SAND & GRASSES

Il y a quelque chose qui me plaît dans les journées grises en été.

J’ai beau adorer la sublime lumière à cette période de l’année, apprécier la douceur et les habits légers, c’est une saison tellement stimulante qu’elle me fatigue aussi toujours beaucoup. Je dors peu, je sors souvent (il faut en profiter !), j’ai mille projets, je parcours la région. Au milieu d’un tel manège, ces moments cotonneux me font l’effet d’un cocon ressourçant – une délicieuse opportunité de recharger mes réserves d’énergie avant le prochain tourbillon.

Curieusement, j’ai alors tendance à porter des tenues qui font naître en moi cette même sensation d’apaisement. C’est le cas de celle-ci. Ses couleurs douces, naturelles et chaleureuses, m’évoquent les paysages sauvages mais lumineux de la mer du Nord. Le sable, les dunes, les coquillages, l’éclat doré des graminées qui oscillent au soleil et des paillettes de mica sur les rochers…

Elle ne réunit que des choses que J’ADORE. Ce pull confortable dans une teinte de kaki chaud qui correspond pile poil à ma carnation, ce jean tout assoupli par l’usage (dans l’une de mes coupes fétiches chez Weekday) qui est aussi frais que léger, la véritable pépite qu’est mon Chanel vintage, mes sandales à bout carré dénichées pour 9€ sur Vinted, et tous mes bijoux coup de coeur.

Ce collier si délicat, en particulier, est mon amour absolu du moment. Je ne le quitte plus: il est tellement raffiné et féminin tout en restant minimaliste, il va avec tout, et comme tous les bijoux Aglaia & Co, il tient parfaitement dans le temps alors même que je me douche et dors avec ! Il est aussi un bel exemple de la démarche éthique de la marque: fabrication entièrement française, matériaux de qualité (il s’agit de plaqué or sur une base d’argent 100% recyclé en provenance d’Italie) et aspect solidaire avec 5% du montant reversé à une association au choix.

Le code MANGOANDSALT10 fonctionne toujours pour 10% de réduction sur toute la boutique Aglaia & Co.

Pull Bobbie Dariadéh (collection 2020) – éthique, coton bio
Jean « Row » Weekday – coton bio, seconde main
Sac « Chocolate Bar » Chanel – seconde main
Sandales en cuir tressé Confortissimo – seconde main

Collier, bijou d’oreille et bague branche Aglaia & Co* – made in France, solidaire
Boucles d’oreilles Gisel B* – made in France

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement

Cet article contient un partenariat rémunéré avec Aglaia & Co (merci ! ♥︎)
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

12 commentaires

  1. J’ai lu un peu vite et j’ai cru que tu avais trouvé ton sac Chanel à 9€ ^^ Une bien belle affaire !

    C’est marrant comme j’ai tendance à vraiment séparer les vêtements d’été des vêtements d’hiver, par exemple, je n’aurais jamais l’idée de mettre un pull avec des sandales, alors que le résultat est super sur toi. J’essaye de sortir un peu de ma zone de confort niveau looks, mais clairement, avec un bébé de 3 mois et du boulot par-dessus la tête, je reste sur du très simple pour l’instant !

    Bonne journée à toi !

  2. Coucou Victoria,
    La tenue est très chouette, elle te ressemble beaucoup! Je me demandais justement d’où venait ton joli collier ;)
    Bonne journée.
    Delphine

  3. C’est tes doux et très joli! Il faudra que tu nous racontes l’histoire de ce sac Chanel 😉!

  4. Très joli look, j’aime beaucoup et ce camaïeu de couleurs te va comme un gant!
    Pareil pour moi: j’aime beaucoup l’été et, paradoxalement, c’est une saison très fatigante pour moi… Mais bon, les jours froids revenant assez (trop à mon goût!) vite, on ne s’en plaint pas trop et on profite, comme tu l’écris si bien :-)

  5. Moi aussi, j’ai ma grande mère autour de mon cou. Laissez-moi expliquer, elle m’a donné juste è jours avant sa mort, je ne l’enlève jamais et je ne sors pas sans elle. Merci à vous.

  6. Très joli look, j’aime vraiment beaucoup ! Et quelle pépite ce Chanel! Une merveille !

  7. J’aime beaucoup le style. En tout cas, ça te va à merveille. Pour moi qui ai plus de volume et de rondeur, je me demande si ce genre d’habit m’irait. Qu’en pensez-vous ?

Répondre

Naviguer