The Most Wonderful Time of the Year

Je fais partie de ceux qui ont toujours adoré Noël et l’adoreront toujours.

Bien sûr, le mois de décembre n’est plus le même aujourd’hui que lorsque j’étais enfant – je ne crois plus au gros bonhomme rouge, les cadeaux ne m’intéressent plus vraiment, et surtout, certaines personnes ne sont plus là pour que je les serre dans mes bras.

Pourtant, je vénère la magie des Fêtes comme une religion, peut-être parce que justement, la vie d’adulte responsable manque un peu de tout cela au quotidien – d’amour, de partage, de rêve, de bons sentiments et de lumière. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire scintiller nos journées pendant quelques semaines ?

Cela n’a rien à voir dans mon esprit avec un quelconque matérialisme: Noël, pour moi, c’est retrouver mes parents et mon frère pour quelques jours dans la ville de mon enfance, préparer un bon repas maison, allumer des bougies, regarder un film en pyjama, écouter des musiques un peu kitsch, faire une balade emmitouflée dans les bois, sentir le parfum frais d’un sapin, s’émerveiller devant les illuminations des rues, manger des clémentines et boire des tisanes aux épices. Des petits plaisirs cosy et simples comme je les aime, pour rendre la vie plus belle et partager de bons moments.

Aujourd’hui, j’avais envie de diffuser un peu de cette magie par ici, en prenant quelques photos avec l’aide de copines dans un décor parfaitement de saison.

J’ai profité de l’occasion pour porter deux pièces de la collection de Noël de Bonobo, intitulée « Christmas Curiosity » et inspirée par le cirque, façon burlesque ! Cette tenue toute simple, confortable mais lumineuse, sera parfaite pour mon réveillon doux en famille.tenue-noel-casual tenue-noel-casual2 tenue-noel-casual5 tenue-noel-casual6 tenue-noel-casual3tenue-noel-casual4tenue-noel-casual10

Une petite info solidaire: la marque Bonobo propose des boîtes cadeaux pour Noël au prix d’1,50€ dans tous leurs magasins. Ces jolis contenants pourront remplacer le papier cadeau, mais surtout, chaque boîte achetée offrira un repas à une personne dans le besoin grâce aux Restos du Coeur. L’année dernière, la marque a ainsi pu offrir plus de 50 000 repas, et j’espère qu’il y en aura encore plus en 2016 ♥︎

Pull aux fils métallisés Bonobo (partenariat rémunéré)
Jupe plissée dorée Bonobo (partenariat rémunéré)
Manteau Clo&Se (partenariat Monshowroom)
Sac vegan solidaire « Hope » Matt & Nat (nouveau modèle ici)
Chaussures vegan Bourgeois Bohème AH2015 (offertes)

Photos: Coralie Rocque
tenue-noel-casual8

Et la photo bonus: « Oui bonjour j’ai 3 ans et demi dans la maison du Père Noël »

38 commentaires

  1. Ta tenue est super jolie!
    J’ai toujours adoré Noël moi aussi… (bon, c’est un peu tendu cette année, j’ai quelques problèmes de famille… Donc je redoute un peu mais bon… ) Ça reste Noël et les fêtes de fin d’année! J’ai quand même hâte!!!
    Bisous, belle semaine

    Julie

  2. Je trouve cette tenue magnifique et tu es rayonnante sur ces photos :) Je suis comme toi, un amoureuse de Noël! Quelle joie de se retrouver en famille, de parler du bon vieux temps et de profiter de ces moments précieux :)
    Bise,
    Marine

  3. Tu pourras féliciter ta copine pour les photos, elles sont très jolis (tu es assez rayonnante je dois dire!). Le lieu est très bien choisi. J’aime beaucoup la délicatesse de cette jupe dorée un peu rétro mixée avec de gros godillots ♥

  4. J’adore ta tenue, je la trouve parfaite pour un réveillon en famille, et elle me donne bien envie d’aller faire un petit tour à Bonobo … Les photos sont très jolies aussi, le décor est magique et tu rayonnes ; bref, un petit shot de douceur et de bonne humeur pour commencer la semaine du bon pied :)

  5. Oh la la j’adore cette tenue, tu rayonnes littéralement :)
    Et je rejoins certains commentaires que j’ai déjà vus sur des précédents articles, c’est fou comme tu ressembles à Emma Watson , ça m’interpelle encore plus sur ces jolies photos.
    Très bonnes fêtes :D

  6. Je suis bien d’accord avec toi, voilà tout ce que devrait être Noël, des moments avec ses proches, du partage, simplement profiter d’être ensemble. Malheureusement c’est devenu une course aux cadeaux et à la dépense. J’ai du faire un saut au centre commercial samedi et c’était juste affreux. Chacun fait ce qu’il veut mais je trouve ça dommage. Bref …

  7. Cet article me met en joie ! Il apporte un peu de douceur dans cette période parfois un peu effrénée qu’est l’avent.. je partage ton sentiment et cet esprit de noël slow!
    Et par ailleurs, ta tenue m’a inspirée pour les fêtes, avec des pièces que je possède déjà :) ! c’est un saus faute !!

  8. Bonjour Victoria,

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Perso, petite j’aimais Noël évidemment comme presque tous les enfants, pas plus que ça. Et c’est justement en devenant une adulte responsable comme tu dis que j’ai ressenti ce besoin de célébrer Noël pendant presque un mois complet. Et cela n’a effectivement rien de matérialiste mais plutôt une ambiance, un état d’esprit :)

    Merci pour ce chouette article qui témoigne de ce que je ressens en ce moment !

  9. Ta tenue est très sympa pour les fêtes et va bien avec le décor :)

    J’aimais beaucoup Noël étant enfant (les cadeaux bien sûr, mais pas que) et plus grande aussi, pour l’ambiance festive. Cette année c’est compliqué, beaucoup de soucis viennent ternir l’éclat que cette période avait pour moi.

    Pour ne pas céder au syndrome « Bah humbug », j’ai fait des dons à quelques assos qui me tiennent à coeur, dont une qui organise des réveillons pour les personnes isolées et permet aux parents en difficulté d’offrir des jouets à leurs enfants. J’ai aussi commandé sur internet des choses qui figuraient depuis longtemps sur ma liste d’envies ou des coups de coeur du moment. Avec les délais de livraison je vais en recevoir tout le long du mois, ce qui me plaît bien ^^ Et j’ai mes petites traditions: calendrier de l’Avent, admirer les illuminations, l’exposition et le marché de Noël de ma ville, déguster un vrai chocolat chaud/thé de Noël dans un café, re-regarder « The Hogfather », relire « A Christmas Carol » de Dickens…plein de belles choses en perspective donc, en espérant que mon prochain Noël sera un peu plus serein :)

    • Super ! La joie et la magie de Noël sont à mon sens des sensations qui se créent activement, par volonté de se placer dans un tel état d’esprit. C’est ce que j’ai toujours fait: me raccrocher aux jolies choses et aux petits plaisirs pour m’évader et m’entourer de positif. J’aime d’autant plus le faire en période de Fêtes ! Et si l’on ajoute en plus une touche de solidarité, c’est la garantie d’avoir un peu chaud au coeur quoi qu’il arrive <3 Plein de courage à toi !

  10. Ces photos sont adorables, je partage ton amour de Noël pour les même raisons, bien que j’ai la chance de pouvoir encore serrer dans mes bras presque tout ceux que j’aime ! Et maintenant j’ai encore plus envie d’y être

  11. Toujours très jolie ! Je rejoins ta vision de Noël, pour moi, c’est avant tout les retrouvailles avec la famille ! Le reste, ce n’est que secondaire ;-)

  12. Très joli post ! J’aime beaucoup l’esprit de Noël, mais depuis que je travaille dans le commerce cette période n’est synonyme pour moi que d’heures supp, de foule de clients pas toujours sympathiques et de semaines sans vie de famille… J’essaie donc de me recentrer sur ce que cette fête est vraiment, des articles comme le tien aident un peu 😊

  13. Merci Victoria pour ces photos lumineuses!!!
    Moi aussi j’adore la période de Noël pour l’ambiance familiale et positive qui s’en dégage.
    Et les repas en familles, les décorations de Noël, les lumières, les moments cosy font partie également de tout ça :)
    L’année passée je n’ai pas passé Nöel dans de supers circonstances donc cette année je me rattrape et je prends plaisir chaque soir et chaque matin à allumer mon sapin un moment et ressentir un bien être qui m’apaise.
    Bonne journée et bisous

  14. Coucou Douce Victoria !

    Comme je comprend ton ressenti. Je suis une amoureuse éternelle de Décembre. Les couleurs, la lueur des bougies, la chaleur des belles décorations, ressortir les couvertures pour se blottir devant un film, la cheminée, le tricot.. Même chose pour moi, Noel c’est avant tout le bonheur d’être ensemble, les cadeaux m’importe peu.
    Cette année cependant, je ne le fais pas avec mes parents. Cette année c’est avec ma belle famille américaine ( enfin ils vivent a côté de chez nous, en drome provençale ). Et j’ai la joie d’avoir mes parents pour le 31 décembre pour faire un deuxième noël !
    Avec mon amoureux nous avons depuis 4 ans nos petites traditions de noël, le 1er décembre c’est les décorations de la maison, au son de la musique rétro de Noel, en savourant un thé alcoolisé avec une pointe de whisky, sucré avec du lait ! Un déliiiice!
    La famille de mon amoureux, de part leur nationalité ont plus de traditions de Noel, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Chaussettes à la cheminée, jeux de sociétés et j’en passe !

    Je te souhaites de belles vacances.
    Enorme bises
    Amandine

  15. Que tu es jolie! <3 J'aime beaucoup la tenue que tu as élaborée, elle reste simple mais en étant tout à fait dans le thème de Noël! C'est une fête que j'adore aussi, pour les mêmes raisons que toi, et chaque année je regarde les décorations et les lumières avec des yeux d'enfant, je bois des litres de thé de Noël, et j'ai hâte de passer ces moments avec ceux que j'aime. Même si j'ai récemment eu des nouvelles pas marrantes du tout concernant une personne proche, la perspective de Noël m'aide à m'efforcer à garder le moral et à rester positive!

  16. Canon quand tu souris <3 Et cette jupe, ouaou.
    Je partage aussi ta vision de Noël. Retour à l'enfance, retrouvailles chaleureuses.
    La bise à toi

  17. Angelika/ Koalatagada Répondre

    Tu es ravissante et le décor magnifique :)
    Comme toi jaime la magie de Noël pour cette chaleur humaines qui manques beaucoup le reste de l’année …

  18. Très fan de ce petit look très cosy et très festif ! Le cadre des photos est d’ailleurs super, et donne encore plus hâte de feter Noël en famille !

  19. Pingback: Les blogueurs s'habillent en Bonobo Jeans pour Noël - Bonobo Life

  20. Bonjour Victoria,
    j’ai couru chez Bonobo pour essayer cette jolie jupe festive, malheureusement elle est trop longue pour mes petites jambes… En revanche, je suis « tombée en amour », un peu tard, de ces bottines Bourgeois Bohème. Après avoir fait quelques recherches infructueuses, sais-tu si on peut encore les trouver quelque part?
    Merci à toi,
    Anne

  21. Quel plaisir de tomber sur ce bel article un jour avant Noël.
    Il me tarde tellement.
    Au passage, ta tenue est super jolie !
    Je te souhaite d’excellentes fêtes :).
    Axelle de Chronique Bordelaise

Répondre

Naviguer