La Liste

Les soldes, à Paris comme à Barcelone, ne m’ont fait ni chaud ni froid. Je n’ai pas eu envie de me ruer sur les super réductions ni de fouiller dans les étalages pour repartir avec des pièces sympas, mais pas extraordinaires. Et puis quand j’ai lu ce post de Zoé, je me suis reconnue dans sa réflexion, et je me suis dit que moi aussi, j’avais un peu changé de regard sur les vêtements. En fait j’ai envie de qualité, de pièces essentielles ou fortes, et belles, très belles. Des basiques au top du top qui dureront longtemps. Voici donc ma wishlist pour les prochains mois…

Je pourrais aussi ajouter « des sandales parfaites » mais je crois que je les ai déjà trouvées.
Certaines des pièces de cette liste ont déjà été acquises, d’autres attendent petit-à-petit… Le but ultime? Me confectionner un dressing idéal, avec plein de belles choses. Bien sûr je continuerai à m’autoriser des petits achats plaisir, je suis et demeure « Victoria l’obsédée des petits bonheurs » ;)

Êtes-vous sensibles à ce genre de démarche? Ou préférez-vous vous amuser sans calculer?
Ah, et dîtes-moi ce que vous ajouteriez à cette liste, ça me donnera peut-être des idées!

20 commentaires

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi, j’essaye d’accorder plus de reflexion a mes achats : j’en ai franchement marre de ne pas porter mes fringues !

  2. Tu as raison! Je n’ai jamais (je crois)(ou presque) laissé de commentaires ici, pourtant je te suis tous les jours, et ce depuis un bout de temps maintenant ! Moi non plus, j’ai pas trop intéressé par les soldes en ce moment, et moi aussi, je privilégie la qualité à la quantité maintenant, et achète des choses que je veux vraiment, quitte à avoir moins ! Enfin là, j’ai beaucoup trop envie de m’acheter un sac soldé Heimstone (et des pièces de cet hiver me font les yeux doux ,ahah). Et je trouve que ta liste est pas mal, déjà ! :)

  3. Ta liste est similaire à la mienne ! :)

    Je suis à la recherche d’un pull doudou depuis des années, d’ailleurs je viens de voir que Lana del Rey en portait un pour la campagne H&M, je suppose que tu l’as vu, c’est un joli rose pale. Après la qualité risque effectivement de ne pas être au rendez-vous…

    Les boots sont vraiment très belles, d’où viennent-elles ?

    Quant à la gamme Curve ID de Levi’s je ne peux d’approuver je ne porte que ça ! :)

    Bonne journée!

  4. Moi aussi je me suis reconnue dans le post de Zoé !
    D’ailleurs quand j’achète un vetement, j’ai beaucoup plus de reflexions derrière. Est-ce lié au sport? le fait que je fasse mes comptes chaque jour? que des loisirs moins couteux me passionnent? je ne sais pas mais en tout cas ca fait d ubien au compte comme au dressing :)
    Fonce pour le jeans levi’s :P

    bisous
    Anne

  5. Même réflexion, j’en ai marre de laisser mon argent dans des choses qui ne tiennent pas.
    Les maillots sont trop canons, le perf’ en noir, indémodable et le pull doudou, ce sera chez H&M qu’on pourra le trouver… H&M…
    Gros bisous ma belle

  6. Et oui, le post de Zoé dénonce une chose vraie. Suivre des blogueuses sur twitter obnubilées par leurs futurs achats, c’est fatiguant. Ce cercle vicieux est très fatiguant.

    J’approuve à 100% ta liste (surtout le perfectoooo et les boots parfaites que je cherche aussi)

    Ca fait plaisir de voir que tu sors du lot des blogueuses qui finalement se ressemblent toutes,

    merci

    bisous

  7. Les bottines j’en ai repéré des Charles Kammer identiques :) et le pull doudou, check la nouvelle co h&m avec Lana Del rey ou la collection de cette hiver chez la Redoute il y a plein de pull doudous comme on les aime :)

  8. J’ai craqué pour des petites choses très, très abordables en soldes mais je suis aussi un peu comme toi: je cherche des basiques de qualité aussi! En ce moment, je recherche également un joli perfecto en daim de préférence et couleur beige ou taupe (rien que ça…^^) et je recherche aussi un beau slim de qualité ainsi qu’elle belle combi noire :)
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  9. Tu as TELLEMENT raison.

    Je suis comme Zoé dans son post, lassée du surplus d’affaires que les blogueuses collectionnent et possèdent toutes, cela ne me ressemble pas;

    moi aussi je tente de me constituer une belle base de vêtements de qualité.
    L’an dernier j’ai mis la main sur un beau manteau, une paire de sandales parfaites,
    en ce moment je recherche comme toi un beau perfecto et une paire de boots parfaites.
    A vrai dire, je les ai trouvées mes boots parfaites, mais elles sont OUT OF STOCK sur sarenza. J’attends que quelqu’un daigne les renvoyer.

    Chouette post, c’est cool tu devrais nous tenir au courant de ta demarche

  10. Je me reconnais pleinement dans cette démarche, car c’est totalement mon mode de fonctionnement. A accumuler les choses, je ne serais plus capable de les voir. J’ai besoin de jolies matières et jolis tissus que je continue de couver du regard deux mois, six mois, un an après leur achat. Il me faut cela pour me sentir bien dans mes vêtements.

  11. Je trouve ce principe parfait et je m’y retrouve. Mon regard a aussi changé et j’en suis plus que conquise :)

    xx.

  12. Je suis assez d’accord – mais j’ai toujours été comme ça. Entre gros craquage chez H&M suivi de semaines, plein de semaines sans faire de shopping AT ALL. Genre là, ça fait bien longtemps. Soldes ou pas. J’ai juste acheté de la lingerie chez Etam en soldes.
    Et puis j’aimerais me mettre à la chasse au vintage pour de vrai.

    Paradoxalement, je peine à me séparer de mes fringues – beaucoup pourtant sont des « au cas où » que je porte occasionnellement seulement. Enfin bref.

    Sinon j’aime beaucoup de choses de ta liste :)

  13. Sage décision :) ça fait un moment que j’ai adoptée ce mode de fonctionnement et je dois dire que c’est beaucoup plus plaisant ^^
    Xox

  14. j’aime beaucoup ta liste et au final je m’y retrouve aussi on en a deja parlé pour le perfecto ^^d’ailleurs j’ai craqué j’ai pris le TRF zara en cuir:)

Répondre

Naviguer