tout le monde ne peut pas participer, certes, mais c’est quand même le cas pour la majorité des gens, et l’idée est de soutenir de chouettes initiatives en même temps !

      • Pour ma part le côté abonnement ne me dérange pas, c’est le jeu, on veut participer à un concours organisé par une marque, on suit son compte, c’est plutôt logique. Et ça fait généralement faire de jolies découvertes.
        En revanche, devoir tagger des amis me gêne nettement plus, je ne participe d’ailleurs à aucun de ces concours… J’ai en outre la malchance que mes amis présents sur les réseaux sociaux, si chouettes soient-ils, ne partagent pas vraiment mes convictions (= s’en moquent) en matière de mode éthique ou de cosmétiques sains. Les inviter juste pour un cadeau pour qu’ensuite ils ne s’intéressent pas à la marque ou à la thématique me dérange.

        Sinon c’est encore une fois une très jolie tenue :) Je suis vraiment fan des boucles d’oreilles. Je pioche souvent dans la garde robe de jeunesse de ma mère qui me regarde faire mi-étonnée mi-amusée, mais j’aime beaucoup ça… et la qualité des pièces que j’y trouve est nettement supérieur à tout achat 2016 que je pourrais faire, souvent ! :)

  4. Ces boucles d’oreilles te vont super bien, c’est vraiment très joli !!
    Le look dans son ensemble me fait aussi penser à ma maman dans les années 90, hihi :)

  5. Super ce look minimaliste. Le détail des boucles d’oreille vintage font leur effet.
    Je ne sais pas si je vais participer à ce concours mais j’ai été regardé le site de Bourgeois Boheme et j’ai bien envie de craquer sur les sandales Emma car elles sont en soldes en plus :) Je me tâte au niveau des frais de port et de douane.

    Belle journée.

    • Ah oui ! Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de risques de frais de douane. Je fais régulièrement des achats au Royaume-Uni depuis au moins 7-8 ans et je n’en ai jamais eu, que je vive en France, en Espagne ou aux Pays-Bas – alors que j’en ai eu régulièrement pour des achats aux US.

      • The MarSienne

        Habitant en Suisse, il y a des frais de douane pour les colis venant des pays européens qui dépasse un certain montant mais j’ai quand même passé ma commande, on verra bien.
        Maintenant reste plus qu’a espérer que cela taille bien mais avec des chaussures ouvertes il y a moins de risque.

  6. Bonjour Victoria,
    J’adore ces chaussures! Dis moi, comment chaussent-elles? Je fais un faux 37 alors dois-je prendre un 36 plutôt?

    Merci beaucoup,

    Valentine

  7. Coucou Victoria,
    J’aime beaucoup ce look !!
    De manière générale j’adore ton style, simple et féminin, jamais trop ni pas assez :D
    Je n’ai pas l’habitude de commenter mais je voulais juste te dire merci car grâce à toi j’ai découvert la marque Matt&Natt et je me suis acheté le sac bourse. Depuis le temps que je le vois sur ton blog… Et je l’adore !!

    Merci de nous inspirer <3

Répondre

Naviguer