DIY: Une table bigoût pour mon salon

Vous vous souvenez peut-être de mon amour pour la tendance « bicolore » en décoration, et les petites touches de néon? Cela fait des semaines que je rêve d’introduire ce style chez moi. Du coup, n’ayant pas eu l’occasion ni beaucoup de budget pour trouver des objets bigoût, j’ai décidé de me fabriquer quelque chose moi-même! Une bombe de peinture acrylique plus tard, il m’est venu l’idée de customiser une petite table d’appoint Ikea (la Lack, à moins de 7€). J’aime beaucoup le résultat alors je viens vous montrer comment j’ai fait! ;)

Pour la réalisation, rien de plus simple! Il vous suffit de peindre individuellement une partie de chaque pied de la table en vous aidant d’un morceau de papier ou de carton souple pour marquer la limite de la zone à colorer, comme sur la photo ci-dessous. N’oubliez pas de bien protéger le sol et d’ouvrir grand la fenêtre.

Il faut ensuite laisser sécher à l’air libre vos quatre pieds de table pendant une petite demi-heure. Et c’est fini! Vous remontez ensuite les pieds sur le socle et vous voilà propriétaires d’une jolie petite table super tendance pour moins de 10 euros tout compris :)
Parfait pour le printemps, et bien sûr déclinable avec toutes les couleurs que vous aimez.

J’ai également peint de cette couleur un cadre et un vase (en bicolore). Je suis ravie de la luminosité et de la gaieté que ces petites touches discrètes apportent à mon salon tout blanc, sans pour autant faire mal aux yeux!

Et vous, qu’en pensez-vous? Cela vous inspire des idées?

47 commentaires

  1. J’aime beaucoup !
    C’est vrai que c’est tt simple mais c’est pas bête et le résultat donne vraiment de la gaiété et de la lumiere, oui oui bien que tt soit blanc je trouve plus lumineux, peut etre parce-que c’est plus gay et que : Soleil = lumiere+chaleur = gaieté et la on a une couleur jaune fluo qui apporte de la gaieté alors inconsciemment je remonte peut etre la chaine à l’envers ^^.

  2. C’est super chouette comme DIY !! Moi je l’aurai fait bleu acier si j’avais eu un chez moi à moi ^^
    Je suis pas sure d’assumer le néon en déco ^^ mais c’est super bien trouvé =) Good job !

    Bisous choupie

    • Bonsoir Audrey! J’ai acheté ma bombe de peinture dans un petit bazar chinois tout ce qu’il y a de plus basique. Sinon, j’imagine que dans certains magasins de bricolage cela doit exister :)

  3. Tu as vraiment toujours des bonnes idées!
    Tu nous montreras le vase et le miroir??
    e rendu est vraiment joli en tous cas, et comme tu le dis, pile poil dans la tendance du moment!

  4. C’est fou car lorsqu’on voit le résultat on ne se dit pas une seule seconde que c’est du DIY !
    Mais le pire c’est que c’est simple, tellement qu’on n’y pense même pas :D

  5. Hoou!!
    J’aime bien!! Et j’ai justement une table ikea qui attend de se faire repeindre, sur la terrasse, pour accueillir des plantes, je pense que je vais faire pareile, mais dans l’autre sens!
    Bisous! Je te montrerai le résultat dès que ce sera fait!
    Merciii!

  6. Pingback: Tendance Néon « Dominique Décoratrice

  7. Pingback: Gamadeco blog » Blog Archive » DIY. Tendencia fluor para la mesa sueca más popular.

  8. Depuis que j’ai vu cette article, que je l’ai mis en favoris, ma table n’attend que son DYE. Mais je ne trouve pas de jolie couleur de bombe :(

Répondre

Naviguer